Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

L'augmentation de 1000€ qui revient sur le devant de la scène comme chaque mois depuis que les tarifs sont sortis... Elle finira bien par être réelle un jour ceci dit... Je m'étais "précipité" à commander en avril avant l’augmentation des prix du mois de mai 🤣

PS : Soann, je comprends bien que ta situation est rageante et j'en suis désolé, mais tes messages agressifs et insultants (même si ce n'est pas envers moi) c'est pas génial sur un forum...

Modifié par Yannou78

Le 02/07/2022 à 07:30, ROLY89 a dit :

Ce matin, sur l'appli Android MY RENAULT et sur le site, dans le suivi de commande, voilà ce que je trouve. Ce qui voudrait dire que ma Megane est arrivée en concession.....et devra y rester jusqu'à septembre!!!!!, ce qui tend à confirmer que la théorie d'Iphil serait bonne (si, effectivement, ma Mégane est arrivée en concession)

Sur l'inspection de la page de ma Megane, deux lignes sont apparues: "maintenance" et "opérations". Mais je n'ai toujours pas l'immatriculation.

Je vais contacter mon vendeur pour qu'il me dise de quoi il en retourne.

Screenshot_20220702-072539.jpg

C’est l’heure de la prière Roly 

La seule chose que je me demande, c’est s’il y a une pénurie de transport ou ils vont continuer à stocker les voitures. A un moment  donné, je pense qu’ils devront arrêter la production.

Le 02/07/2022 à 09:18, Alliz a dit :

C’est l’heure de la prière Roly 

🤣Oui, Alliz, je vais dire 5 prières ce matin en attendant d'avoir des nouvelles de mon vendeur.

Moi qui croyais devoir attendre jusqu'à septembre! Il est possible qu'un miracle ait eu lieu.

Si ma voiture est déjà en concession après avoir été fabriquée le 28 juin, je dis "Chapeau, Monsieur Renault, pour votre diligence!". Mais ça me paraît trop beau pour être vrai.

Modifié par ROLY89

Le 02/07/2022 à 08:58, Soann a dit :

Quelle belle bande de chibres chez Renault. 

Toujours pas de nouvelles de ma commande de février. Pas de dates personne n'arrive à ma dire ce qui se passe sur ma commande. 

Je veux annuler mais ils ne veulent pas, ils veulent attendre que le 11 juillet indiqué sur mon bon de commande soit dépassé. 

Et ça commence à parler d'une augmentation de 1000 euros au 4 juillet (comment profiter pleinement du bonus prolongé et du seuil augmenté à 47'000, bravo Renault...) alors ça me fait chier de pas pouvoir repasser commande avant. 

Ras le bol de Renault, j'ai rarement vu aussi catastrophique au niveau de la gestion des commandes et de la communication. 

Pour qu'ils ne communiquent pas du tout ça m'étonnerait pas qu'il y ait de gros problèmes de qualité qu'ils essaient de dissimuler. 

Clairement ta situation est incompréhensible. Faut tenter le courrier à renault retail group, poster sur les pages de pub facebook bref mettre un max de pression au plus haut car c'est pas tolérable.

Le 02/07/2022 à 08:58, Soann a dit :

Toujours pas de nouvelles de ma commande de février. Pas de dates personne n'arrive à ma dire ce qui se passe sur ma commande. 

Je compatis. C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais en regardant le tableau Excel au début de ce fil, je constate que tu es un des rares à avoir commandé l'option pneus tout temps. Ne serait-ce pas là l'explication de ton malheur? Il faudrait voir si ceux qui ont choisi cette option sont dans la même situation bloquée que toi. C'est peut-être le grain de sable qui bloque tout. Ils ont peut-être des difficultés d'approvisionnement en pneus tout temps, va savoir!

Modifié par ROLY89

Le 02/07/2022 à 09:31, Alliz a dit :

Clairement ta situation est incompréhensible. Faut tenter le courrier à renault retail group, poster sur les pages de pub facebook bref mettre un max de pression au plus haut car c'est pas tolérable.

Il faut peut-être arrêter de s'énerver autant, si j'ai bien compris à part qqs uns qui attendent depuis vraiment longtemps (et pour qui il y a peut-être pas forcément beaucoup de retard vs date sur bon de commande ?), pour beaucoup, c'est plus le changement de dates tous les 2j qui vous énervent ==> ne regardez plus le suivi, reportez-vous à votre bon de commande et quand la date sera passée de 2-3 semaines, là ok vous pouvez écrire à Renault ou même au Président si ça vous soulage.

