Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Thieu75 a dit :

Pour ma part commandée le 20/03. Par contre comme j'avais fait parti des "je vous mets l'attelage, voici votre VIN - non merci, pas besoin d'attelage", il est possible que je sois revenu à la fin de la queue le 26/03...
On verra bien mais j'ai bon espoir qu'on soit dans l'un des 3 bateaux prévu à la mi avril :) (livraison mai de toute façon).

 

On t'as proposé un modèle avec un attelage supplémentaire ? mais pour le même prix ? et si oui... pourquoi avoir refusé ? 😅

Posté(é)
il y a 13 minutes, galak6 a dit :

On t'as proposé un modèle avec un attelage supplémentaire ? mais pour le même prix ? et si oui... pourquoi avoir refusé ? 😅

Oui, c'est bien ça. 

Je n'ai pas besoin d'attelage (en dehors de se garer à Paris :twisted:). Je préféré avec le confinement attendre bien sagement. L'attente fait parti du plaisir pour moi et j'aurai les derniers révisions (contre-porte ?)... ou pas.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Thieu75 a dit :

et j'aurai les derniers révisions (contre-porte ?)... ou pas.

 

Nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise avec Tesla, mais pour le moment, c'est plutôt "ou pas" :P

Posté(é)
il y a 42 minutes, Ben_TM3 a dit :

 

Nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise avec Tesla, mais pour le moment, c'est plutôt "ou pas" :P

D'autant que ma tesla est déjà probablement fabriquée... Il y a peut-être des améliorations du process de fabrication qui ne se voient pas. Genre une optimisation du calibrage des robots alignent les éléments entre eux.

 
Je suis étonné qu'il n'y a pas de "fuite" de l'usine (photos). C'est peut être interdit aux téléphones. 

Posté(é)

Pour le même prix clairement j’aurai pris l’attelage. J’en ai un et je l’ai déjà utilisé 4 ou 5 fois, rien que pour le porte-vélo c’est utile mais bon j’habite à la campagne. D’autant plus qu’ils ont monté le prix de l’option donc ça fait aussi ça en plus à la revente.

Posté(é)

Disons qu’on peux retourner le problème car a 42150€ avec attelage et 36800€ sans, les 5300€ d’écart seront difficilement justifiable a la revente....

meme a 2000€ d’écart entre avec ou sans.... ca fait déjà réfléchir.

ayant un second véhicule équipé de la boule, je laisse mon tour😋

Posté(é)
il y a une heure, Thieu75 a dit :

Oui, c'est bien ça. 

Je n'ai pas besoin d'attelage (en dehors de se garer à Paris :twisted:). Je préféré avec le confinement attendre bien sagement. L'attente fait parti du plaisir pour moi et j'aurai les derniers révisions (contre-porte ?)... ou pas.

C'est dommage je trouve d'avoir refusé car même si tu ne fait aucun usage de l'attelage, en temps normal, il n'y a aucune différence esthétique quand l'attelage n'est pas installé mais par contre il peut y avoir une plusvalue à la revente dans quelques année. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, galak6 a dit :

C'est dommage je trouve d'avoir refusé car même si tu ne fait aucun usage de l'attelage, en temps normal, il n'y a aucune différence esthétique quand l'attelage n'est pas installé mais par contre il peut y avoir une plusvalue à la revente dans quelques année. 

Je suis en LOA et il est probable que je la rende dans 4 ans.

Posté(é)
il y a une heure, Pat25 a dit :

car a 42150€ avec attelage et 36800€ sans, les 5300€ d’écart seront difficilement justifiable a la revente....

On est hors sujet, mais bien sûr je parlais si Tesla offrait l’attelage, libre au vendeur au moment de la vente de rajouter la plus value ou non, vu qu’il ne l’a pas payé.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Le-kbyl a dit :

 ça fait une arrivée aux pays bas prévue pour quand? 

Les bateaux arrivent au port de Zeebruges en Belgique pour les model 3

Les Pays Bas c'est pour les model S et X qui passent à l'assemblage final à l'usine de Tilburg (qui au passage va bientôt fermée et être reconvertie en une autre activité de Tesla - stockage, études... on ne sais pas encore)

Posté(é)
il y a 13 minutes, LegolAsW a dit :

Les bateaux arrivent au port de Zeebruges en Belgique pour les model 3

Les Pays Bas c'est pour les model S et X qui passent à l'assemblage final à l'usine de Tilburg (qui au passage va bientôt fermée et être reconvertie en une autre activité de Tesla - stockage, études... on ne sais pas encore)

Tilburg c’est déjà fini, la ligne de production n’a pas évolué pour prendre en compte les s et les x refresh - toutes les voitures viendront désormais de Fremont jusqu’à ce que Berlin puisse monter en puissance

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu son VIN ce trimestre ?

Je vois que le Glovis Countess est au Pier 80. Si on voit des VIN passer, ça voudrait dire qu'il est pour l'Europe.

 

En tout cas il y a des voitures en stock (Edit : c'est probablement des restes du trimestre précédent, elles ont toutes une ou deux options qui les font passer au dessus des 45 000€ fatidiques pour avoir le bonus max).

image.thumb.png.15b6ed4b1b15afb08580be9690bdbbf1.png

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a 19 minutes, Milhooz a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu son VIN ce trimestre ?

Je vois que le Glovis Countess est au Pier 80. Si on voit des VIN passer, ça voudrait dire qu'il est pour l'Europe.

 

En tout cas il y a des voitures en stock (Edit : c'est probablement des restes du trimestre précédent, elles ont toutes une ou deux options qui les font passer au dessus des 45 000€ fatidiques pour avoir le bonus max).

image.thumb.png.15b6ed4b1b15afb08580be9690bdbbf1.png

Pour ma part, commande le 22/03 d’une SR+ sans option et pas de VIN encore

Posté(é)

D’après les dires de Mr. Miserable (pour ceux qui connaissent) - ce ne serait pas Glovis Countess ni le Tianjin pour l’Europe mais le Glovis Cosmos. A priori il n’y a pas énormément de voitures en attente de chargement au quai 80 donc ça risque d’être un petit chargement ... a priori pas pour l’Europe donc. On verra si cela s’avère juste. 

Posté(é)

Il semblerait effectivement que Glovis Cosmos soit le premier bateau pour l'Europe.
Arrivée prévue à Zeebrugge entre le 4 et le 7 mai.

Posté(é)
il y a 20 minutes, BriKo a dit :

Il semblerait effectivement que Glovis Cosmos soit le premier bateau pour l'Europe.
Arrivée prévue à Zeebrugge entre le 4 et le 7 mai.

ce serait top !!!

Posté(é)

Apparemment un bateau serait parti de Shanghai pour Zeebrugge avec une arrivée estimée le 8 Mai

Posté(é)

Le Glovis Cosmos est un habitué de l'Europe, il est déjà venu 4 fois je crois, ma voiture était dessus.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Monthebiffy a dit :

🤣 ça va rajouter un peu de piment a ce suivi de bateau 

MIC MIC MIC 🤣

Posté(é)

Le bateau de Chine c'est le Tugela arrivée prévu le 8 Mai à Zeebrugge.Je sent que ce trimestre va être sport.🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.