Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Tu trouveras la réponse  dans ce sujet.
 

Merci, mais l’article parle uniquement pour les bateaux et le transport de SF, pas de Shanghai [emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Le 13/02/2022 à 14:38, Floflow31 a dit :

Hoegh Traveller sur le point de rentrer sur Zeebrugge 😉

Ah, peut être que ma 2eme Perf est sur ce bateau... Livraison prévue entre le 28/02 et 14 mars. A moins qu’il y en ait un autre derrière à destination de Zeebruges

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 14:40, BRETON38 a dit :

Ah, peut être que ma 2eme Perf est sur ce bateau... Livraison prévue entre le 28/02 et 14 mars. A moins qu’il y en ait un autre derrière à destination de Zeebruges

Tu as Viking Bravery au large de la Normandie et Glovis Condor au niveau du Portugal.

Ce sera ensuite le point d'interrogation, le bateau suivant est le Helios Ray qui s'arrête en Israël pour finir à Koper, le SFL Composer est 150km derrière en Mer Rouge mais je ne sais pas où il est prévu pour débarquer et enfin MSC Immacolata pas loin de l'Inde destination inconnue (enfin Suez pour le moment).

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 14:50, Floflow31 a dit :

Tu as Viking Bravery au large de la Normandie et Glovis Condor au niveau du Portugal.

Ce sera ensuite le point d'interrogation, le bateau suivant est le Helios Ray qui s'arrête en Israël pour finir à Koper, le SFL Composer est 150km derrière en Mer Rouge mais je ne sais pas où il est prévu pour débarquer et enfin MSC Immacolata pas loin de l'Inde destination inconnue (enfin Suez pour le moment).

Merci. Glovis Condor attendu le 16 à Zeebruges. Ça doit plutôt être celui ci. L’autre va à Southampton 

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 14:38, Floflow31 a dit :

Hoegh Traveller sur le point de rentrer sur Zeebrugge 😉

Oui, vu sur la webcam \o/

 

Screenshot_20220213-164850.thumb.png.0134eaef53cee8aef7999ad0fff3fb9b.png

Posté(é)

Et là le Hoegh Traveller fait coucou à son copain Hyperion Ray arrivé 2 jours avant lui ;-)

 

 

Screenshot_20220213-170132.png

Posté(é)

D’après le tchat Tesla ma voiture est sur le viking bravery, qui arrive actuellement à Southampton.

Sur la facture livraison planifiée le 25/02 à Strasbourg.

Posté(é)

Le Viking Bravery était prévu à Southampton aujourd'hui. Depuis ce soir, il est en stationnaire (à l'ancre?) au large, en face de Southampton. D'ailleurs, le port indique que son arrivée est désormais prévue demain le 14/02. Y aurait-il un manque de place dans le port? Espérons qu'il ne prenne pas trop de retard, ma TM3 est dedans!

Posté(é)

Helios Ray en approche de SUEZ, ETA au 14/02 19h00

image.png.7afeb3936309086ef210dde20cd532f4.png

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 08:27, SiG a dit :

Helios Ray en approche de SUEZ, ETA au 14/02 19h00

image.png.7afeb3936309086ef210dde20cd532f4.png

9h de retard, en même temps il se traine à 14 noeuds depuis 2 jours quand les autres sont à 18/19 noeuds (comme le SFL Composer)… 😡

J’espère que ça se répercutera pas sur l’arrivée en Slovénie avec mon timing serré 😢

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 08:46, Floflow31 a dit :

9h de retard, en même temps il se traine à 14 noeuds depuis 2 jours quand les autres sont à 18/19 noeuds (comme le SFL Composer)… 😡

J’espère que ça se répercutera pas sur l’arrivée en Slovénie avec mon timing serré 😢

Il est toujours attendu à Koper le 21/02

image.png.f06b5d2127a54ad8cc0fc819e3f5f160.png

 

Je ne connais pas les délais pour décharger et faire partir les camions mais imaginons :

  • 24h de déchargement  --> 23/02
  • 3 jours de route --> 26/02
  • 4 jours mini pour la préparation chez Tesla --> 02/03

 

Une livraison tout début mars est probable, en tout cas je reste dans la fourchette de la date estimée sur mon bon de commande (entre le 19/02 et le 05/03). 

Posté(é)

C'est moi ou le Viking Bravery qui devait arriver à Southampton hier soir est toujours au large et fait des ronds dans l'eau ?

Capture.PNG

 

 

Edit : Visiblement, prévu au port à 11h45 aujourd'hui

image.png.99604549aaa2628f04c5ff136515eda0.png

Modifié par BlackpOol44

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 23:13, CataSoChic a dit :

Le Viking Bravery était prévu à Southampton aujourd'hui. Depuis ce soir, il est en stationnaire (à l'ancre?) au large, en face de Southampton. D'ailleurs, le port indique que son arrivée est désormais prévue demain le 14/02. Y aurait-il un manque de place dans le port? Espérons qu'il ne prenne pas trop de retard, ma TM3 est dedans!

 

Le 14/02/2022 à 09:09, BlackpOol44 a dit :

C'est moi ou le Viking Bravery qui devait arriver à Southampton hier soir est toujours au large et fait des ronds dans l'eau ?

