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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Pour ceux qui doivent récupérer leur TMY à Villepinte (ça marche aussi pour les autres "Model"), j'ai préparé un petit plan avec Maps.

Je ne sais pas trop comment l'insérer dans mon commentaire...

En fait, je me rends compte qu'il s'agit bien du parcours fourni par Tesla, sauf que je pensais en regardant le plan de Tesla que tout se faisait en intérieur. Mais non.

J'ai donc mis en couleur le parcours, ce qui me paraît plus clair.

En vert: la marche en extérieur.

En rouge: la marche en intérieur.

En bleu: la passerelle.

En orange (tout petit bout au début): c'est le sous-terrain qui permet de passer sous les voies de RER car la sortie directe du RER vers le Parc des Expos était fermée.

 

Donc, on sort de la station de RER du mauvais côté des voies mais aussitôt on fait gauche/gauche et on se retrouve dans le sous-terrain qui mène à l'entrée du Parc des Expos.

On entre dans le Parc et on prend sur la gauche vers le premier bâtiment (contrôle de sécurité pour vérifier qu'on est bien attendu chez Tesla).

On entre dans le bâtiment: en face de nous, il y a des portes vitrées en contre-bas et à gauche, d'autres portes vitrées qui mènent à l'extérieur. Ce sont ces dernières qu'il faut prendre (donc on ressort presque aussitôt après être rentré).

On continue dans la même direction sur une petite dizaine de mètres (je n'ai pas représenté ce tout petit tronçon sur mon plan) et on tourne à droite pour prendre une voie qui n'est pas prévue pour les piétons (pas de trottoir ou très peu), mais ce n'est pas gênant car il n'y a quasiment aucun véhicule qui circule.

On suit cette voie jusqu'au bout en restant à l'extérieur  (on n'a pas vraiment le choix en fait): virage à droite puis virage à gauche et on arrive sur une passerelle.

Au bout de la passerelle (on voit déjà les drapeaux Tesla de cet endroit), on est obligé de contourner un parking grillagé (en faisant droite/gauche/gauche) et en tournant une dernière fois à droite, on est arrivé.

 

Annoncé 35 minutes dans le mail Tesla, je pense l'avoir fait en 15 en demandant 2 fois mon chemin (mais je marche assez vite naturellement).

Tesla.jpg

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Le 18/03/2022 à 16:28, linkswitch a dit :

Toujours pas reçu le mail et le sms pour demain…je dois m inquieter?

J’ai reçu les 2 ce matin, pour mon RDV prévu demain matin. Essaie d’appeler ton TA.

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Le 18/03/2022 à 18:24, krisnet a dit :

J'hallucine, livraison prévu mai, je viens d'avoir un appel, livraison programmé au 23 mars  ^^

Comment on peut savoir si c'est une allemande ou chine, j'ai le vin. Merci

regarde le 11e caractère du VIN, ce sera 

  • A = Austin, Texas
  • B = Berlin, Germany
  • C = Shanghai, China
  • F = Fremont, California

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Le 16/03/2022 à 23:14, Pahtath a dit :

Bravo pour ta résilience, pas facile.

 

De mon côté, à ta place, j'aurais tourné les talons et choisi l'EV6 AWD et au diable la surconsommation, mais clairement si tu peux assumer la hausse, tu seras ravi de cette voiture qu'est la Y.

 

Après, dans la douleur qu'est cette hausse, les options deviennent plus intéressantes qu'avant, car l'effet palier n'est plus.

Après réflexion, tu marques un point, j'ai modifié ma commande, elle sera finalement rouge, notre couleur de cœur 😍

 

Tiens au fait j'ai voulu compléter le fichier de suivi mais j'ai des messages d'erreurs comme quoi les cellules sont protégés...

Modifié par Charles26

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Reçu ma TMY hier aprem à Seclin (59) état impeccable; TA un peu speedé qui m'a juste montré le minimum pour rentrer chez moi. Mais dans un sens, je préfère découvrir moi-même les fonctionnalités, je les retiendrai mieux. Déjà fait un plein au chargeur rapide (90-110kW) de Novotel de Lesquin, puis 150km et enfin ce matin en recharge lente à domicile.

