Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
il y a 35 minutes, Pomlk a dit :

Par contre mauvaise surprise les services connectés ne fonctionnent pas sur l’application, ca me marque que mon véhicule n’est pas compatible, je poserai la question à Peugeot quand j’irai récupérer mes tapis de sol

Pas de tapis de sol? Tu as quel finition ? Est ce que tu as du les acheter et si oui a quel prix ? Merci pour les infos !

Modifié par MonCherWatson

Posté(é)

Voiture récupérée pour moi aussi.
Pas de câble t2 mais chargeur CRO 8A et sac de rangement.
Tapis de sol présents également (finition gtline)
La voiture avait déjà 15km et affichait 250km d'autonomie (pas à 100% pourtant)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Julien_68 a dit :

 

Voilà Bebert, le tableau est (temporairement ?) trié par ordre de date de commande, tu es 3e.

 

Pour savoir l'attente il y a les colonnes "Livraison dans ... jours" et "délai en nombre de jours" normalement.

 

Oui ! Nickel

Ps; Va falloir passer "Pomlk" en jaune. Veinard !

Posté(é)
il y a 6 minutes, MonCherWatson a dit :

Pas de tapis de sol? Tu as quel finition ? Est ce que tu as du les acheter et si oui a quel prix ? Merci pour les infos !

Oui pas de serie sur allure, la personne qui m’a présenté la voiture m’a parlé de 30 euros a peu près 

Posté(é)
à l’instant, Pomlk a dit :

Oui pas de serie sur allure, la personne qui m’a présenté la voiture m’a parlé de 30 euros a peu près 

Une bagnole a 32k euros et pas de tapis de sol ☹️ c'est triste...

Posté(é)
il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

Voiture récupérée pour moi aussi.
Pas de câble t2 mais chargeur CRO 8A et sac de rangement.
Tapis de sol présents également (finition gtline)
La voiture avait déjà 15km et affichait 250km d'autonomie (pas à 100% pourtant)

Pour l’autonomie la mienne avait 2km et 200km d’affiché batterie chargée a 100%. La personne qui m’a présenté la voiture m’a dis qu’il fallait attendre plusieurs cycle avant d’avoir la vraie autonomie 

Posté(é)
il y a 1 minute, MonCherWatson a dit :

Une bagnole a 32k euros et pas de tapis de sol ☹️ c'est triste...

Je me suis fait la même réflexion...

Posté(é)

Petits veinards

 

Moi je décolère pas d'avoir une voiture prête en CC et pas de créneau pour la livrer cette semaine, ce qui va repousser la livraison d'au moins 15j n'étant pas présent sur Strasbourg

 

Et si c'est pour le bablabla de la bâche et du speech du gars qui en connaît moins que moi, ça ne fait que me donner encore plus les nerfs

Posté(é)
il y a 1 minute, ACMC a dit :

Petits veinards

 

Moi je décolère pas d'avoir une voiture prête en CC et pas de créneau pour la livrer cette semaine, ce qui va repousser la livraison d'au moins 15j n'étant pas présent sur Strasbourg

 

Et si c'est pour le bablabla de la bâche et du speech du gars qui en connaît moins que moi, ça ne fait que me donner encore plus les nerfs

C'est quoi la date de première mise en circulation sur la carte grise?

Posté(é)
il y a 16 minutes, Bébert a dit :

Oui ! Nickel

Ps; Va falloir passer "Pomlk" et "Thomas pré" en jaune. Petits Veinards !

 

Posté(é)

Selon le gars qui présentait la voiture il faut pas trop utiliser sur une prise de courant classique car ça peut mettre le feu [emoji1]

Posté(é)
Il y a 2 heures, ACMC a dit :

Autre question bête : sur le forum de la DS3, certaines concessions DS n'avancent pas les 6000 euros du bonus écologique

Comment cela s'est passé pour ceux qui ont été livrés en e208?

c'est effectivement le cas pour les LLD chez peugeot aussi à ma connaissance, mais pas pour les achats comptants

Posté(é)
il y a une heure, Pomlk a dit :

Par contre mauvaise surprise les services connectés ne fonctionnent pas sur l’application, ca me marque que mon véhicule n’est pas compatible, je poserai la question à Peugeot quand j’irai récupérer mes tapis de sol

essaie de désinstaller l'appli et de tout recommencer quand même

Posté(é)
il y a 25 minutes, Thomas Pré a dit :


La voiture avait déjà 15km 

wtf ? ta voiture a servi de voiture d'essai ou quoi ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, ACMC a dit :

Le 30/01

 

Et la garantie démarre quand?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Thomas Pré a dit :

Selon le gars qui présentait la voiture il faut pas trop utiliser sur une prise de courant classique car ça peut mettre le feu emoji1.png

en 8A faut quand même avoir une installation pourrie, n'importe quel chauffage d'appoint consomme au moins 8A

Posté(é)

c'est pas normal de faire 15km pour un essai routier après màj (si y'en a besoin, 2/3km suffisent...)

