Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, tristan56 a dit :

Bon je viens d’envoyer un mail à mon TA qui m’a confirmé que la mienne se trouve sur le glovis Sirius, donc normalement semaine prochaine on est bon! 


non, elle n'y est plus .

Posté(é)

Ou bien, si elle y est, c'est que ce ne sera pas pour la semaine prochaine... 

Posté(é)

Bonjour,

 

Allez hop un avant dernier statut même si tout a déjà été dit précédemment:

- Le Glovis Sirius est parti de Zeebruges ce matin après deux gros jours de déchargement.

- Le Viking Bravery est dans la manche et arrivera demain matin à Zeebruges. Il risque d'y a avoir des bouchons sur le parking de stockage :-)

image.png.b3178addfd12e12876a559db410b261d.png

Le planning mis à jour:

image.thumb.png.cdae273c4313b2db7af8a91cbe84408f.png

Posté(é)

Le viking bravery n'est plus très loin de Zeebrugge... il sera au port vers 11h30 je pense.

Il est prevu de repartir demain vers 14h00 donc livraison express.

Posté(é)

Hello,

Je suis nouveau sur le forum .
Dans l'ombre je suivais ce fil d'actu avec beaucoup d'attention :D.
Pour information j'ai eu Tesla hier qui a avancé la date de livraison qui était prévue au 27 qui finalement sera là le 24 mars au matin (site d'Aix en Provence).

Pour une commande enregistrée le 16 Février ce qui me semble très véloce 👍.

 

Bonne réception à ce qui vivent ce suspense sans précédent 👌.

Modifié par sgask13

Posté(é)
il y a 5 minutes, Darth21 a dit :

Viking Bravery à quai, ça y est. 

non non il est dans l'ecluse 😅

Posté(é)

Enfin plus qu' à patienter quelques jours 

Du coup vu qu'il est parti de NY,  la faible cargaison et le fait que j'aurai une batterie Panasonic, est ce que ces véhicules étaient prévus au départ pour les US ?

Posté(é)
il y a 20 minutes, seb38 a dit :

Enfin plus qu' à patienter quelques jours 

Du coup vu qu'il est parti de NY,  la faible cargaison et le fait que j'aurai une batterie Panasonic, est ce que ces véhicules étaient prévus au départ pour les US ?

Non pour l’Europe sauf qu'ils ont pris un chemin different.

Posté(é)

 

Il y a 3 heures, seb38 a dit :

Du coup vu qu'il est parti de NY,  la faible cargaison et le fait que j'aurai une batterie Panasonic, est ce que ces véhicules étaient prévus au départ pour les US ?

Il y a 2 heures, Boss06 a dit :

Non pour l’Europe sauf qu'ils ont pris un chemin different.

Je confirme les voitures américaines n'ont pas la même configuration que les voitures européennes (prise de charge au format propriétaire Tesla et non CCS, feux stop oranges (?) et/ou autres  écarts), elles ne pouvaient donc être que pour l'Europe.

Posté(é)

Bonjour,

 

Le Viking Bravery est arrivé ce midi (11h44) à Zeebruges. Il décharge les dernières voitures du trimestre.

image.png.d2a1460283854a0887c154545f3abfee.png

Il conclut ce premier trimestre 2021 de balai nautique de livraison de voitures fabriquées à Freemont à destination du marché européen.

 

  • Au total 7 bateaux ont livré à l'Europe des model 3 fabriquées à Freemont:

image.png.eb6f751285d42ab59e440b71e5edb4d2.png

Les 6 bateaux en provenance de San Fransisco ont mis en moyenne 21,3 jours pour arriver à Zeebruges.

Le bateau en provenance de Newark a mis 7 jours pour traverser l'Atlantique.

 

  • Par ailleurs 3 bateaux transportant des model 3 (volant à droite) fabriquées à Shanghai sont arrivés à Southampton pour livrer le Royaume Unis:

- Glovis Century

- Morning Capo

- Grand Texas

 

  • Au total dix bateaux ont donc livrés des model 3 en Europe ce premier trimestre 2021.

On (je) peux estimer au doigt mouillé une moyenne de 3500 voitures par chargement soit 35 000 model 3 livrées ce trimestre en Europe, soit plus d'un tiers des 87642 unités de l'année dernière.

 

 

Voilà ce fût un plaisir pour moi de vous accompagner avec ce suivi quotidien.

Il est temps pour moi de passer le témoin à un camarade pour le suivi du trimestre suivant:

image.png.33a2c32b77566fd0462d0ec5047dcb99.png

 

 

Et bon vent aux futurs bateaux ;-)

 

 

 

Modifié par LegolAsW

Posté(é)

Super suivi, merci beaucoup !
Mais 3500 voitures par bateau ? C'est énorme !
Une estimation sur les 35 000 de combien pour la France ?