Juste une question de néophyte; peut-on mettre le câble bleu V2 en rallonge avec le câble noir? Les prises ont l'air de coller mais...?

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Ma première charge se termine. Je l'ai limitée via l'appli à 16A histoire de dormir tranquille. Je n'avais pas besoin que ça aille plus vite de toutes façons...

 

Je me suis fais une frayeur en rentrant la voiture dans le garage hier soir avec le mode serrage : venant d'une boîte auto, j'ai eu le mauvais réflexe d'appuyer plus fort que la pédale quand la voiture a commencé à prendre de la vitesse dans la descente en marche arrière (pour ceux qui ne savent pas, en boîte auto, les manœuvres se font entièrement au frein, on ne touche pas à l'accélérateur).

Ça a évidemment fait bondir la voiture dans le garage.

Heureusement que j'étais parfaitement aligné avec l'ouverture (je n'ai que 3-4cm de marge de chaque côté au niveau des rétros) et que j'ai freiné avant d'arriver au bout du garage !

Il va falloir que je prenne une nouvelle habitude de manœuvre qui ne me semble pas très naturelle...

Modifié par Watson
marge plutôt que Marthe

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Le 19/03/2022 à 08:24, sebxx a dit :

t'as une prise renforcée? Sinon je mettrais même un peu moins.

Oui, j'ai la Wall Connector. Je l'ai elle-même limitée à 25A car je l'ai câblée en 6 carré.

Comme c'était la première charge et que j'avais la nuit devant moi, 16A c'était très bien. Je resterai peut-être comme ça à l'usage et le garderai les 25A que quand j'ai un besoin spécifique (long trajet non planifié à l'avance).

 

Je crois que j'ai oublié de préciser: la condensation devant la caméra est partie et ça fonctionne parfaitement.

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Il va falloir que je prenne une nouvelle habitude de manœuvre qui ne me semble pas très naturelle...

Le mode serrage est vraiment super pratique. MAIS tu peux passer en mode rampage dans le menu de la voiture. Elle se comportera comme une boîte auto mécanique std

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Le 19/03/2022 à 09:02, Toinou a dit :

Oui, j'ai la Wall Connector. Je l'ai elle-même limitée à 25A car je l'ai câblée en 6 carré.

Comme c'était la première charge et que j'avais la nuit devant moi, 16A c'était très bien. Je resterai peut-être comme ça à l'usage et le garderai les 25A que quand j'ai un besoin spécifique (long trajet non planifié à l'avance).

 

 

Je vous engage à faire une recherche de "câble électrique fiche technique U1000 R2V 3G6" Vous pourrez ainsi vous-même vous rendre compte du maximum d'intensité en régime permanent que peut supporter votre câble. Ensuite vous pourrez limiter ou non en connaissance de cause  et non par le ouï-dire.

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Le 19/03/2022 à 09:53, Doxy a dit :

Je vous engage à faire une recherche de "câble électrique fiche technique U1000 R2V 3G6" Vous pourrez ainsi vous-même vous rendre compte du maximum d'intensité en régime permanent que peut supporter votre câble. Ensuite vous pourrez limiter ou non en connaissance de cause  et non par le ouï-dire.

 

Pas le bon sujet, HS, mais je peux pas m'empêcher de répondre.

En France, 10mm2 obligatoire pour puissances supérieures à 3.7kW.

 

Voir

 

 

Fin du HS s'il vous plaît, merci

 

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Bonjour à tous, 

Je m'inquiète surement pour rien, mais une petite confirmation de votre part me rassurera. Après plusieurs mois d'hésitations, vu le budget conséquent, je me suis finalement lancé dimanche dernier en passant commande, et en partant sur un MY au lieu du M3 initialement prévu, après un mini essai (25 min, aucune explications du commercial qui attendait que je revienne pour aller manger, heureusement qu'écumer le forum m'avait appris les bases). Heureusement je me suis décidé avant la hausse des prix, ouf ! Par contre sur l'application je n'ai aucune mention de la date estimée de livraison pour le moment, simplement une phrase me demandant de "gérer votre commande sur votre compte Tesla", avec un bouton de connexion, où il ne me reste que les étapes d'upload du certificat d'assurance et de virement bancaire. On est bien d'accord que ces étapes sont à faire juste avant la livraison ? J'ai bien payé les 100E de réservation et reçu le mail de confirmation, mais aucun contact plus précis. C'est normal et je suis juste trop pressé ? ou il y a un délai/problème avec ma commande ?

