Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

et moi a l'instant ça vient de repasser du 29 juillet - 7 septembre, putain marre.

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 17:05, visitos a dit :

et moi a l'instant ça vient de repasser du 29 juillet - 7 septembre, putain marre.

ça ou rien qui bouge, je sais pas ce qui est mieux :o

Posté(é)

Je viens ajouter la voiture au fichier, j'espère qu'on aura des nouvelles rapidement.

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 16:01, fastm3 a dit :

Ca c'est une vieille version avec les anciennes données.  Depuis , c'est reparti de 0 avec des données "fraiches" . Tu trouveras le lien d'un thread qui en parle  sur la page du lien même que j'ai indiqué au dessus. Et ou tu trouveras tous les liens à jour.

Merci, j'ai trouvé le lien sur blogtesla:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1O1T6EyAmdVOBGASBkLilgpesZ6jyuNHJ-xlPCwNVolY/edit#gid=260111275

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 19:39, fendo a dit :

Ou en cliquant sur le gros lien "Retour tableau des commandes"

a partir du lien que j'avais donné.

https://datastudio.google.com/embed/u/0/reporting/4e30b036-41f5-4e30-aca1-57703bdb97df/page/p_weoqa3metc

Ca sera toujours a jour ainsi et on accède a toutes les stats a partir du même ( et un seul ) lien. 

Edit: C'est super cool, il y a eu plus de 30 nouvelles inscriptions en quelques heures. Mettez a jour la date de livraison estimée si vous avez eu la chance d'avoir la mise a jour avec la plage de livraison. Avec bientot pres de 600 commandes enregistrées uniquement sur 2022, ca commence a etre significatif pour avoir de bonnes indication statistique et etre utile à tous.

Modifié par fastm3

Posté(é)

Viens d'avoir mon TA qui me dit qu'aucun bateau n'est a ce jour parti avec des véhicules pour la France.

Pour ma part je suis passé d'une livraison Mai à une prévision juin 10 juin 30 et à l'instant à Juillet 29 Septembre 07. ☹️

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 15:37, FanMostro a dit :

Viens d'avoir mon TA qui me dit qu'aucun bateau n'est a ce jour parti avec des véhicules pour la France.

Pour ma part je suis passé d'une livraison Mai à une prévision juin 10 juin 30 et à l'instant à Juillet 29 Septembre 07. ☹️

Les TA ne savent pas tout. Le glovis splendor est clairement un bateau Tesla, et il y aura des voitures françaises dedans. Il faut juste attendre pour avoir la confirmation. A moins que tesla ne se mette à faire des bateaux par pays. 

Posté(é)
Pour ma part je suis passé d'une livraison Mai à une prévision juin 10 juin 30 et à l'instant à Juillet 29 Septembre 07. [emoji3525]
Au moins tu as des nouvelles. [emoji24][emoji24][emoji24]
Posté(é)
Le 13/05/2022 à 16:45, furyfox63 a dit :

Les TA ne savent pas tout. Le glovis splendor est clairement un bateau Tesla, et il y aura des voitures françaises dedans. Il faut juste attendre pour avoir la confirmation. A moins que tesla ne se mette à faire des bateaux par pays. 

Direction la Slovénie, donc l'Europe :

image.thumb.png.3eb1d6d7bed1b235a9c8261e5d6dbc81.png

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 15:37, FanMostro a dit :

Idem, avec réponse du TA face a mon mécontentement, "dormez braves gens, et ne vous inquiétez pas tout va bien", je résume mais le principe est là, ils ne savent rien.

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 16:45, furyfox63 a dit :

Oui ... il faut y croire tout peut se passer avec Tesla 

Posté(é)

Croire à quoi ? Faut arrêter de se leurrer il a été produit un très petit nombre de véhicules, s’ils remplissent trois bateaux c’est le bout du monde et ça couvre à peine 1/4 des commandes…

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 20:31, Fender a dit :

Croire à quoi ? Faut arrêter de se leurrer il a été produit un très petit nombre de véhicules, s’ils remplissent trois bateaux c’est le bout du monde et ça couvre à peine 1/4 des commandes…

1/4 c'est bien ..si la mienne est dedans 😏

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 16:24, Laurent74140 a dit :

Bonjour,

reçu un mail aujourd'hui avec une date de livraison estimée mise à jour sur mon compte Tesla.

