Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Fender a dit :

 

Et la mienne est enfin sortie hier et aujourd’hui sur site de la succursale.

Elle était où hier la votre?

La mienne doit sortir de BLYES  (Auvergne-Rhône-Alpes) cette semaine.

 

A votre connaissance, Y-a-t'il déjà eu des 208 Blanc-Nacré de livrées.

En tout cas très peu de commandes dans cette couleur sur le tableau.  

(Option à 750€...)

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Bébert a dit :

Elle était où hier la votre?

La mienne doit sortir de BLYES  (Auvergne-Rhône-Alpes) cette semaine.

 

A votre connaissance, Y-a-t'il déjà eu des 208 Blanc-Nacré de livrées.

En tout cas très peu de commandes dans cette couleur sur le tableau.  

(Option à 750€...)

 

J’en ai vu sortir une blanche de blyes cette semaine

Posté(é)

Bonsoir,

 

Appel de mon CC cet après-midi pour me dire que ma e208 GT est arrivée.

Je dois aller la récupérer jeudi 27 (je ne peux pas avant, et du coup elle sera immatriculée FP 😀)

En revanche, impossible de savoir si le Drive Assist + est installé ou non, la commerciale n'en avait pas la moindre idée... Elle doit se renseigner et me rappeler d'ici lundi.

 

Wait and see.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Bnj a dit :

J’en ai vu sortir une blanche de blyes cette semaine

Elle sortait de l'entrepôt "GEFCO" sur un camion porte-véhicule?

Posté(é)
il y a 1 minute, Bébert a dit :

Elle sortait de l'entrepôt "GEFCO" sur un camion porte-véhicule?

Oui

Posté(é)

Appel du Cc aujourd hui 

ma voiture est arrivez. Hier 

livraison prévu semaine prochaine

Posté(é)

Je récupère lundi ma GT Line blanc nacré, commandée le 04/01 😍

Posté(é)
il y a 6 minutes, Boss302 a dit :

Appel du Cc aujourd hui 

ma voiture est arrivez. Hier 

livraison prévu semaine prochaine

C'est une Blanc-Nacré aussi ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bébert a dit :

Elle était où hier la votre?

La mienne doit sortir de BLYES  (Auvergne-Rhône-Alpes) cette semaine.

 

A votre connaissance, Y-a-t'il déjà eu des 208 Blanc-Nacré de livrées.

En tout cas très peu de commandes dans cette couleur sur le tableau.  

(Option à 750€...)

 

hier à fos et aujourd'hui à blyes aussi

Posté(é)
il y a 39 minutes, Bébert a dit :

C'est une Blanc-Nacré aussi ?

Oui blanc nacré ❤️

Posté(é)
il y a 17 minutes, Fender a dit :

hier à fos et aujourd'hui à blyes aussi

Comment peut-on savoir que le véhicule a été stocké à FOS sur MER et quelle durée.

D'où tenez-vous cette info.?  Le CC. j' en doute.

Dans tous les cas méfiance à la livraison.

Ps; J'espère que mes disques de frein seront bien oxydé = Meilleur freinage il paraît...

 

Posté(é)

Moi c'est la personne chargée des réceptions. Elle m'a montré son ordinateur.

Toutes les étapes sont inscrites.

Dès que la voiture est à Miramas donc sortie du port elle l'a met en réception et là c'est le service réception qui prend le relais.

Plus aucune nouvelle du commercial...

Posté(é)
il y a 2 minutes, philux a dit :

Moi c'est la personne chargée des réceptions. Elle m'a montré son ordinateur.

Toutes les étapes sont inscrites.

Dès que la voiture est à Miramas donc sortie du port elle l'a met en réception et là c'est le service réception qui prend le relais.

Plus aucune nouvelle du commercial...

 Ah OK !

Mais cette personne est "touchable" en CC ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Bébert a dit :

 Ah OK !

Mais cette personne est "touchable" en CC ?

Chez moi oui et super sympa en plus.

Les commerciaux vont la voir pour savoir où en sont les véhicules.

Après ils vous appellent ou non...🥴

Posté(é)

Il y a longtemps que je n'ai pas eu mon commercial en ligne. C'est une femme qui me répond ou qui m'appelle pour me donner des nouvelles de la livraison.

Ca doit être cette personne en fait, elle semble plus informée et elle est plus facilement joignable. Et elle me rappelle au moins...

Posté(é)

Ce stockage de véhicules sur le port de fos/marseillais doit concerner les CC du sud est (frange de 34 à 06) car la mienne n'a mis que 15 jours de voyage entre l'usine et le concessionnaire. Je sais qu'elle a transité par toulouse où se situe la maison mère du groupe de concessionnaire Midi-Pyrénées qui réceptionne tous les véhicules pour ensuite les distribuer sur les différents points de vente.