 

 

Cela arrive régulièrement, les navires sont souvent en attente de remorqueurs et de place dispo sur les quais (cf. jurisprudence Hoegh Traveller)

 

Dans le cas du Viking Bravery, il est prévu au planning à Zeebruges aujourd'hui à 21h30 (quai 510) mais clairement il aura du retard (de l'ordre de 12h je pense)

 

image.thumb.png.76560e8ad38527fe66a0fd25ab92e346.png

 

Attendons son prochain ETA AIS pour en savoir plus.

 

EDIT : l'ETA actuel pour Southampton est à 10:15 UTC+1 (notre heure), donc oui il aura un peu de retard mais pas tant (2h)

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 09:09, BlackpOol44 a dit :

C'est moi ou le Viking Bravery qui devait arriver à Southampton hier soir est toujours au large et fait des ronds dans l'eau ?

Capture.PNG

 

 

Edit : Visiblement, prévu au port à 11h45 aujourd'hui

image.png.99604549aaa2628f04c5ff136515eda0.png

Le Viking Bravery vient de repartir en direction du port

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 09:01, SiG a dit :

Il est toujours attendu à Koper le 21/02

image.png.f06b5d2127a54ad8cc0fc819e3f5f160.png

 

Je ne connais pas les délais pour décharger et faire partir les camions mais imaginons :

  • 24h de déchargement  --> 23/02
  • 3 jours de route --> 26/02
  • 4 jours mini pour la préparation chez Tesla --> 02/03

 

Une livraison tout début mars est probable, en tout cas je reste dans la fourchette de la date estimée sur mon bon de commande (entre le 19/02 et le 05/03). 

J’ai une date au 01/03 sur ma facture, et il me la faut grand max avant le 02 à 18h. Sinon c’est au revoir la voiture, nouveau VIN re-attente, et pas sûr d’avoir une réaffectation fin mars. 
Donc comme souvent sur ce topic, je vais faire des prières, trouver un volontaire pour un sacrifice humain, et faire un petit aller-retour à Lourdes. 😅

Posté(é)

histoire de me sentir moins seul : le RCC AMESTERDAM a jeté l'ancre ce matin à Singapour. Pour combien temps, je ne sais pas

Modifié par Duvalovitch

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 09:56, Floflow31 a dit :

J’ai une date au 01/03 sur ma facture, et il me la faut grand max avant le 02 à 18h. Sinon c’est au revoir la voiture, nouveau VIN re-attente, et pas sûr d’avoir une réaffectation fin mars. 

 

Essaie déjà de contacter ton TA pour lui demander quelle date de réception sur site il a dans son système de livraisons.

Ca devrait déjà te donner un premier aperçu de la faisabilité.

 

Pas moyen sinon de faire une procuration à un tiers pour venir réceptionner la voiture ?

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 08:27, SiG a dit :

Helios Ray en approche de SUEZ, ETA au 14/02 19h00

image.png.7afeb3936309086ef210dde20cd532f4.png

Passe ce canal que les VINS tombent 🤦‍♂️😅

J'en peux plus d'attendre 😂

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 10:33, Pahtath a dit :

 

Essaie déjà de contacter ton TA pour lui demander quelle date de réception sur site il a dans son système de livraisons.

Ca devrait déjà te donner un premier aperçu de la faisabilité.

 

Pas moyen sinon de faire une procuration à un tiers pour venir réceptionner la voiture ?

Fait, j’en ai parlé à une TA (mon TA n’étant pas là) qui était confiante. Mais j’ai appris à force à ne pas prendre pour argent comptant ce qui vient des TA (typiquement un retard à l’escale d’Ashdod et ça glisse vers la droite, on n’est pas à l’abri). 
Pour la procuration je n’ai pas de famille assez proche du SC et les amis n’ont pas la place pour la garder 3 semaines et demi 😕

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 10:54, Floflow31 a dit :

Fait, j’en ai parlé à une TA (mon TA n’étant pas là) qui était confiante. Mais j’ai appris à force à ne pas prendre pour argent comptant ce qui vient des TA (typiquement un retard à l’escale d’Ashdod et ça glisse vers la droite, on n’est pas à l’abri). 
Pour la procuration je n’ai pas de famille assez proche du SC et les amis n’ont pas la place pour la garder 3 semaines et demi 😕

Blanc intérieur Blanc vas y annule FlowFlow tu feras un heureux 😊

Non sérieusement j'espère pour toi que ça va le faire .

Modifié par JUL13
Faute

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 10:59, JUL13 a dit :

Blanc intérieur Blanc vas y annule FlowFlow tu feras un heureux 😊

Non sérieusement j'espère pour toi que ça va le faire .

J’ai déjà fait un heureux en refusant la première, si j’annule la seconde et si je me réfère au dicton jamais 2 sans 3, je vais finir avec une camisole 😅

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 10:38, JUL13 a dit :

Passe ce canal que les VINS tombent 🤦‍♂️😅

J'en peux plus d'attendre 😂

L’attribution des VIN n’a rien à voir avec le canal. 

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 12:57, Milhooz a dit :

L’attribution des VIN n’a rien à voir avec le canal. 

Affirmatif.

J'ai reçu mon VIN vendredi 10/02. bateau au large de singapour. bien loin du canal encore...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.