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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 31/12/2021 à 18:23, papyflyer60 a dit :

déjà en 19" elle est assez tape cul, je n'imagine pas en 21" il n'y a plus que la bande de roulement et la jante quasi rien entre les deux , lol , bonjour les nids poules et autres déformations de la route. je ne comprends pas ces gens qui veulent absolument rouler avec des pneus taille basse en France , avec les routes que l'on a. après ça pleure d'avoir casser les jantes et éclater leur pneus. 

mais bon les gouts et les couleurs ...

Ha là faut quand même essayer, tu vois la Model3 Perf en überturbine,  235/35 R20, on aurait dit la même chose. Flancs d environ 6cm je crois . Franchement Tesla a fait des prouesses avec le Pirelli P0 Elec et réglages amortisseurs, car sans vraiment trop dégrader le comportement,  le confort est quasi aussi bon qu avec les PS4 en 18". Bon après quand il s agit d envoyer un peu plus lourd le Pirelli atteint se limites mais quand même, pour le quotidien c est excellent et ça mérite d être souligné. Pour la Y Perf, il faut voir, c est à nouveau des P0 et pas des Pilot Sport Ev.

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Le 31/12/2021 à 18:23, papyflyer60 a dit :

après ça pleure d'avoir casser les jantes et éclater leur pneus. 

 les pneus peuvent éclater peut-être, mais les überturbines, c est vraiment de la super qualité (qui pèsent un âne mort  aussi 🙄) , de belles pièces ultra rigides, absolument rien à voir avec des jantes compatibles after market courantes.

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J'ai demandé à mon TA de mettre mon Y performance en attente d'un MIG (il m'a confirmé que ce serait forcément le cas) ET des 4680 (j'ai tout mon temps) !

Modifié par Ju21

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Le 04/01/2022 à 12:07, Sasdurocher a dit :

Je viens de recevoir une notification de modification de commande : le crochet d’attelage a été supprimé. Depuis cet été, ma commande est gelée dans l’attente d’un MIG. 

C'est le crochet d'attelage en lui-même qui est supprimé, pas la capacité de tracter du véhicule. Toutes les ModelY, y compris Perf sont "T3"=Tow Capable (1600kg) - cf. fin de la référence du modèle en case D.2 de la carte grise. Lorsqu'il sera disponible le crochet pourra peut être monté auprès d un SC logiquement.

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Le 04/01/2022 à 12:40, Ju21 a dit :

J'ai demandé à mon TA de mettre mon Y performance en attente d'un MIG (il m'a confirmé que ce serait forcément le cas) ET des 4680 (j'ai tout mon temps) !

Oui, c'est le même discours que l'on m'a tenu mardi dernier après un essai, c'est concordant.

Je n'y connais rien en industrialisation mais ça me semble délicat de mettre en route une chaîne de production pour la modifier quelques mois plus tard...

 

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Le 04/01/2022 à 13:55, Spirou13 a dit :

Vous parlez uniquement des Y perf, ou bien cela concerne aussi les LR  MIC  ?

Le Y perf à destination de l'UE sera forcément MIG, dispo "début 2022" = en fonction de l'ouverture de Berlin. Le LR si tu le commandes maintenant il sera dispo dès février en provenance de Shanghai. La gigafactory de Berlin ne va commencer qu'avec des Y perf.

Modifié par Ju21

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Le 04/01/2022 à 14:03, Ju21 a dit :

Le Y perf à destination de l'UE sera forcément MIG, dispo "début 2022" = en fonction de l'ouverture de Berlin. Le LR si tu le commandes maintenant il sera dispo dès février en provenance de Shanghai. La gigafactory de Berlin ne va commencer qu'avec des Y perf.

J'aimerais tellement que ça soit vrai... ça me ferait mon cadeau de quadrature pour mai ;-) .

Je vais pas tarder à commander pour au moins geler le prix tel quel au cas où...

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Le 04/01/2022 à 15:39, supervedro a dit :

J'aimerais tellement que ça soit vrai... ça me ferait mon cadeau de quadrature pour mai ;-) .

Je vais pas tarder à commander pour au moins geler le prix tel quel au cas où...

Pas sur que recevoir le premier batch de voitures de Berlin soit si pertinent...: histoire de courbe d'apprentissage bien connue dans toute industrie...

Si on met à part les evolutions du modèle, il vaut certainement mieux recevoir une voiture d'une usine qui tourne à 100% de sa capacité depuis x mois que d'une usine en montée de cadence sous contrainte des retards accumulés et de la demande...

Ce n'est que mon avis...

