Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Génial !!! ???

Tu viens de décrocher ton CDI de contrôleur maritime Tesla ! ??✈️

Posté(é)

Ce format compact est plus pratique.

Peut être mettre des couleurs différentes en fonction de leur destination (Zeebruges, Asie , San Francisco)

Posté(é)

Oui, les couleurs en fonction de la destination, ce serait génial (je suis chauvin et seul ceux pour Zeebruges m'intéressent).

Bravo pour ce super boulot Milhooz ?.

Posté(é)
Il y a 1 heure, lesommer35 a dit :

Peut être mettre des couleurs différentes en fonction de leur destination (Zeebruges, Asie , San Francisco)

Bonne idée.

Ceux du haut sont pour l'Europe et ceux du bas pour l'Asie mais c'est vrai qu'on a du mal a distinguer ceux qui viennent de ceux qui partent. Le sens de direction devrait aider aussi.

Posté(é)

D'ailleurs, comment tu sais déjà la destination du Grand Neptune, Glovis Prime et Glovis Cosmos ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, lesommer35 a dit :

D'ailleurs, comment tu sais déjà la destination du Grand Neptune, Glovis Prime et Glovis Cosmos ?

Estimation de sa part pour le moment vu son message. ?

Posté(é)

C'est des suppositions.

  • Le Glovis Cosmos, c'est quasi sûr, car le bateau précédent était pour l'Asie et il charge depuis longtemps alors que les bateaux vers l'Asie chargent la plupart du temps que 2 jours (environ 2000 voitures).
  • Le Glovis Prime, j'ai un gros doute mais vu que le suivant arrive 4 jours après, je me suis dit il est pour nous, mais c'est un bon candidat pour l'Asie, il a déjà fait un voyage vers l'Asie dans le passé donc oui en y réfléchissant il sera probablement pour l'Asie.
  • Le Grand Neptune, je me suis dit c'est bizarre, l'Asian Dynasty est presque à la même distance et pourtant il attends le 7/11 pour arriver donc le Neptune va charger longtemps et le suivant est très probablement pour l'Asie car tous les Asian sont allés vers l'Asie jusqu'à présent.
Posté(é)

Je pense qu'il vaut mieux rien mettre tant que ce n'est pas sur ou alors le mettre en "gris pale" et/ou mettre un point d'interrogation juste après ZEE ;)

Posté(é)

Oui, il faudrait que je signale mieux ceux qui ne sont pas sûrs. La version de ce soir sera plus claire.

Modifié par Milhooz

Posté(é)
à l’instant, Milhooz a dit :

Oui, il faudrait que je signale mieux ce qui ne sont pas sûrs. La version de ce soir sera plus claire.

Rassure moi, tu ne fais pas ça manuellement ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, lesommer35 a dit :

Rassure moi, tu ne fais pas ça manuellement ?

Si c'est manuel dans Photoshop, je pourrais faire un bout de code qui fait ça mais ça va me prendre plus de temps que de déplacer les petits points chaque soir.

En plus il faudrait que je trouve une API qui me donne la position des bateaux qui sont hors de portée AIS (les deux positions par jour sur Marine Traffic), et pas sûr que ça existe gratuitement.

Posté(é)

Merci pour ton super boulot en tout cas. Malheureusement ça ne va pas accélérer notre livraison ! 

Posté(é)

Non, mais ça me fait passer le temps... qui est bien long en ce moment

Posté(é)

Merci pour ce taf sur le suivi des bateaux ! :-)

 

Pour ceux qui sont en attente comme moi, le prochain espoir est donc le Jasper Arrow qui ne devrait plus tarder à passer Panama.

Je sens qu'il va y avoir beaucoup d'heureux quand ce sera le cas :-)

Posté(é)

Au passage, on voit toujours des photos de ces bateaux (Grand Dahlia, Jasper Arrow ...) de l'extérieur.
Vous savez si on peut voir quelque part des photos de l'intérieur ? Voir comment sont entreposés les voitures dedans (par simple curiosité) ?

Posté(é)

J'avais mis une vidéo sur une des pages précédente du chargement. On peut aussi voir un véhicule qui sert à descendre ou monter certains ponts qui ont une hauteur variable permettant de charger soit plus de véhicules soit des véhicules plus hauts (engins de chantier par exemple). La vidéo n'est pas toute récente mais je ne pense pas que ça ai beaucoup changé depuis.

 

Celle-ci, plus récente peut t’intéresser aussi :

 

 

Posté(é)

Merci, ca donne une idée. En fait c'est un vrai parking à plusieurs niveaux mais flottant sur la mer ;)

Les véhicules sont attachés pour ne pas bouger.

On voit néanmoins qu'ils sont sacrément serrés et on comprend qu'un loupé (rayure suite deux véhicules qui se touchent en les garant) peut quand même arriver.

 

 

Capture_d’écran_2019-10-30_à_11_29_10.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.