Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Milhooz a dit :

J’en connais un qui ne va pas être content, mais le Morning Catherine est docké au quai 80 (ça c’est plutôt positif) mais il a une destination renseignée pour la Corée du Sud avec une arrivée estimée au 20 janvier.

Et m...., Bon je peux miser sur un autre bateau ? Y'a le Swift Ace qui arrive a Benicia demain mais il ressemble en rien a un bateau pour Tesla .... Mais le désespoir me faire miser sur tout et n'importe quoi.

Posté(é)

Si on suit le planning initial il semble bien que le 2eme bateaux est prévu aussi pour 2 jours de chargement!!! Donc potentiellement pas pour l'Europe. 

Posté(é)

Bon eh bien il va falloir attendre, encore et encore....seul impératif être livré avant le 31 mars!!!

Posté(é)

Tout ça à le mérite de nous faire réviser notre géographie. Quand on achète une Tesla on devient moins con. (Nouvel argument de vente)😜

Posté(é)
il y a 22 minutes, Alain31270 a dit :

Bon eh bien il va falloir attendre, encore et encore....seul impératif être livré avant le 31 mars!!!

Moi c'est pas tant d'être livré avant le 31 mars qui m'inquiète, mais plutôt que la situation s'est largement calmé au niveau des commandes et que Tesla arrive a rendre une période qui peut être calme au niveau livraison vers une période de rush comme la fin d'année.

Posté(é)
Il y a 11 heures, bwbneo a dit :

😱 par curiosité (j'espère que ça va pas me faire + peur...), tu avais commandé quand? et quelle configuration?

SR+ blanche, intérieur noir, commandée le 16/10 et livraison annoncée lors de la commande pour novembre (après, ils n'ont jamais dit de quelle année).

Posté(é)

Pour résumer, on a 4 candidats possible :

- Morning Catherine en chargement mais probablement pour la Corée

- Swift Ace se rapproche de Benicia, à voir après ça

- Glovis Cosmos qui longe le Mexique à destination de la Californie

- Glovis Captain qui traverse le Pacifique actuellement à destination de Puerto Quetzal (je ne vois pas ce qu'il pourrait faire dans ce petit port 🤔)

Posté(é)
il y a 29 minutes, ericb86 a dit :

SR+ blanche, intérieur noir, commandée le 16/10 et livraison annoncée lors de la commande pour novembre (après, ils n'ont jamais dit de quelle année).

😂

Même voiture et date de commande que toi ! 😉

C'est long mais on y croit ...

Posté(é)

AH !

Donc c'était bien de mauvais augure le prénom de ma belle-mère...

Alors du coup la question qui vient c'est qui a une belle-mère qui s'appelle : Ace, Cosmos ou Captain ?

On pourra tout de suite rayer les mauvais bateaux comme ça ;)

Posté(é)
il y a 44 minutes, Drovich a dit :

😂

Même voiture et date de commande que toi ! 😉

C'est long mais on y croit ...

TM3 LR Blanche sans option, commandée le 17/10... à suivre............................

Bernard

Posté(é)

Bonjour, le Clovis cosmos ne va pas plutôt à san Diego plutôt que dans Francisco ?? 🤔

Posté(é)
il y a 58 minutes, Peter a dit :

Bonjour, le Clovis cosmos ne va pas plutôt à san Diego plutôt que dans Francisco ?? 🤔

Si a San Diego d'abord. Mais vu qu'il était dans le planning de base en Décembre, on suppose qu'il arrivera tout de suite derrière a San francisco.

Posté(é)
il y a une heure, Peter a dit :

C'est correct, mais la supposition c'est qu'il décharge sa cargaison à San Diego et qu'il continue vers San Francisco ensuite.

C'est une supposition pour le moment, bien qu'il était sur le planning du port qui avait été publié en décembre, on n'est pas sûr, c'est pour ça que je ne le mets pas sur ma carte pour le moment.

Edit : oups messages croisés avec @Alexsla

Modifié par Milhooz

Posté(é)

il faut qu on se concerntre plus sur le remplissage du port....peut etre c'est indicateur sur la destination des bateaux :)

Posté(é)

Le trimestre dernier le port était plein à craquer presque tout le temps, les bateaux se suivaient quasiment sans interruption donc c'est difficile de savoir si le bateau suivant sera plein ou pas. Le port ne s'est vidé qu'en décembre.

Sur Twitter il n'y pas énormément de photos du port, il faudrait trouver d'autres Twittos qui en mettent. En plus de Paul et whitfletcher, il y a maintenant https://twitter.com/brianstorms qui en a mis deux, peut-être que ça sera un régulier si il voit qu'il a des likes et des retweets sur ses photos.

Sinon il y a les photos satellite mais c'est 2 ou 3 fois par mois seulement https://www.buildingtesla.com/compare/Shipping Pier 80/

Il n'y a pas trop de doute sur le fait que le port va rapidement se remplir.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Merci @Milhouz pour ce retour. vu que maintenant la demande s'est calmé côté NL, on peut raisonnablement ésperer que le prochain bateau suffira pour la france.... à condition que la production correspond au max aux commandes :(

Posté(é)

Pour la France un bateau suffirait, mais pour rattraper le retard de toutes les commandes d'Europe, je ne pense pas, il y a certains pays très demandeurs qui ont sûrement été beaucoup impactés par cette histoire aux Pays-Bas, la Norvège notamment qui a eu peu d'immatriculations au quatrième trimestre comparés aux autres trimestre.

Je pense que le nombre de bateau ce trimestre sera plus ou moins identique aux autres trimestres donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de VIN dans le premier bateau pour l'Europe, ça va venir.

Posté(é)

Ca sera plus pour honorer les commandes de 2019 que pour 2020, vu la baisse des incitations dans les différent pays.... en contre sens UK lance son programme pour inciter les salariés à prendre une VE, ils baissent les taxes sur l'avantage en nature.

Posté(é)

C'est moi ou le Morning Catherine n'affiche plus la Corée en destination et est revenu sur US>SFO ? un bug ? 

edit : Non c'est moi, c'est bien KR>PYT dans le détail du bateau, déso...

Modifié par Alexsla
correction

Posté(é)

Sur la carte ça ne l'affiche pas encore mais j'ai reçu la notification par email ce matin.

Posté(é)
il y a 45 minutes, Best_driver a dit :

UK lance son programme pour inciter les salariés à prendre une VE, ils baissent les taxes sur l'avantage en nature.

idem en France, depuis le 1er janvier les avantages en nature sur les VE de société 100% elec sont divisés par 2

Modifié par denouche

Posté(é)

oui, par contre je connais pas l'empleur de l'utilisation de la voiture de fonction en UK pour savoir si il y aura une forte demande ou pas, au NL et BE c'est assez répondu, en france ce n'est pas cela depends de la fonction occupée

Posté(é)

Le Swift Ace a complètement viré du coté de la baie de San Francisco au lieu d'aller vers Benicia .... Sachant que les portes véhicules s'arrête ou à Benicia, ou a Richmond qui sont à l'opposé du pier80 qui reste le seul quai de chargement/dechargement de véhicule du coté San Francisco.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.