Comparé à d'autres constructeurs, les délais sont (pour le moment) plutôt très corrects. Allez donc acheter une ID3 ou 4, une EV6 ou un Niro ou même une TM3...

Le problème dans tout ça c'est d'essayer de satisfaire la volonté d'instantanéité du consommateur de 2022 en mettant une service de suivi "en direct". L'erreur de Renault pour le moment ne serait-elle pas seulement d'avoir mis en place un outil, pas nécessaire, et surtout pas au point ?

Le 02/07/2022 à 09:45, ROLY89 a dit :

Je compatis. C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais en regardant le tableau Excel au début de ce fil, je constate que tu es un des rares à avoir commandé l'option pneus tout temps. Ne serait-ce pas là l'explication de ton malheur? Il faudrait voir si ceux qui ont choisi cette option sont dans la même situation bloquée que toi. C'est peut-être le grain de sable qui bloque tout. Ils ont peut-être des difficultés d'approvisionnement en pneus tout temps, va savoir!

Voir page 41...

Le 02/07/2022 à 09:51, Papalamericano a dit :

Il faut peut-être arrêter de s'énerver autant, si j'ai bien compris à part qqs uns qui attendent depuis vraiment longtemps (et pour qui il y a peut-être pas forcément beaucoup de retard vs date sur bon de commande ?), pour beaucoup, c'est plus le changement de dates tous les 2j qui vous énervent ==> ne regardez plus le suivi, reportez-vous à votre bon de commande et quand la date sera passée de 2-3 semaines, là ok vous pouvez écrire à Renault ou même au Président si ça vous soulage.

Comparé à d'autres constructeurs, les délais sont (pour le moment) plutôt très corrects. Allez donc acheter une ID3 ou 4, une EV6 ou un Niro ou même une TM3...

Le problème dans tout ça c'est d'essayer de satisfaire la volonté d'instantanéité du consommateur de 2022 en mettant une service de suivi "en direct". L'erreur de Renault pour le moment ne serait-elle pas seulement d'avoir mis en place un outil, pas nécessaire, et surtout pas au point ?

Totalement d'accord avec toi pour l'immense majorité des cas mais pour Soan c'est incompréhensible. Il a précommandé donc bien avant la plupart de ceux qui ont été livré et personne ne sait quand il le sera donc là, il y a clairement un dysfonctionnement.

Le 02/07/2022 à 09:51, Papalamericano a dit :

Oui, tu as raison. J'ai signé un bon de commande avec date de livraison contractuelle pour le 29 septembre. Donc, j'étais d'accord pour attendre  4 mois et demi. Mais quand on (mon vendeur + My Renault) a commencé à me faire miroiter une livraison en juillet , ma patience s'est transformée en impatience. L'homme est faible! Puis il y a eu ce yoyo des dates, qui, reconnais-le, est pour le moins agaçant. 

Je reconnais que Renault n'est pas le pire en ce qui concerne les délais de livraison et que l'on se plaint un peu le ventre plein.

Le 02/07/2022 à 09:58, Alliz a dit :

Totalement d'accord avec toi pour l'immense majorité des cas mais pour Soan c'est incompréhensible. Il a précommandé donc bien avant la plupart de ceux qui ont été livré et personne ne sait quand il le sera donc là, il y a clairement un dysfonctionnement.

Oui, pour le coup @Soann fait parti de ceux qui peuvent avoir la rage et là ça mérite des explications, mais il ne faut pas se leurrer, ce genre de couac dans des grands groupes donnent rarement lieu à des explications, au mieux des "excuses" (marketing), mais expliquer, c'est avouer ses faiblesses = impossible pour des multinationales.

Le 02/07/2022 à 10:00, ROLY89 a dit :

Oui, tu as raison. J'ai signé un bon de commande avec date de livraison contractuelle pour le 29 septembre. Donc, j'étais d'accord pour attendre  4 mois et demi. Mais quand on (mon vendeur + My Renault) a commencé à me faire miroiter une livraison en juillet , ma patience s'est transformée en impatience. L'homme est faible! Puis il y a eu ce yoyo des dates, qui, reconnais-le, est pour le moins agaçant. 

Je reconnais que Renault n'est pas le pire en ce qui concerne les délais de livraison et que l'on se plaint un peu le ventre plein.

