Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Goldorak a dit :

On verra bien... Je reste optimiste pour ma date du 03/06!

C'est normalement le 29/05 pour la mienne. Toujours pas reçu de sms, mail ou appel de confirmation...😕

Posté(é)
Il y a 2 heures, Goldorak a dit :

On verra bien... Je reste optimiste pour ma date du 03/06!

moi aussi a Aix. ça me parait cours.

Modifié par atome83

Posté(é)

Question technique j ai ma modèle 3 par contre le wifi ne capte pas du tous ma box c est comme si il n y avait aucunes box à proximité 

alors que mon tel capte le wifi

j ai fais un reboot et toujours rien 

quelqu un pourrai m aider merci d avance 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Seblenaraf a dit :

j ai ma modèle 3

Félicitations :)

Donc tu l'as bien reçue, en temps et en heure, malgré ta certitude que le bateau n'arriverait pas à temps, puis que le déchargement serait trop long, puis que le SC allait annuler tout ses rdv de livraison ? ;)

Cette petite pique mise à part : tu es ici sur le topic du suivi des bateaux de livraison ; ton message est donc assez largement HS.

Afin de ne pas dévier du sujet, je te suggère de te rendre sur le topic des questions fréquemment posées à propos de la Model 3 :

:)

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

Quelqu'un a des nouvelles du GLOVIS CHORUS ?

Depuis qu'il a quitté les côtes d'Amérique Centrale, plus de traçage disponible depuis 3 jours...

Posté(é)
il y a 1 minute, TeslaStar a dit :

Depuis qu'il a quitté les côtes d'Amérique Centrale, plus de traçage disponible depuis 3 jours...

C'est normal, il est hors de portée des balises AIS.

Cela, ainsi que beaucoup d'autres point, est expliqué par @Milhooz dans le topic d'explication du suivi des bateaux, que je t'invite à lire :)

Tu y trouveras même une méthode pour avoir la position d'un bateau hors couverture des balises AIS deux fois par jour, à midi et à minuit ;)

Posté(é)
il y a 36 minutes, atome83 a dit :

Je suis sur Villepinte... Moins de trajet pour livrer au SC ...

Posté(é)

@Ben_TM3

Merci bien !

Cependant, le site http://marinetraffic.com a été modifié à partir de cette étape et ne permet plus de la suivre :

« Voyage Timeline » et en entrant le nom du bateau. Dans la liste qui s'affiche, sur la première ligne, il faut aller à droite et cliquer sur l'icône du bateau dans la colonne « Show on Map ».

Peut-être une mise à jour du tuto nécessaire ?

J'ai averti son auteur.

Toute façon, je vais patienter jusqu'à l'arrivée du navire près des côtes Européennes où il sera repris pas ces fameuses balises AIS 😉 

Posté(é)
il y a 8 minutes, TeslaStar a dit :

Cependant, le site http://marinetraffic.com a été modifié à partir de cette étape et ne permet plus de la suivre :

Auquel cas, sauf si cela a changé, tu peux normalement t’inscrire et avoir une période d’essai gratuite de 7 jours (de mémoire) avec l’ensemble des services, incluant la position en temps réel par satellite :)

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
il y a 9 minutes, TeslaStar a dit :

Peut-être une mise à jour du tuto nécessaire ?

J'ai averti son auteur.

Oui il y a pas mal de choses à changer les VIN cachés, l'usine de Shanghai, le suivi hors de portée AIS.
Le souci c'est que je ne peux plus éditer le premier message, faut que je passe par un modo et j'ai la flemme de préparer toutes les modifs en avance…

Promis je vais le faire un jour

Posté(é)
à l’instant, Milhooz a dit :

Oui il y a pas mal de choses à changer les VIN cachés, l'usine de Shanghai, le suivi hors de portée AIS.
Le souci c'est que je ne peux plus éditer le premier message, faut que je passe par un modo et j'ai la flemme de préparer toutes les modifs en avance…

Promis je vais le faire un jour

Comme je te comprends, ça représente un fameux boulot...

Ceci dit, cette frénésie du suivi des navires est un peu étonnante, pour ne pas dire complètement exagérée.

Quel autre constructeur propose ça ?

Je décide de patienter, point barre 😁

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je me demandais si vous pensiez qu’une LR avec VIN en 954 est forcément sur le LAKE FUXIAN ? 

Commandée le 29/04 et sms de confirmation de livraison pour le 31/05.

Posté(é)

L'arrivée du lake fuxian à Zeebruges est maintenant pour dimanche 23/05 à 11 h. Cette tempête lui aura fait perdre un jour.

Pourvu que nos voitures soient en bon état ...😅

Posté(é)
il y a 18 minutes, Monthebiffy a dit :

Le vin caché ça marche toujours, mais peut être pas avant que tu aies eu la facture finale.

Du coup il n'est plus caché puisqu'il est dans la facture finale ! 😂

Le VIN caché n'a pas marché pour moi

Posté(é)
Il y a 2 heures, TeslaStar a dit :

Quelqu'un a des nouvelles du GLOVIS CHORUS ?

Glov Chorus Atlantic.png

Posté(é)

tout ça c'est pour le fun. il y a une communauté ou secte 👩‍👩‍👦‍👦😍🧙‍♂️ tesla.

pour les allemandes ou tchèque c'est 3 mois mini sans bateaux ! on patiente sans broncher. 😑

Modifié par atome83

Posté(é)

D'après Mr Miserable, le Lake Fuxian a accéléré un peu pour passer de 10kn a 15kn. Il est maintenant au milieu du Golf de Gascogne et d'après lui il sera a Zeebrugge Dimanche

Posté(é)
il y a 6 minutes, chris60 a dit :

D'après Mr Miserable, le Lake Fuxian a accéléré un peu pour passer de 10kn a 15kn. Il est maintenant au milieu du Golf de Gascogne et d'après lui il sera a Zeebrugge Dimanche

Avec le vent dans le dos, elle va arriver à Rotterdam 🤣🤣 

Posté(é)
Il y a 5 heures, atome83 a dit :

Moi le 2 juin à Nantes. 

La TM3 doit arrive le 1 juin à Nantes (sûrement qu'elle est pas au début du bateau 😅)

Modifié par Mtu330

Posté(é)
il y a 37 minutes, Mtu330 a dit :

Moi le 2 juin à Nantes. 

La TM3 doit arrive le 1 juin à Nantes (sûrement qu'elle est pas au début du bateau 😅)

Quel bateau ? Je viens de recevoir le sms pour GlovisSun , rdv le 5 !

Posté(é)
il y a 11 minutes, Pica a dit :

pareil, je viens de recevoir le sms, rendez-vous le  4 à Villepinte pour moi ^^

Posté(é)
il y a 10 minutes, Pica a dit :

La même rendez vous le 02/06 pour 11h30 elle est aussi sur le glovis sun. Je trouve ça bizarre c’est rapide !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.