Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 13:54, Nicolas Moutarde a dit :

Non non, ceux qui attendent leur première ne connaissent pas encore le manque. 😆

Priorité aux voitures rouges. 

Celles qui attendent leur première en squattant la voiture de monsieur connaissent le manque. 😇

Priorité aux voitures bleues (pour que je retrouve ma grise) 

Posté(é)

Arrêtez vous me faites peur la mienne est blanche si ça continue tesla va les vendre aux enchères 

Posté(é)

Si j’ai bien compris, quand on a le VIN (caché dans le code ) cela veut dire que le bateau est en route voir proche de l’arrivée, c’est bien ça ?

J’imagine on a pas le lien VIN -> Nom du bateau ? si ?

Posté(é)

ça doit vouloir dire qu'il est parti et se trouve entre Singapore et le Canal de Suez (genre le GLOVIS SPLENDOR en ce moment). Une fois qu'on a son VIN, on doit pouvoir se tourner vers son TA pour avoir la suite des infos : quand, où, etc... et aussi le nom du bateau (histoire de valider toutes les suppositions qu'on peut lire sur les forums...)

Posté(é)

Dégoûté plus aucune prevision de livraison sur mon application tesla idem sur le site

J'espère que le bateau a pas coulé 😁

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 11:31, Nicolas Moutarde a dit :

Aucune livraison ? Ça semble étonnant quand même que ça repousse à deuxième quinzaine de juin alors que des bateaux sont en route. Il y en aura certainement très peu mais gardons espoir ! (après tout il suffit d'une seule livraison en France pour que je sois content moi).😆

Allez disons 2 😁🤞

Posté(é)

Le 3ème bateau vient d’arriver à quai pour charger des Tesla

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 01:36, Fender a dit :

Il y en suffisamment pour un bateau plein ?

Je n'arrive pas à trouver de source super fiable mais apparemment le coup de mou à 200 véhicule par jours n'a pas duré et ils sont repartis sur le single shift à 1000/1200 véhicules par jour assez rapidement. Le fournisseur de câblages aurait retesté tous ses salariés et continué le circuit fermé de production assez rapidement après leur incident. (à noter l'usage du conditionnel)

Je pense qu'on est pas loin de la vérité car le retour à une prod normale a été décalé d'une semaine non pour des raisons d'approvisionnement mais plus de logistique pour héberger le double de salariés en mode camping. Croisons les doigts...

Posté(é)

Ceci dit, rien ne permet d'être certain que le RCC Europe est venu charger des Tesla...

(même s'il est au bon quai de chargement...)

Posté(é)

Quelle est la capacité du parking de la gigafactory.

Entre le quai de chargement du ferry et la giagafactory.

les voitures restent a la gigafactory où ils ont un lieu de stockage intermédiaire.

Je me répète mais depuis que la prod a repris il y a largement de quoi remplir ces 3 bateaux sans attendre la production journalière ;)

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 09:10, branye a dit :

Ceci dit, rien ne permet d'être certain que le RCC Europe est venu charger des Tesla...

Effectivement. 
Rien ne vaut une petite vidéo comme sur les 2 bateaux précédents 🤞🏻

Posté(é)

Fin avril , il y avait eu 10757 vehicules produits alors qu'on etait en redémarrage.

On peut considerer pour simplifier que c'etait pour Theben et Glovis Splendor.

Fin avril , on depassait deja les 1000 vehicules jour facilement compte tenu de la progression lineaire au deput d'une reprise.

Bref avec toutes les hypotheses au mini et meme en considerant le coup de mou d'absence de pieces ayant fait diminuer la production, il y a au moins une production pour 3 ou 4 bateaux d'avance. Il est prevu que la production augmente a plus de 2000 des la semaine prochaine donc quasi un bateau tous les 2 jours.  Certes une partie de la production devrait etre pour la Chine mais pas pour l'instant vu le gel du marché chinois. 

Le probleme principal n'est donc pas/plus la production ( pour le moment ) pour nous mais les bateaux.

Modifié par fastm3

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 09:10, branye a dit :

Complètement, d'ailleurs sur le forum anglais ils viennent de poster des images satellites avec le RCC Europe à quai, mais 0 tesla à côté sur le dock, et 0 tesla sur le parking post-production. Donc c'est pas hyper encourageant.

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 10:37, jonathanf11 a dit :

Complètement, d'ailleurs sur le forum anglais ils viennent de poster des images satellites avec le RCC Europe à quai, mais 0 tesla à côté sur le dock, et 0 tesla sur le parking post-production. Donc c'est pas hyper encourageant.

J'ai vu les photos, vu la résolution franchement c'est pas évident.
Il peut y avoir un paquet de camion sur le parking du port, et on le verrait pas.

Donc wait and see
Mais vu la production courant avril comme l'a dit fastm3, je pense qu'il y aura de quoi remplir des bateaux sans trop de soucis.

Posté(é)

1652951733794-jpeg.806057
On peut suivre je pense le RCC Europe

On vois également des voitures en cours de chargement sur le bon dock. 

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 14:34, Kilowatté a dit :

moi je vois quand même des voitures....

Screenshot 2022-05-19 at 14-33-00 Vessel RCC EUROPE (Cargo ship) - FleetMon Explorer FleetMon Universe.png

Y'a plein de "rouges" !!!

Posté(é)

La photo de Xiaote.com n'est pas d'aujourd'hui d'après ce que j'ai pu lire sur les forums anglais. Ce serait même pas le RCC Europe. 

J'aimerai bien connaitre l'origine de la photo du parking également. Clairement le volume de rouges laisse rêveur pour les intéressés mais j'attendrai confirmation avant de rêver. D'un naturel méfiant je trouve ce parking presque trop rempli 😅

Edit : je confirme le côté fake de la capture de Xiaote.com vous pouvez voir par vous même que c'est un screenshot de Google Maps https://www.google.com/maps/place/Luchao+Port/@30.841001,121.832853,2507m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x35ad70d3f5d58c57:0x4b62b9aa82b25024!8m2!3d30.857685!4d121.850406

Edit2: trouvé la deuxième image, c'est la carto mapbox : https://www.mapbox.com/contribute/#/?owner=cruisesys&id=cktlm12iu97ui18qr8hvylg6a&access_token=pk.eyJ1IjoiY3J1aXNlc3lzIiwiYSI6ImNqeHVoYnVxbTExaG4zcG41czI1ZzRzbHEifQ.sA3p749z9AZ-FXZ_7cYrWw&utm_source=https%3A%2F%2Funiverse.fleetmon.com%2F&utm_medium=attribution_link&utm_campaign=referrer&q=&l=16.1273%2F30.8474%2F121.8346

Clairement pas d'aujourd'hui du coup :( 

Modifié par jonathanf11

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 15:57, jonathanf11 a dit :

La photo de Xiaote.com n'est pas d'aujourd'hui d'après ce que j'ai pu lire sur les forums anglais. Ce serait même pas le RCC Europe. 

C'est décevant quand même, j'y avais cru.
Merci pour ton travail de recherche

Posté(é)

J'ai eu l'agence de Chambourçy (lieu de commande de mon LLD) concernant ma commande du 31/01 sur un MY Blanc LR 19", ils vont avoir de quoi envoyer des numéros de chassis à partir du 28/05 pour rattraper en priorité les commandes qui devaient être honorées en avril et en mai. Les livraisons s'étaleront sur juin théoriquement.

Posté(é)

Le Glovis Splendor vient de passer le Sri Lanka 💨

902777792_Capturedecran2022-05-20a18_01_19.png.34889dea5e250311022e9ecc504c67b4.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.