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Le 04/01/2022 à 15:43, Toots a dit :

Pas sur que recevoir le premier batch de voitures de Berlin soit si pertinent...: histoire de courbe d'apprentissage bien connue dans toute industrie...

Si on met à part les evolutions du modèle, il vaut certainement mieux recevoir une voiture d'une usine qui tourne à 100% de sa capacité depuis x mois que d'une usine en montée de cadence sous contrainte des retards accumulés et de la demande...

Ce n'est que mon avis...

Ton avis semble logique mais en fait on n'en sait rien . cela dépendra pas mal aussi du positionnement du curseur par tesla entre le carnet de commandes et la démonstration que le haut de gamme Y sera au moins aussi bien monté qu'à Shangaï. AMHA je dirai que Tesla au pays des premiums ne voudra pas se faire "déglinguer". mais cela reste mon avis. Et le tiens se tient plus que bien.

Modifié par elon

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Le 31/12/2021 à 19:17, FredMt a dit :

Ha là faut quand même essayer, tu vois la Model3 Perf en überturbine,  235/35 R20, on aurait dit la même chose. Flancs d environ 6cm je crois . Franchement Tesla a fait des prouesses avec le Pirelli P0 Elec et réglages amortisseurs, car sans vraiment trop dégrader le comportement,  le confort est quasi aussi bon qu avec les PS4 en 18". Bon après quand il s agit d envoyer un peu plus lourd le Pirelli atteint se limites mais quand même, pour le quotidien c est excellent et ça mérite d être souligné. Pour la Y Perf, il faut voir, c est à nouveau des P0 et pas des Pilot Sport Ev.

tiens et je me demandais pour l'hiver sur une Perf ? sur ma tm3 SR+ j'ai pris des miche crossclimate 2. Faudra t-il passer sur des pneus plus sportifs ? ou se faire une monté downgradée en 19 par exemple ? est ce que la perf implique des uber ou bien on met ce que l'on veut voir du 18" (je pousse le bouchon )  ? merci

 

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Le 04/01/2022 à 14:03, Ju21 a dit :

Le Y perf à destination de l'UE sera forcément MIG, dispo "début 2022" = en fonction de l'ouverture de Berlin. 

Je parie cependant sur la LG M50 et pas les 4680 au départ, mais bon, sait-on jamais sur malentendu 🤣

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Le 04/01/2022 à 16:47, elon a dit :

tiens et je me demandais pour l'hiver sur une Perf ? sur ma tm3 SR+ j'ai pris des miche crossclimate 2. Faudra t-il passer sur des pneus plus sportifs ? ou se faire une monté downgradée en 19 par exemple ? est ce que la perf implique des uber ou bien on met ce que l'on veut voir du 18" (je pousse le bouchon )  ? merci

 

J'ai mis des crossclimate 2 sur ma LR, ils sont top niveau accroche sur route mouillée (pas testé sur neige). Je ne regrette pas les pneus d'origine que je trouve bof même en été.

 

Le Y perf c'est des uberturbine en 21 pouces de série...bof ! Tu auras la possibilité de mettre d'autres jantes en seconde monte c'est certain.

Modifié par Ju21

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Le 31/12/2021 à 19:33, FredMt a dit :

 les pneus peuvent éclater peut-être, mais les überturbines, c est vraiment de la super qualité (qui pèsent un âne mort  aussi 🙄) , de belles pièces ultra rigides, absolument rien à voir avec des jantes compatibles after market courantes.

qque soit la qualité , quand ça passe dans un nid d'autruche tu peux la jeter , l'alu des jantes est tres difficilement redressable 

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Le 04/01/2022 à 16:47, elon a dit :

tiens et je me demandais pour l'hiver sur une Perf ? sur ma tm3 SR+ j'ai pris des miche crossclimate 2. Faudra t-il passer sur des pneus plus sportifs ? ou se faire une monté downgradée en 19 par exemple ? est ce que la perf implique des uber ou bien on met ce que l'on veut voir du 18" (je pousse le bouchon )  ? merci

 

Effectivement au niveau des pneus, des Pilot Alpin pourraient s avèrer plus adapté que des Crossclimate 2, mais tout dépend de la conduite.  Cela dit je parle de Crossclimate 2 pour l hiver.

Sinon selon la réglementation FR on peut effectivement downgrader pour les pneus hiver logiquement en 20 voire 19. A voir comment cela se traduit sur la Y Perf.

