Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 14/10/2022 à 06:25, molz a dit :

Donc moteur 283ch batterie LFP (donc fort probablement CATL 60), version 2023

Moteur de la LR 299cv batterie LFP 60 comme @Pahtath a déjà posté, c'est la seule version homologué (avec le moteur 299cv)

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai une facture finale apparue sur mon compte et dessus il y a un VIN avec une livraison prévu le 10/11 :

LRWYGCFS8PC55XXXX

 

Mais je n’ai rien sur le lien des VIN caché donc je ne m’emballe pas, vu ce qu’il s’est passé la semaine dernière avec les VIN disparus 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 05:58, mike rosoft a dit :

@Azolur, je confirme, le mien : LRWYGCFS4PC552***

 

Le 14/10/2022 à 07:25, Anthony059 a dit :

Ce matin j’ai une facture finale apparue sur mon compte et dessus il y a un VIN avec une livraison prévu le 10/11 :

LRWYGCFS8PC55XXXX

 

image.png.2005856dd99a8c2b0a5e90d25e0a67f4.png

 

Position 7 du VIN à F : batterie LFP

Position 8 à S : moteur Y#RB donc moteur LR et donc 6 CV de puissance fiscale.

 

 

image.thumb.png.cfef590546a96660d7ee362a20ccf1fa.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 07:57, Lothiek02 a dit :


Le VIN arrive « comme ça » dans ta commande ou tu reçoit un mail ? Contacté par le TA ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

La facture finale est apparue ce matin. Pas de mail… ce qui me fait penser que le VIN n’est pas définitif car habituellement j’ai un mail de félicitations avec une date de livraison. 
On verra dans les prochaines heures si ça bouge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 08:20, aurone a dit :

Du coup bizarre que le site allemand ait annoncé 255kW. Ils n’avaient pas de livraison prévue en cette fin d’année chez eux ? 🤔

Je me pose exactement la même question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facture finale est apparue ce matin. Pas de mail… ce qui me fait penser que le VIN n’est pas définitif car habituellement j’ai un mail de félicitations avec une date de livraison. 
On verra dans les prochaines heures si ça bouge. 

Ok merci !

J’ai un début de créneau au 11/11 donc ça devrait bouger aussi rapidement si ça commence à se débloquer.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais au final c'est comme les australiennes, donc pas hyper surprenant, non ? 
reste juste la question des capteurs et du niveau de substitution de tesla vision... 

Ça fait complètement sens. A part pour des raisons d’approvisionnement je voit pas pourquoi ils produiraient une version différente. C’est exactement les mêmes specs qu’en Australie.

On sera peut être juste un peu plus léger de quelques capteurs


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 08:17, Pahtath a dit :

Position 8 à S : moteur Y#RB donc moteur LR et donc 6 CV de puissance fiscale.

 

pas à l'abri qu'il fasse 7cv malgré tout car je crois que le poids joue un peu dans les CV fiscaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 08:34, Le-kbyl a dit :

pas à l'abri qu'il fasse 7cv malgré tout car je crois que le poids joue un peu dans les CV fiscaux

Non, je l'avais calculé ici :

 

 

Pour avoir 7CV, il faut un moteur Performance.

Au passage, les BYD Blades n'étant homologuées qu'avec un moteur Perf, cela veut donc dire que ce serait des batteries CATL60 (sous réserve d'attente du type/variante/version du CPI ou CoC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 09:10, Anthony059 a dit :

Du 12/11 au 28/11 encore hier soir. 
C’était bloqué depuis 13 jours sur cette estimation. 

Commande le 26/08 au matin

j’ai une estimation de livraison du 5 au 21 novembre  pour un noir propulsion sans option.

 

Et pas de Vin pour l’instant   🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facture finale ce matin et date de livraison au 10 Novembre.

le VIN est LRWYGCFS7PC55XXXX. 

 finalement ça va vite.

 

sur la facture c'est écrit intérieur prémium et la batterie est à 16 600€ HT.

Modifié par Tiramisu13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIN reçu ce matin LRWYGCFS9PC55XXXX,

Comme on peut le voir :

7e caractère "F" => Batterie LFP

8e caractère "S" => Moteur LR => 6cv fiscaux

10e caractère "P" => 2023

 

Finalement ça respecte la date que j'avais à la commande ... mais vu la mésaventure de copains de M3, je pense qu'il est urgent d'attendre avant de faire le virement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 09:39, Bastiavince a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont reçu leur VIN, y a t-il des personnes qui ont une reprise de véhicule par Tesla ?

J'avais comme date 5/11-21/11, j'ai ajouté une reprise et paf , Novembre 2002 - janvier 2022...

Modifié par Paks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 09:31, bmw2tesla a dit :

VIN reçu ce matin LRWYGCFS9PC55XXXX,

Comme on peut le voir :

7e caractère "F" => Batterie LFP

8e caractère "S" => Moteur LR => 6cv fiscaux

10e caractère "P" => 2023

 

Finalement ça respecte la date que j'avais à la commande ... mais vu la mésaventure de copains de M3, je pense qu'il est urgent d'attendre avant de faire le virement ;)

Pour compléter j'ai une date livraison prévue du 31/10 - 14/11.
La commande avait été passée le 26/08 à 11h00
Au fait, quelqu'un connaitrait le "shipment number" pour vérifier si ma voiture est dans le Grande California (Grimaldi Lines) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.