 

Merci

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Le 19/03/2022 à 10:46, Patapon a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'inquiète surement pour rien, mais une petite confirmation de votre part me rassurera. Après plusieurs mois d'hésitations, vu le budget conséquent, je me suis finalement lancé dimanche dernier en passant commande, et en partant sur un MY au lieu du M3 initialement prévu, après un mini essai (25 min, aucune explications du commercial qui attendait que je revienne pour aller manger, heureusement qu'écumer le forum m'avait appris les bases). Heureusement je me suis décidé avant la hausse des prix, ouf ! Par contre sur l'application je n'ai aucune mention de la date estimée de livraison pour le moment, simplement une phrase me demandant de "gérer votre commande sur votre compte Tesla", avec un bouton de connexion, où il ne me reste que les étapes d'upload du certificat d'assurance et de virement bancaire. On est bien d'accord que ces étapes sont à faire juste avant la livraison ? J'ai bien payé les 100E de réservation et reçu le mail de confirmation, mais aucun contact plus précis. C'est normal et je suis juste trop pressé ? ou il y a un délai/problème avec ma commande ?

 

Merci

J'ai la même chose , différent de la TM3. Je me demande si avec Berlin ils vont pas ajuster après.

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Le 19/03/2022 à 10:46, Patapon a dit :

On est bien d'accord que ces étapes sont à faire juste avant la livraison ?

Un Tesla Advisor va sûrement se presenter par un email.

L'appli ne sert pas à grand chose avant livraison.

L'estimation de date s'affine quand le VIN est assigné.

C'est seulement à partir de là qu'on peut penser au virement. (Et l'attestation d' assurance, une semaine avant la livraison devrait suffir)

Modifié par sebxx

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Pour une tm3 j'avais le mois sans avoir de VIN dans l'appli.

Le 19/03/2022 à 11:06, sebxx a dit :

Un Tesla Advisor va sûrement se presenter par un email.

L'appli ne sert pas à grand chose avant livraison.

L'estimation de date s'affine quand le VIN est assigné.

C'est seulement à partir de là qu'on peut penser au virement. (Et l'attestation d' assurance, une semaine avant la livraison devrait suffir)

 

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Le 17/03/2022 à 14:19, Pahtath a dit :

Certes, je te l'accorde, le coffre est petit à comparer du Y et le frunk anecdotique surtout en AWD.

De mon côté, j'avais besoin de coffre pour caser mon chien *et* des valises, d'où le Y. Maintenant, vue la nouvelle différence de tarif, je me serais assis sur ce besoin et j'aurais investi dans 400€ de coffre de toit, ça aurait fait le job les fois où j'en ai besoin.

Je viens d'essayer le Kia EV6, c'est vraiment une très bonne voiture chapeau à eux. Pas mal de petits plus par rapport à la Tesla............qui reste cependant un cran au dessus au global ! Livraison fin Novembre pour Kia et coffre déraisonnablement petit (au profit d'un habitacle vraiment généreux) l'éliminent des options. 

Je suis à deux doigts de craquer pour une Model Y performance... histoire de ne pas avoir l'impression de "perdre" 3000€ et surtout car la différence de prix devient relativement minime avec la LR. 

Une seule question me fait hésiter et je ne parviens pas à trouver une info fiable... la garde au sol est forcément plus basse (suspension rabaissée, on le voit même sur l'illustration du configurateur) mais ni Tesla ni les sites spécialisées ne donnent la valeur pour la performance. C'est un point important en raison de ma rue sur laquelle ma model 3 actuelle touche... 

 

 

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Le 19/03/2022 à 12:46, chewb a dit :

la garde au sol est forcément plus basse (suspension rabaissée, on le voit même sur l'illustration du configurateur) mais ni Tesla

Peut être simplement que c'est la même garde au sol (juste des pneus moins epais sur des jantes plus fragiles/grandes)

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-E47C4A6D-528E-419C-8C57-FD3864644C34.html

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      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


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