Posté(é)
il y a 13 minutes, Artoupan a dit :

Mais 3500 voitures par bateau ? C'est énorme !

ici on voit que la capacité des bateaux oscille entre 5500 et 7500 voitures (bon pas du gabarit des Model 3). Du coup 3500 Model 3 par bateau ça me parait raisonnable

il y a 16 minutes, Artoupan a dit :

Une estimation sur les 35 000 de combien pour la France ?

Aucune idée mais à coup sûr beaucoup plus que les 1500 en moyenne des trimestre précédents

Posté(é)
il y a 21 minutes, LegolAsW a dit :

Bonjour,

 

Le Viking Bravery est arrivé ce midi (11h44) à Zeebruges. Il décharge les dernières voitures du trimestre.

image.png.d2a1460283854a0887c154545f3abfee.png

Il conclut ce premier trimestre 2021 de balai nautique de livraison de voitures fabriquées à Freemont à destination du marché européen.

 

  • Au total 7 bateaux ont livré à l'Europe des model 3 fabriquées à Freemont:

image.png.eb6f751285d42ab59e440b71e5edb4d2.png

Les 6 bateaux en provenance de San Fransisco ont mis en moyenne 21,3 jours pour arriver à Zeebruges.

Le bateau en provenance de Newark a mis 7 jours pour traverser l'Atlantique.

 

  • Par ailleurs 3 bateaux transportant des model 3 (volant à droite) fabriquées à Shanghai sont arrivés à Southampton pour livrer le Royaume Unis:

- Glovis Century

- Morning Capo

- Grand Texas

 

  • Au total dix bateaux ont donc livrés des model 3 en Europe ce premier trimestre 2021.

On (je) peux estimer au doigt mouillé une moyenne de 3500 voitures par chargement soit 35 000 model 3 livrées ce trimestre en Europe, soit plus d'un tiers des 87642 unités de l'année dernière.

 

 

Voilà ce fût un plaisir pour moi de vous accompagner avec ce suivi quotidien.

Il est temps pour moi de passer le témoin à un camarade pour le suivi du trimestre suivant:

image.png.33a2c32b77566fd0462d0ec5047dcb99.png

 

 

Et bon vent aux futurs bateaux ;-)

 

 

 

Superbe récapitulatif !!! Tu a été magistral ! 
MERCI !

Posté(é)
Il y a 16 heures, LegolAsW a dit :

 

 

 

Voilà ce fût un plaisir pour moi de vous accompagner avec ce suivi quotidien.

Il est temps pour moi de passer le témoin à un camarade pour le suivi du trimestre suivant:

 

Et bon vent aux futurs bateaux ;-)

 

 

 

Merci pour le suivi détaillé ce trimestre - il est clair que je lirai moins ce fil le trimestre prochain, je reçois ma voiture la semaine qui vient. Aux prochains de faire vivre ce thread. Bonne route à toi et à tous

Posté(é)
Le 19/03/2021 à 17:11, LegolAsW a dit :

Voilà ce fût un plaisir pour moi de vous accompagner avec ce suivi quotidien.

Il est temps pour moi de passer le témoin à un camarade pour le suivi du trimestre suivant:

image.png.33a2c32b77566fd0462d0ec5047dcb99.png

Je me joint aux autres utilisateur pour te remercier du suivi que tu a opérer ! Je vais aussi moins suivre ce topic à partir de maintenant, car ma SR+ blanche est arrivé à Nantes cette semaine, je vais la chercher lundi après le boulot.

 

Bonne route à toi et j’espère à bientôt sur le forum !

Posté(é)

oui merci pour le suivi, j'ai appris beaucoup de choses sur le transport maritime notamment avec le canal de panama :) 

Posté(é)

Je crois qu'on peut tous souffler un grand coup ! En effet, un bateau porte-conteneurs vient de s'échouer dans le canal de panama, il est de travers et bloque tout le trafic ! Il y a plus de 100 bateaux en attente actuellement...Nos Teslas sont passés ouf !

Posté(é)
il y a 37 minutes, NicoForsberg a dit :

Je crois qu'on peut tous souffler un grand coup ! En effet, un bateau porte-conteneurs vient de s'échouer dans le canal de panama, il est de travers et bloque tout le trafic ! Il y a plus de 100 bateaux en attente actuellement...Nos Teslas sont passés ouf !

Il me semble avoir lu que c’était au canal de Suez - pas le Panama?

Posté(é)
il y a 41 minutes, NicoForsberg a dit :

Je crois qu'on peut tous souffler un grand coup ! En effet, un bateau porte-conteneurs vient de s'échouer dans le canal de panama, il est de travers et bloque tout le trafic ! Il y a plus de 100 bateaux en attente actuellement...Nos Teslas sont passés ouf !


Précision il s’est échoué dans le canal de Suez ;) 

Posté(é)
il y a 3 minutes, muraliaix a dit :

Il me semble avoir lu que c’était au canal de Suez - pas le Panama?

Effectivement, vu la vegetation ça ressemble plus au canal de suez que canal de panama :D 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.