Model 3 propulsion rouge commandée le 14 janvier 2022 avec livraison pour mai.

Mon compte Tesla m'indique depuis aujourd'hui une livraison estimée entre le 22 et le 30 juin 2022...

Je dois être livré à Tesla Chambéry en Savoie (73)

Sans-titre-1.jpg

Ah bein ça y est, la date de livraison estimée a disparu de mon compte, autant sur l'application que sur le compte sur PC...

Pas trop une bonne nouvelle ça... 

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 23:01, Laurent74140 a dit :

Ah bein ça y est, la date de livraison estimée a disparu de mon compte, autant sur l'application que sur le compte sur PC...

C'est pas une si mauvaise nouvelle, le trimestre dernier il y a eu la même chose pour un tas de commandes et il s'est avéré que c'était parmi les premiers véhicules livrés du trimestre (en tous cas pour un certain nombre d'entre elles)

Posté(é)
Le 14/05/2022 à 10:20, cashou a dit :

C'est pas une si mauvaise nouvelle, le trimestre dernier il y a eu la même chose pour un tas de commandes et il s'est avéré que c'était parmi les premiers véhicules livrés du trimestre (en tous cas pour un certain nombre d'entre elles)

Merci de nous amener un peu de bonheur et d’ondes positives ! 

Dans tous les cas on verra bien ! 

Posté(é)

Quelle logiciel de suivi de bateaux utiliser vous ?
Perso fleetmon (pour le suivi sat) et marinetraffic (pour le reste) . Il y a t'il un qui regroupe les deux ?

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 23:01, Laurent74140 a dit :

Même chose ici, l'estimation de livraison est passée du 20-30 juin 2022 à... mai 2022. 😬

Posté(é)
Le 14/05/2022 à 16:52, JulDozer a dit :

Quelle logiciel de suivi de bateaux utiliser vous ?
Perso fleetmon (pour le suivi sat) et marinetraffic (pour le reste) . Il y a t'il un qui regroupe les deux ?

Pas mieux, je fais comme toi ; la réponse à ta question m'intéresse aussi...

Posté(é)
Le 14/05/2022 à 17:21, Thiebaud a dit :

Même chose ici, l'estimation de livraison est passée du 20-30 juin 2022 à... mai 2022. 😬

Mai 2022 pour nous aussi… 🤔

Posté(é)

ils sont paumés avec les quantités et reprennent tout depuis le début si ça se trouve.

y'aura bcp moins de livraisons que nécessaire pour le trimestre, vaut mieux se préparer à pleurer à l'avance

Posté(é)

Remontez quelques dizaines de pages en arrière, vous aurez exactement la même chose.

J'ai l'impression de lire un ce sujet en janvier ou février.

Ils affinent le calendrier puis le temps de le modifier ils remettent l'affichage de départ. Ça va changer encore jusqu'à obtention du VIN.

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Remontez quelques dizaines de pages en arrière, vous aurez exactement la même chose.
J'ai l'impression de lire un ce sujet en janvier ou février.
Ils affinent le calendrier puis le temps de le modifier ils remettent l'affichage de départ. Ça va changer encore jusqu'à obtention du VIN.
Donc ceux ou sa n'a pas bougé c'est mort ?
Posté(é)
Le 14/05/2022 à 20:36, JulDozer a dit :
Le 14/05/2022 à 20:31, Liger7144 a dit :

Donc ceux ou sa n'a pas bougé c'est mort ?

Je ne dirais pas ça on a vu de tout.

Je dis juste qu'il faut ne pas trop s'y fier pour l'instant.

Tant qu'il y a pas de bateau identifié il n'y a pas d'affectation pas de calendrier fiable. 

Wait wait wait 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.