Posté(é)
il y a 8 minutes, ACMC a dit :

Petits veinards

 

Moi je décolère pas d'avoir une voiture prête en CC et pas de créneau pour la livrer cette semaine, ce qui va repousser la livraison d'au moins 15j n'étant pas présent sur Strasbourg

 

Et si c'est pour le bablabla de la bâche et du speech du gars qui en connaît moins que moi, ça ne fait que me donner encore plus les nerfs

En théorie, on est censé livrer les autos sur 3 rendez-vous.

- le premier lors de la commande, tu dois installer les applications My Peugeot, scan My Peugeot et éventuellement Free2Move Services. De sorte, que le temps que la voiture arrive - plus ou moins long ... 🙄 - tu aies le temps de découvrir les fonctionnalités des applications. Tu dois également recevoir des emails avec tutoriels (relatifs aux innovations technologiques et les aides à la conduite).
 

- 2ème rendez-vous, la livraison, "La mise en main essentielle". On te présente certaines fonctionnalités mais pas encore tout. Pour ceux qui viennent d'une autre génération d'autos, il y a trop à apprendre d'un coup. Impossible de tout mémoriser en une seule fois.
 

- enfin, 3ème rendez-vous quelques jours après livraison, c'est la mise en main "techno" où on revoit avec le client les questions qu'il peut avoir et on approfondit les dernières fonctionnalités de l'auto (services connectés, aides à la conduite, etc...).

Donc, non, il n'y a pas que la housse et tout le tralala ... C'est de plus en plus long et compliqué. Si on additionne les 3 étapes, on arrive à 3 heures ...

Et avant tout ça, il y a la préparation de l'auto. Si la concession est surchargée au niveau des ventes (c'est un comble mais c'est la réalité surtout en ce moment avec les 208 et 2008), peut-être qu'ils n'arrivent pas à suivre au niveau préparation.

Posté(é)

david54> je ne pense pas que toutes les concessions soient aussi sérieuses que la vôtre, loin de là même :(

Posté(é)
il y a 21 minutes, Thomas Pré a dit :

Selon le gars qui présentait la voiture il faut pas trop utiliser sur une prise de courant classique car ça peut mettre le feu emoji1.png

il n'a pas totalement tord!

sur une installation vétuste, mal réalisée, mal utilisée, les incendies d'origine électrique sont encore trop fréquentes.

rien ne vaut une prise renforcée, sur circuit dédié avec toute la rigueur d'installation

 

 

Posté(é)
c'est pas normal de faire 15km pour un essai routier après màj (si y'en a besoin, 2/3km suffisent...)
Oui je sais pas trop.
C'est que 15km, je vais chercher une borne T2 a côté de chez moi et je dois faire 30km [emoji2957]
Posté(é)
il y a 20 minutes, david54 a dit :

En théorie, on est censé livrer les autos sur 3 rendez-vous.

- le premier lors de la commande, tu dois installer les applications My Peugeot, scan My Peugeot et éventuellement Free2Move Services. De sorte, que le temps que la voiture arrive - plus ou moins long ... 🙄 - tu aies le temps de découvrir les fonctionnalités des applications. Tu dois également recevoir des emails avec tutoriels (relatifs aux innovations technologiques et les aides à la conduite).
 

- 2ème rendez-vous, la livraison, "La mise en main essentielle". On te présente certaines fonctionnalités mais pas encore tout. Pour ceux qui viennent d'une autre génération d'autos, il y a trop à apprendre d'un coup. Impossible de tout mémoriser en une seule fois.
 

- enfin, 3ème rendez-vous quelques jours après livraison, c'est la mise en main "techno" où on revoit avec le client les questions qu'il peut avoir et on approfondit les dernières fonctionnalités de l'auto (services connectés, aides à la conduite, etc...).

Donc, non, il n'y a pas que la housse et tout le tralala ... C'est de plus en plus long et compliqué. Si on additionne les 3 étapes, on arrive à 3 heures ...

Et avant tout ça, il y a la préparation de l'auto. Si la concession est surchargée au niveau des ventes (c'est un comble mais c'est la réalité surtout en ce moment avec les 208 et 2008), peut-être qu'ils n'arrivent pas à suivre au niveau préparation.

David, merci des explications

 

La c'est les créneaux de livraisons qui sont saturées d'après la CC

 

On verra la suite demain, vu que la personne qui voulait fixer le rdv à partir lundi devant mon courroux m'a dit je regarde et je vous rappelle ...j'attends tjrs le rappel 😤

 

je dois être sur les nerfs car je sais que je serai pas dispo les 2 prochaines semaines et ça me gave de savoir le véhicule prêt et de ne pas pourvoir le récupérer

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ACMC

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.