Exactement, l'erreur c'est d'avoir essayer de satisfaire au jour le jour et à mon avis ce n'est pas simple à mettre en place récupérer et surtout diffuser une info de qualité sur toute une chaîne de la conception à la livraison (et on peut y intégrer la supply chain en amont, je suis bien placé pour savoir que c'est ultra compliqué en ce moment).

En attendant, détendez vous en regardant le Tour de France, ça c'est l'avenir, le vélo 🤪

Le 02/07/2022 à 09:31, Alliz a dit :

J'ai malheureusement déjà tout tenté => Réclamation Renault Retail, interpellation sur les réseaux sociaux (Spécialement depuis qu'ils proposent à la précommande la Renault Austral pour prévenir les gens de comment se passent les précommandes chez Renault), etc. Renault est et reste muet. Ils ne répondent à rien

Même quand c'est mon concessionnaire qui demande à Renault pour ma commande Renault ne répond pas.

Le 02/07/2022 à 10:17, Soann a dit :

J'ai malheureusement déjà tout tenté => Réclamation Renault Retail, interpellation sur les réseaux sociaux (Spécialement depuis qu'ils proposent à la précommande la Renault Austral pour prévenir les gens de comment se passent les précommandes chez Renault), etc. Renault est et reste muet. Ils ne répondent à rien

Même quand c'est mon concessionnaire qui demande à Renault pour ma commande Renault ne répond pas.

T'es sûr que ton concessionnaire a passé la commande ?

Plus sérieusement, dans ton cas, je suis d'accord que ce n'est pas normal et que, même s'ils n'ont pas d'explication claire à te donner, au moins qu'ils ouvrent un dialogue... Mais c'est souvent trop compliqué d'écouter et dialoguer !

Bon courage en tout cas.

Le 02/07/2022 à 10:20, Papalamericano a dit :

T'es sûr que ton concessionnaire a passé la commande ?

Plus sérieusement, dans ton cas, je suis d'accord que ce n'est pas normal et que, même s'ils n'ont pas d'explication claire à te donner, au moins qu'ils ouvrent un dialogue... Mais c'est souvent trop compliqué d'écouter et dialoguer !

Bon courage en tout cas.

Bien sur 

Les 2 seules étapes atteintes de ma commande sont :

• {
    • eventType: "ORDERED",
    • eventDate: "2022-02-15"
    },
  •  
    {
    • eventType: "FLEXIBILITY_END",
    • eventDate: "2022-05-11"
    }
Modifié par Soann

Il faut aussi avoir en tête que les précommandes étaient prioritaires uniquement si on prenait une configuration qui était destinée aux concessions pour démonstration. On pouvait préempter le véhicule en quelques sortes. 
Si on changeait un seul détail, cela devenait une commande normale. Autrement dit, même si la logique serait qu’ils les traitent dans l’ordre, la commande sera traitée en fonction de leurs lignes d’assemblage. 

Modifié par iphil

Je viens de passer à la concession. La voiture ne leur a pas été livrée donc elle ne peut pas être en préparation contrairement à ce que dit le suivi de commande. 

Dans leur système interne, elle est supposée être sur un camion en transit mais la date de livraison prévue reste la même 9- 16/09.

Ils ne comprennent pas plus que moi ce qui se passe. Ils m'ont dit de rappeler mercredi prochain. 

Un peu moins pessimisme mais pas totalement optimiste car je n'ai toujours pas l'immatriculation. 

J'ai mon numéro de commande depuis le 11 avril, je n'ai pas encore reçu mon numéro de chassis. Ma nouvelle Mégane est ajouté sur mon app MyRenault par Renault ou par mon dealer. Est-ce que je sait inspecter quelque chose de dates ou doit je avoir mon VIN?

385586780_CleanShot2022-07-02at11_04.10@2x.thumb.png.0865cfd780f837989b862fbbb9dc9854.png

Ouvre MyRenault à l'aide de Microsoft Edge ou Google Chrome...

Vas dans suivi de commande puis fais un clic droit sur la page et clique sur inspecter, clique ensuite sur "réseau" ou "network" et clique sur fetch/XHR

Actualise ta page

Tu verras apparaitre la ligne "details" ; clique dessus et dans prévisualisation : tu trouveras surement ton VIN et les dates à "ordertracking"

image.png.237c48d6e585cb0fb0739703bfd12524.png

Modifié par SylvainM

Le 02/07/2022 à 11:40, SylvainM a dit :

Ouvre MyRenault à l'aide de Microsoft Edge ou Google Chrome...