Posté(é)
il y a une heure, jch@11 a dit :

Ce stockage de véhicules sur le port de fos/marseillais doit concerner les CC du sud est (frange de 34 à 06) car la mienne n'a mis que 15 jours de voyage entre l'usine et le concessionnaire. Je sais qu'elle a transité par toulouse où se situe la maison mère du groupe de concessionnaire Midi-Pyrénées qui réceptionne tous les véhicules pour ensuite les distribuer sur les différents points de vente.

Pas sûr car la mienne avec date de fabrication prétendue le 12 février et qui aurait d'après une personne informée du forum et grâce au VIN le pda+, serait livrable à partir de lundi prochain pour le 06. Donc pas de blocage !!

Posté(é)
Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Ce stockage de véhicules sur le port de fos/marseillais doit concerner les CC du sud est (frange de 34 à 06) car la mienne n'a mis que 15 jours de voyage entre l'usine et le concessionnaire. Je sais qu'elle a transité par toulouse où se situe la maison mère du groupe de concessionnaire Midi-Pyrénées qui réceptionne tous les véhicules pour ensuite les distribuer sur les différents points de vente.

Oui à partir de l'Aude c'est via Toulouse

Posté(é)
Il y a 4 heures, philux a dit :

Chez moi oui et super sympa en plus.

Les commerciaux vont la voir pour savoir où en sont les véhicules.

Après ils vous appellent ou non...🥴

@philux✌️

Je viens d'appeler la personne chargée des réceptions dans ma CC (super sympa aussi).

J'ai su que ma voiture était sortie des chaines le 12 Février et était arrivé à BLYES (~ Lyon).

L'acheminement vers ma CC est en cours. Je vais recevoir un mail / immatriculation pour l'assurance.

J'ai demandé dans un premier temps de venir voir le véhicule une fois préparé (Visite "technique" le 2 Mars)

Et si tout est nickel, réception Jeudi 5 Mars.

 

Ps; - Ce responsable technique m'a confirmé qu'une campagne sur la modification des attaches de gaines du faisceau électrique a été menée. (Je vais regarder cela de près avec lui) )

    - Le nouveau CRO serait noir et orange et d'après lui en 16 Ampères.

    - Pour ce qui est de ma commerciale, elle a dû me black-lister, mais je comprend qu'une fois le véhicule vendu ...

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Bébert a dit :

@philux✌️

Je viens d'appeler la personne chargée des réceptions dans ma CC (super sympa aussi).

J'ai su que ma voiture était sortie des chaines le 12 Février et était arrivé à BLYES (~ Lyon).

L'acheminement vers ma CC est en cours. Je vais recevoir un mail / immatriculation pour l'assurance.

J'ai demandé dans un premier temps de venir voir le véhicule une fois préparé (Visite "technique" le 2 Mars)

Et si tout est nickel, réception Jeudi 5 Mars.

 

Ps; - Ce responsable technique m'a confirmé qu'une campagne sur la modification des attaches de gaines du faisceau électrique a été menée. (Je vais regarder cela de près avec lui) )

    - Le nouveau CRO serait noir et orange et d'après lui en 16 Ampères.

    - Pour ce qui est de ma commerciale, elle a dû me black-lister, mais je comprend qu'une fois le véhicule vendu ...

 

pour avoir vu ma voiture qui est livrée demain, je te confirme que le CRO est bien en 16A et de couleur orange, par contre dans la voiture de prêt  mis à dispo par la concession ce n'est qu'un 8 A (couleur noir). J'ai reçu par mail la carte grise provisoire le 18/02 par mail et la carte définitive est arrivée le 20/02 en recommandé. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Xtof71 a dit :

Il y a longtemps que je n'ai pas eu mon commercial en ligne. C'est une femme qui me répond ou qui m'appelle pour me donner des nouvelles de la livraison.

Ca doit être cette personne en fait, elle semble plus informée et elle est plus facilement joignable. Et elle me rappelle au moins...

le commercial devrait te mettre en relation avec la personne en charge des livraisons. Ma concession est l'une des grosses concessions de lyon, et ils sont assez bien organisés. quand les infos étaient connus par eux, elles ont été fiables et respectées. Ils ont été super prudent sur la date de livraison indiquée sur le bon de commande. Livraison prévue le 31/03, fin janvier il m'annonce que ma voiture devrait arriver à la fin février et la livraison aura lieu demain.. j'aurai pu l'avoir le 19 mais je n'étais pas dispo.

Posté(é)
Il y a 4 heures, jch@11 a dit :

Ce stockage de véhicules sur le port de fos/marseillais doit concerner les CC du sud est (frange de 34 à 06) car la mienne n'a mis que 15 jours de voyage entre l'usine et le concessionnaire. Je sais qu'elle a transité par toulouse où se situe la maison mère du groupe de concessionnaire Midi-Pyrénées qui réceptionne tous les véhicules pour ensuite les distribuer sur les différents points de vente.

le grand sud-est car le 69 était concerné aussi mais a priori surtout sur les voitures produites avant "déblocage" des livraisons de janvier

Modifié par Fender

Posté(é)

Allez ! Plus que 2h et je récupère la belle.

La bien nommée Désirée 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.