Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Si seulement il pouvait y avoir mon Model X que j’attends depuis ma commande le 14 août... ???

Posté(é)
Il y a 9 heures, lesommer35 a dit :

La source est le port de San Francisco

J'ai mis le lien vers la source un peu au dessus


oui c’est fiable d’autant que j’ai suivi les précédents bateaux et tout était bien conforme

j’ai hanté plusieurs mois les forums avant de commander ma TM3

Posté(é)
Il y a 2 heures, ndi76 a dit :


oui c’est fiable d’autant que j’ai suivi les précédents bateaux et tout était bien conforme

j’ai hanté plusieurs mois les forums avant de commander ma TM3

Même chose, ça fait plusieurs mois que je suis ce fameux fichier et les infos mises dedans sont sures (d'une source fiable)

Posté(é)

Ça y-est le Grand Pioneer a quitté San Francisco et est en route pour le canal de Panama. Si j'ai bien compris, il devrait prendre environ 1 mois pour rejoindre Zeebruges donc encore à temps pour une livraison en Novembre.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Milhooz a dit :

Ça y-est le Grand Pioneer a quitté San Francisco et est en route pour le canal de Panama. Si j'ai bien compris, il devrait prendre environ 1 mois pour rejoindre Zeebruges donc encore à temps pour une livraison en Novembre.


oui c’est environ 3 semaines pour Zeebrugge 

 

Mais après si le coup du VIN caché fonctionne toujours on devrait être fixés un peu après la passage  de Panama

Posté(é)

Le Grand Dalhia est proche de Panama !

Bientot les VIN cachés avec un peu de chance :-)

 


 

 

840B3CD6-9C2A-4312-B887-4EB4524DE5E5.png

Posté(é)
Il y a 11 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Hey j'espère que vous aurez vos VIN d'ici quelques jours !

Il suffit d’aller sur son compte pour le retrouver mais c’est à partir du moment où  l’on reçoit un e-mail de tesla ou alors il faut aller régulièrement consulter cette fameuse page ?

Posté(é)
Il y a 13 heures, Tilune a dit :

Le Grand Dalhia est proche de Panama !

Bientot les VIN cachés avec un peu de chance :-)

 


 

 

840B3CD6-9C2A-4312-B887-4EB4524DE5E5.png

Combien de temps pour traverser le canal ?

Posté(é)
il y a 54 minutes, Zemotard a dit :

Il suffit d’aller sur son compte pour le retrouver mais c’est à partir du moment où  l’on reçoit un e-mail de tesla ou alors il faut aller régulièrement consulter cette fameuse page ?

J'ai eu le VIN caché après avoir eu un appel de Tesla pour la date de livraison. Mais j'allais consulter le code source régulièrement donc je ne peux pas être sûr. Et là à J-7 mon VIN est en clair sur la page de mon compte !

Posté(é)
Citation

Il suffit d’aller sur son compte pour le retrouver

pour le VIN "caché" faut aller voir et faire une recherche (procédure déjà décrite sur ce message)

on peut le trouver, un peu plus tard, si on a une facture dans la liste des documents (le vin est repris dessus)

Si on est plus patient (mais ca c'est rare d'être patient), il est clairement indiqué sur le compte.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mac31 a dit :

Combien de temps pour traverser le canal ?

La traversée prends à peu près 10h mais je pense que pour les cargo il y a une file d'attente donc je suppose c'est possible qu'il reste 1 ou 2 jours à Bilbao, ou pas, j'y connais rien :D

 

Edit: Sur cette page, il y a des stats jusqu'à 2012 ou la durée totale de traversée a atteint des maximum d'environ 32h en comptant le temps d'attente pour avoir un créneau de passage, le temps de passage en lui même étant de 10h30 https://transportgeography.org/?page_id=848

 

Sur Marine Traffic vous le voyez vers Panama ? Il est censé arriver aujourd'hui mais chez moi il est toujours hors de portée et donc la dernière position que je vois c'est au large du Mexique alors que dans les mails journaliers, l'image le montre au large de Panama, je ne comprends pas...

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Ok le bateau vient d’apparaître sur le site aussi maintenant, il est juste à côté du canal.

7B2719B2-AD94-4CB7-816F-B28BA3384EAA.png

Posté(é)

7a025fe91129407d55c8877fe094fd29.jpg

Il est dans le carré rouge en pointillés !


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... en attente... aucune date de livraison

Posté(é)
il y a 25 minutes, Milhooz a dit :

Ok le bateau vient d’apparaître sur le site aussi maintenant, il est juste à côté du canal.

7B2719B2-AD94-4CB7-816F-B28BA3384EAA.png

On aura surement nos VIN cette semaine ?

Posté(é)

C’est bon il est ce soir (Grand Dalhia) à l’entrée du Canal ! :-)

 

 

ED16C6A0-03E1-4AF1-AACF-EDBCB4A57955.png

Posté(é)

D’après Marine Traffic il est désormais à l’arrêt (vitesse 0,1 kt) je suppose qu’il attend son tour...

edit : il a meme jeté l’ancre... peut être un passage demain plutôt que de nuit ?

 

bon en comptant large on devrait voir les VIN cachés apparaître dans la semaine.... ou pas ?

et le pire c’est que si personne sur le forum ne les a, on ne pourra en tirer aucune conclusion ?

Modifié par ndi76

Posté(é)

L'attente est difficile :D J'ai vraiment hâte de prendre possession de la voiture !

Posté(é)

Arrivée à Zeebrugge prévue le 26 octobre d’après marine radar. Combien de temps après l’arrivé pour les livraisons en France ? 

Posté(é)
Il y a 12 heures, ndi76 a dit :

D’après Marine Traffic il est désormais à l’arrêt (vitesse 0,1 kt) je suppose qu’il attend son tour...

edit : il a meme jeté l’ancre... peut être un passage demain plutôt que de nuit ?

Il est reparti ce matin vers 6h00

Posté(é)
Il y a 12 heures, ndi76 a dit :

D’après Marine Traffic il est désormais à l’arrêt (vitesse 0,1 kt) je suppose qu’il attend son tour...

edit : il a meme jeté l’ancre... peut être un passage demain plutôt que de nuit ?

Je pense que c'est plutôt parce qu'il réserve longtemps à l'avance leur passage dans le canal.
Il était peut être en avance (par sécurité) et il avait réservé pour ce matin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.