Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

Le gars qui vient de spoiler mon calcul et maintenant tout le monde va changer son pari... Par contre 1100 km c’est faux car il est à moins de 780 km là

C'est que j'ai vu sur vesselfinder (770 miles).

L'info pas bonne dsl....

image.thumb.png.a22f132d9ccf01d929fafb296143e017.png

Modifié par loupapet

Posté(é)
il y a 13 minutes, Fab- a dit :

Non absolument pas. J'ai juste appelé "innocemment" Tesla en début d'après-midi pour savoir s'ils avaient des nouvelles de ma voiture.

Ils m'ont dit que j'avais un numéro de chassis attribué (ah ouaiiiisss ?...) et que du coup, ils allaient relancer mon contact ç Amsterdam pour lancer la demande de paiement.

Et petit détail croustillant supplémentaire entre temp : Comme je lui demandais un justificatif quelconque pour le paiement, à fournir à mon comptable histoire qu'il sache que je n'envoie pas de l'argent n'importe où, il m'a envoyé une copie d'écran récapitulant ma commande et les prix. Et dessus il est indiqué une livraison planifiée au 18/02, ce qui correspondrait plus ou moins à l'arrivée du second bateau non ? (Et non le 3ème. En tout cas, plus proche du second).

C'est vraiment le bordel les infos :D 

Pour mon info perso, le numéro est bien celui là?

09 70 73 08 50

Posté(é)
il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

Le gars qui vient de spoiler mon calcul et maintenant tout le monde va changer son pari... Par contre 1100 km c’est faux car il est à moins de 780 km là

Le Glovis Challenge va arriver le 16 ou le 17 donc le 18/02 c’est forcément le Glovis Cosmos. C’est ce que j’ai comme date sur ma facture et j’ai eu mon VIN caché le 25/01. Tu n’as trouvé de VIN caché toi ?

J'ai eu mon VIN caché le 31/01, il se termine par LF553XXX, ce qui me semblait pouvoir correspondre à une série sur le Cosmos d'après ce que j'avais pu voir trainer ici et là et si des groupes de VIN sont sur le même bateau (déduction personnelle sans grand fondement scientifique), mais un VIN du 31/01 semblait plutôt être le Challenge. En tout cas ça se semblait plus pertinent.

Au tel, il me dit que je suis sur le 3ème bateau avec une livraison potentielle 1ere ou 2eme semaine de mars, mais le doc indique 18/02.

Est-ce que leur logiciel indique la livraison au port ?

En résumé : C'est le bordel :D 

Posté(é)
il y a 5 minutes, loupapet a dit :

Pour mon info perso, le numéro est bien celui là?

09 70 73 08 50

Yep!

Posté(é)

Mais euh, personne d’autre ne veux parier dans ma période donc dans tous les cas je gagne si c’est entre 23h et 4h :-)

Posté(é)
il y a 21 minutes, loupapet a dit :

C'est que j'ai vu sur vesselfinder (770 miles).

L'info pas bonne dsl....

image.thumb.png.499aaa3aff00091b6b122a6fb37686c7.png

380nm =703 km

Modifié par Gagph

Posté(é)
il y a 10 minutes, Milhooz a dit :

Mais euh, personne d’autre ne veux parier dans ma période donc dans tous les cas je gagne si c’est entre 23h et 4h :-)

Vu le détour pour récupérer le pilote et le fait qu'on soit dimanche je dis 1h du mat'

Posté(é)
il y a 4 minutes, madmaj a dit :

je dis 1h du mat'

Juste histoire de faire 💩 quoi...

Bon aller, disons 23h30 alors pour espérer suivre le bateau avant d'aller au lit.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Milhooz a dit :

Juste histoire de faire 💩 quoi...

Bon aller, disons 23h30 alors pour espérer suivre le bateau avant d'aller au lit.

Ca sera enfin de compte bien avant rien qu'à 30km/h c'est 20h soit arrivée 14h (il reste 371 miles).

Modifié par loupapet

Posté(é)
il y a 1 minute, loupapet a dit :

Ca sera enfin de compte bien avant

Du coup tu paries sur quelle heure ?

Posté(é)

J'espère 16h30 (je change mon horaire initial). J'estime qu'il va ralentir en moyenne autour des 27 km/h.

Il serait à plus de 300m de la zone cotiere donc vitesse libre. A verifier car je n'ai pas réussi à avoir l confirmation.

Posté(é)

Bon allez, je me lance

371 milles à 17kn => 22 heures

2 heures perdu pour recup du pilote

1 heure de plus pour accostage

total 22+2+ 1 = 24heures donc arrivée le 8/01/2010 à 18h53 heure Francaise

Posté(é)
il y a 6 minutes, XavMax a dit :

à l'entrée du port.

Ouais par contre faut qu'on utilise tous le même point de référence sinon ça va être compliqué. Je ne sais pas l'heure d'arrivée sur Marine Traffic si c'est l'heure au quai ou rien à voir parce que c'est pas sûr que quelqu'un sera en ligne pour valider l'heure exacte d'arrivée.

Moi je dirais qu'il faut se baser sur l'heure où il est à quai.

Posté(é)

Vous risquez d'attendre longtemps si les remorqueurs sont occupé avec un autre bateau ou bien si c'est pas l'heure prévu lol Vous êtes en Europe là... 

Posté(é)
il y a 5 minutes, XavMax a dit :

Vous risquez d'attendre longtemps si les remorqueurs sont occupé avec un autre bateau ou bien si c'est pas l'heure prévu lol Vous êtes en Europe là... 

Ah ben pourquoi tu crois que j'ai dis 23h30...

Petit tuyau : il y a une écluse à Zeebruges 💤

Posté(é)
il y a une heure, Milhooz a dit :

invalide , mouilles toi moussaillon ! 🚢

Posté(é)
il y a 6 minutes, Best_driver a dit :

Pensez à ceux qui n'ont pas encore un VIN les ami(e)s :(

tu peux jouer aussi si t'as pas de VIN 😶

Posté(é)

Je vois pas l'intérêt pour ceux qu n ont pas un VIN de jouer....que la bateau accoste demain ou la semaine prochaine cela ne changera rien dans notre histoire d'attente du VIN 😂😂😂 ...à ma connaissance les bateaux ne sont pas liés 😀

Posté(é)
Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Exactement, quand ils auront besoin de vous, ils vont déjà vous contacter !

Arrêtez de polluer ce sujet, ici c’est les bateaux. Après tu m’étonnes que personne ne revienne en arrière pour relire les rapports de la veille !

Sinon les bugs le vendredi c’est habituel chez Tesla, les stagiaires aiment bien jouer avec le feu et déployer le vendredi.

On dit qu'on ne fait jamais rien de bon les vendredis après-midi… On est mal ;-)

Posté(é)
Il y a 3 heures, rxm1t a dit :

La deuxième facture est en fait une note de crédit. Il y a du avoir un mouvement comptable par rapport à notre premier acompte, qui n'aurait pas dû apparaître.

Vous n'avez pas dit qu'un des capitaine avait fait une escale aux iles Caïman ??? Aie ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.