Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, LUDO85 a dit :

J'ai rdv à Nantes vendredi 11/06 à 11h00 . Pas encore de CPI; de toutes façons je prends la voiture, même sans CPI ni plaques....

J'ai reçu mon  CPI  ce matin; et dire que j'avais passé une partie de la nuit à me fabriquer un jeu de fausses plaques en carton, au cas où....

Posté(é)
Il y a 2 heures, Dinky a dit :

Sais tu sur quel bateau elles sont ?

Hyperion Ray, confirmé par le chat

Posté(é)

Bon bon...

Pour ceux qui ne vont pas voir les daily report de Mr Miserable :

atlantic-countess-png.670820

Il avance bien, et à cette vitesse devrait stationner au large du porte dès la nuit du 12 au 13, pour être certain de passer l'écluse (en travaux) avant sa fermeture (pour cause de maintenance) et arriver à quai le 13 à 7h00.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Alex34750 a dit :

Il avance bien, et à cette vitesse devrait stationner au large du porte dès la nuit du 12 au 13, pour être certain de passer l'écluse (en travaux) avant sa fermeture (pour cause de maintenance) et arriver à quai le 13 à 7h00.

Le Glovis Countness (qui, selon le chat, convoie mon jouet tant attendu) vient en effet d'apparaitre dans le planning du port de Zeebruges. Arrivée le 13 juin à 7h00, départ le 15 à 4h00.

Ce qui m'étonne, c'est que mon TA m'a proposé ce matin une livraison le 22 juin! Ce qui me contrarie, car ça fait 6 mois que je lui demande de s'organiser pour une livraison le 14 et qu'il m'a promis qu'il n'y aurait pas de problème en anticipant autant...

Posté(é)
il y a 18 minutes, Casimir50 a dit :

Le Glovis Countness (qui, selon le chat, convoie mon jouet tant attendu) vient en effet d'apparaitre dans le planning du port de Zeebruges. Arrivée le 13 juin à 7h00, départ le 15 à 4h00.

Ce qui m'étonne, c'est que mon TA m'a proposé ce matin une livraison le 22 juin! Ce qui me contrarie, car ça fait 6 mois que je lui demande de s'organiser pour une livraison le 14 et qu'il m'a promis qu'il n'y aurait pas de problème en anticipant autant...

Il faut en général compter une semaine entre l'arrivée du bateau et les 1ères livraisons.

Posté(é)

Merci pour l'info. Mais ça ne m'arrange pas du tout ça. Je lui ai écrit pour lui demander de m'attribuer une voiture en transit. 🤞

Posté(é)
Il y a 1 heure, Casimir50 a dit :

Merci pour l'info. Mais ça ne m'arrange pas du tout ça. Je lui ai écrit pour lui demander de m'attribuer une voiture en transit. 🤞

En transit mais pas sur un bateau c'est ça que tu veux dire ?

Pas sur qu'il y en ai encore beaucoup sinon il te l'aurait peut-être déjà attribué (ou pas)

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a 30 minutes, Milhooz a dit :

Pas sur qu'il y en ai encore beaucoup sinon il te l'aurait peut-être déjà attribué (ou pas)

Sur le site, il y a deux modèles comme la mienne, un en transit et un à Lille. Je lui ai envoyé un mail pour lui demander un de ces deux véhicules. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, brbr a dit :

Hyperion Ray, confirmé par le chat

Merci ! Cette nouvelle me rend hyper riant. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Dinky a dit :

Suis aussi en 245xxx, tu as eu des infos pour savoir où elles sont?

J'ai contacté tatiana hier sur le tchat, et elle me disait que je pourrais peut être recevoir ma voiture le 17/06 au lieu du 25/06.....à voir, elle n'était pas certaine.

Ok donc, c'est le hypérion, merci pour ces infos. D'autres ont eu reçu le fameux SMS pour confirmer la date ? Moi pas encore.....

Posté(é)
il y a 1 minute, Max82 a dit :

J'ai contacté tatiana hier sur le tchat, et elle me disait que je pourrais peut être recevoir ma voiture le 17/06 au lieu du 25/06.....à voir, elle n'était pas certaine.

Ok donc, c'est le hypérion, merci pour ces infos. D'autres ont eu reçu le fameux SMS pour confirmer la date ? Moi pas encore.....

Idem, livraison prévue au 26, sur le chat on m’indique autour du 18 mais pas de sms, je me demandais s’il fallait que la voiture soit payée pour recevoir le sms …

Posté(é)

C'est la 1ère fois qu'un "bateau Tesla" décharge au Havre, ils n'ont aucun recul sur les dates de dispo des véhicules en SC mais logiquement ça devrait être plus rapide 😉

Posté(é)
il y a 3 minutes, brbr a dit :

Idem, livraison prévue au 26, sur le chat on m’indique autour du 18 mais pas de sms, je me demandais s’il fallait que la voiture soit payée pour recevoir le sms …

Même réflexion de mon côté, du coup j'ai fait le virement, ils l'ont reçu aujourd'hui, c'est passé en "tâches terminées" dans mon suivi.....Je tenterai d'appeler le TA demain. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

E3YxBsiWQAAFxVC?format=jpg&name=large

ça approche !! Je sens que ma livraison pourrait se goupiller avant le 25/06 prévu !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Eric29250 a dit :

C'est la 1ère fois qu'un "bateau Tesla" décharge au Havre, ils n'ont aucun recul sur les dates de dispo des véhicules en SC mais logiquement ça devrait être plus rapide 😉

Ah j'ignorais qu'il allait au Havre ! Pour la date de livraison mon cas est inverse de l'impatience: je ne veux pas être livré avant le 23.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Milhooz a dit :

On en a pris une en transit il y a plus de 2 semaines et elle est sur le glovis countess. 
donc en fait elle devait encore être sur le sol US quand on nous l’a attribuée 

Posté(é)
Il y a 1 heure, brbr a dit :

La nôtre est payée depuis près de 3 semaines. Pas de sms pour autant 

Posté(é)

L'Hyperion Ray en approche finale au Havre !

La livraison, prévue pour moi le 24/06 à Nantes sera t-elle avancée ?

Je croise les doigts...

Sans titre.jpg

Posté(é)

Pour ceux qui l'attendent, l'Hyperion Ray passe en ce moment la dernière écluse avant mise à quai au Havre 😉 

Capture d’écran 2021-06-09 à 08.10.51.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.