Vas dans suivi de commande puis fais un clic droit sur la page et clique sur inspecter, clique ensuite sur "réseau" ou "network" et clique sur fetch/XHR

Actualise ta page

Tu verras apparaitre la ligne "details" ; clique dessus et dans prévisualisation : tu trouveras surement ton VIN et les dates à "ordertracking"

image.png.237c48d6e585cb0fb0739703bfd12524.png

grand merci.

Vous me faites trop rires avec vos agacements sur vos commandes. Renault est aujourd’hui le fabricant qui livre le plus rapidement ses véhicules. On en parle de DS et sa fameuse DS4 qu’ils ne parviennent même plus à produire ? (Date de livraison prévue sur mon ancienne commande car ils l’ont conservée malgré mon annulation : 31/12/2099.)
Audi ? : 12 voir 24 mois de délai.
Volkswagen iD ? : ils ont arrêté toutes les déclinaisons pour la fabriquer qu’une seule, autrement dit aucun choix pour le consommateur c’est la voiture telle qu’elle est conçu et c’est tout.
Kia ? : même problème, plus de commande pour l’instant sur pas mal de modèles car dans les prochains mois ils vont sortir des mises à jour de style qui font qu’aujourd’hui ils ne font plus de commandes.

Et on peut continuer comme ça sur tous les fabricants, Peugeot, Citroën, Opel, Fiat… bref tout vas bien chez Renault croyez moi, suffit juste de savoir patienter !

Le 02/07/2022 à 12:11, Gotya1920 a dit :

Vous me faites trop rires avec vos agacements sur vos commandes. Renault est aujourd’hui le fabricant qui livre le plus rapidement ses véhicules. On en parle de DS et sa fameuse DS4 qu’ils ne parviennent même plus à produire ? (Date de livraison prévue sur mon ancienne commande car ils l’ont conservée malgré mon annulation : 31/12/2099.)
Volkswagen iD ? : ils ont arrêté toutes les déclinaisons pour la fabriquer qu’une seule, autrement dit aucun choix pour le consommateur c’est la voiture telle qu’elle est conçu et c’est tout.
Kia ? : même problème, plus de commande pour l’instant sur pas mal de modèles car dans les prochains mois ils vont sortir des mises à jour de style qui font qu’aujourd’hui ils ne font plus de commandes.

Et on peut continuer comme ça sur tous les fabricants, Peugeot, Citroën, Opel, Fiat… bref tout vas bien chez Renault croyez moi, suffit juste de savoir patienter !

Tu as sans doute raison en ce qui concerne les délais de livraison plus courts chez Renault que chez d'autres constructeurs.

Ce qui m'agace, ce ne sont pas les délais mais les multiples changements de dates de livraison auxquels Renault s'adonne. Surtout juste avant les vacances.

Pour moi, ça perturbe un peu mes projets. La date contractuelle de livraison sur mon bon de commande est le 29 septembre. Parfait. Je l'avais accepté en signant et aurais organisé mes vacances en fonction. Mais quand 2 semaines plus tard mon vendeur et My Renault me disent que la voiture me sera livrée fin juillet/ début août, pour ensuite avancer les dates à mi juillet et finalement les repousser à mi-septembre, je perds toute visibilité. Donc mon agacement ne vient pas du délai de livraison mais des changements de pied permanents de Renault. Mais bon, il y a plus grave: la guerre en Ukraine ou le réchauffement climatique, par exemple.

Modifié par ROLY89

Le 02/07/2022 à 13:20, Alliz a dit :

Image5.png.888244cc9a563b337ca12ed9f8cb8

Les ventes c'est un choses et les livraisons une autre. En fait il faudrait avoir des statistiques avec écart-type sur les délais de livraisons, pour avoir une moyenne mais aussi des points extrêmes pouvant montrer des dysfonctionnement.

Le 02/07/2022 à 12:11, Gotya1920 a dit :

Ce qui est très étonnant, pourquoi Renault se débrouille fait mieux que tout le monde (sans faire du bashing). Pour moi c'est la seule chose qui "m'inquiète" concernant ces délais de livraisons. J'ai du mal à croire que Renault fonctionne avec des gros stocks (trop risquer par les temps qui courent). Donc soit ils ont des fournisseurs au top, sois justement tous ces changements de dates sont liés à des maj de dates d'appro sur leur MP... En gros, ce ne serait pas surprenant que rapidement Renault se retrouve dans la même situation que les autres, délais extrêmement longs et modèle quasi unique pour standardiser et faciliter les chaînes d'appro

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.