Par ailleurs j ai noté dans la V20 que sur la Y Perf (à la différence de la model3 Perf qui n est qu en 20"), qu il pourrait y avoir une possibilité de 19 ou 20" possiblement pour des marchés (comme la Chine) mais du coup, il y aurait de l'espoir de disposer de montes alternatives possibles en 20" et en 19" à voir sur le CoC.

Il y a un topic pour les pneus hiver, logiquement pas très loin, n hésite pas à demander plus de précisions 😉

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Le 04/01/2022 à 17:46, papyflyer60 a dit :

qque soit la qualité , quand ça passe dans un nid d'autruche tu peux la jeter , l'alu des jantes est tres difficilement redressable 

En tout cas c est pas sur le cas remonté sur forum Model3 ci-dessous : Model3 Perf, nid de poule, pneu Pirelli P-ZERO éclaté, jante überturbine ok.

https://forums.automobile-propre.com/topic/pirelli-p-zero-introuvables-31648/?do=findComment&comment=1009652

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/pirelli-p-zero-introuvables-31648/?do=findComment&comment=1015017

 

Modifié par FredMt

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TroyTeslike se risque à une estimation du carnet de commandes Tesla à date. Son approche est un peu simpliste et linéaire (mois d'attentes multipliés par production mensuelle), il arrive sur un résultat de 13.200 MY pour la zone Europe, Asie Pacifique (hors Chine). Par rapport à la capacité estimée de 30.000 MY produits les 6 premiers mois à Berlin, cela a tendance à me rassurer sur le fait d'être livré d'ici l'été. Qu'en pensez-vous ?

 

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Salut à tous! 

 

J'ai commandé une model Y le 3/01, livraison en février! J'ai hâte! 

 

Je voulais par contre enlever l'autopilot amélioré (car, de ce que je vois, ça ne sert pas à grand chose pour 3800€) mais bizarrement, j'ai l'impression que le bouton pour modifier ma commande a disparu... J'ai vu qu'il y avait toute sorte de rumeurs à ce sujet sur d'autres forums, est-ce que selon vous ça signifie quelque chose?

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Bon choix ! Tu seras probablement content de ta voiture.

Par défaut, l'EAP (l’autopilote amélioré) n'est pas inclus dans la voiture. Donc, sauf si tu as cliqué sur "ajouter cette option", tu ne devrais pas l'avoir. As-tu pris d'autres options ? Peinture ou jantes ? Sans aucune option, la voiture est à 59 990€. Avec la déduction écologique, elle est à 57 890€

Un petit mot perso sur l'EAP que j'ai pris après la réception de ma voiture. Je trouve que c'est tout simplement indispensable et fabuleux si tu es amené à faire de l'autoroute au moins une fois par mois. ;-)

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Le 07/01/2022 à 08:23, Naboo a dit :

Bon choix ! Tu seras probablement content de ta voiture.

Par défaut, l'EAP (l’autopilote amélioré) n'est pas inclus dans la voiture. Donc, sauf si tu as cliqué sur "ajouter cette option", tu ne devrais pas l'avoir. As-tu pris d'autres options ? Peinture ou jantes ? Sans aucune option, la voiture est à 59 990€. Avec la déduction écologique, elle est à 57 890€

Un petit mot perso sur l'EAP que j'ai pris après la réception de ma voiture. Je trouve que c'est tout simplement indispensable et fabuleux si tu es amené à faire de l'autoroute au moins une fois par mois. ;-)

Merci ;-)

 

Je l'ai effectivement coché :-D Maintenant, je voudrais faire l'inverse, au pire c'est pas très grave ça me fera rire de télécommander la voiture en mode james bond!

 

Au niveau options, j'ai pris la bleue (sinon je me serais fait tuer par mon fils de 4 ans), j'ai gardé le jantes 19" et l'intérieur noir (j'ai des enfants et je ne suis pas forcément un pro du lavage récurrent de voiture 😛).   

 

Vivement le mois de mars!

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Le 04/01/2022 à 12:07, Sasdurocher a dit :

Je viens de recevoir une notification de modification de commande : le crochet d’attelage a été supprimé. Depuis cet été, ma commande est gelée dans l’attente d’un MIG. 

Idem pour moi, en plus cela faisait pile 2 ans que j'ai commandé... donc c'était un hasard 😀 vu que je ne suis pas le seul...

Par contre, dans mon compte (Suisse), il y avait la possibilité de faire la demande de leasing... ce que j'ai fait.

Donc, ça bouge...

 

Par contre, pour ceux qui croient que les MIG viendront avec les 4680, faut pas rêver... l'idée a été abandonnée... elles seront implémentée dès que la fabrique de Berlin sera finie... pas d'importation des 4680 depuis les US... 😭

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