Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu mon cc qui rentre de vacances. 

Verdict selon lui, retard car le véhicule commandé est full option et ils ont un  soucis de composants + pb de transport. Cela explique le retard pris (+1 mois). 

Il m'a également dit que l'usine ne fermait pas, elle est en production cadence réduite. 

 

En résumé, pour lui très peu iconic full option n'aurait été livré... Je sais pas si je dois vraiment le croire. 

Que peut on faire en cas dépassement du délai par rapport au BDC ? 

Merci de vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 00:40, mkd a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu mon cc qui rentre de vacances. 

Verdict selon lui, retard car le véhicule commandé est full option et ils ont un  soucis de composants + pb de transport. Cela explique le retard pris (+1 mois). 

Il m'a également dit que l'usine ne fermait pas, elle est en production cadence réduite. 

 

En résumé, pour lui très peu iconic full option n'aurait été livré... Je sais pas si je dois vraiment le croire. 

Que peut on faire en cas dépassement du délai par rapport au BDC ? 

Merci de vos retours

 

Si j'en suis le suivi, la mienne est fabriquée depuis 15j, Iconic également, sans PAC. Du mal à croire que ce soit la PAC qui pose problème.

Chaque CC a une version un peu différente d'exploitation=ils n'en savant pas vraiment plus que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, pour lui très peu iconic full option n'aurait été livré... Je sais pas si je dois vraiment le croire. 

Que peut on faire en cas dépassement du délai par rapport au BDC ? 

Merci de vos retours

 

 

Sur mon BDC livraison 26 septembre , fin juin j'ai appelé le vendeur et la il m'annonce entre le 19 et 26 octobre soit un mois supplémentaire , sur le Konna en mai 2021 un mois et demi de retard mais il  y avait une reprise donc il n'a pas conter les Kms en plus et idemsur le Eniro en octobre 2019 .

Après quoi faire ! difficile d'annuler le contrat pour un véhicule qu'on attend déjà depuis trois mois et pas sur que ce soit possible suivant suivant le BDC avec stipulation de retard, Renault doit se mettre a l'abri .

Sur les camping car c'est pareil et des fois plusieurs mois en plus .

Là ma voiture est vendu début septembre et livraison de la Mégane fin octobre il va falloir que je m'adapte car le vendeur ne peu me prêter un véhicule suite a la grêle en gironde et au retard des carrossier .

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le service réclamation me dit maintenant qu'il y a un "bloquage commercial" sur ma voiture - fabriquée le 27 juin - qui n'y était pas il y a une semaine. Au moins jusqu'au 30 août. Quelqu'un a eu ça et saurait à quoi cela peut correspondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#Roundplanet : peux-tu nous en dire un peu plus que l'on comprenne bien ?

As-tu émis une réclamation ? As-tu été contacté par le service client ? Ou as-tu vu ce genre d'information dans le suivi ?

Aucune idée de ce à quoi cela pourrait correspondre, sinon un éventuel problème de transporteur, qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SylvainMc'est le service réclamation de Renault que j'ai contacté qui me dit ça mais qui n'a pas d'information sur à quoi c'est dû. Je me demande si cela ne pourrait pas être lié à un problème de qualité. Par exemple, ma commande n'a pas de PAC. Y a t'il d'autres commandes en blocage commercial ?  

Modifié par roundplanet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 12:15, Lonneki a dit :

Demain on me livre mon Iconic Full avec PAC.

Photos demain soir :) 

Félicitations !!!!

quelle couleur ?

tu l'as commandé quand ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 12:57, roundplanet a dit :

@SylvainMc'est le service réclamation de Renault que j'ai contacté qui me dit ça mais qui n'a pas d'information sur à quoi c'est dû. Je me demande si cela ne pourrait pas être lié à un problème de qualité. Par exemple, ma commande n'a pas de PAC. Y a t'il d'autres commandes en blocage commercial ?  

Pas de PAC  non plus dans ma commande. En attente de transport, dates annoncées en cohérence avec mon bon de commande (enfin à 5 jours près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 12:57, roundplanet a dit :

@SylvainMc'est le service réclamation de Renault que j'ai contacté qui me dit ça mais qui n'a pas d'information sur à quoi c'est dû. Je me demande si cela ne pourrait pas être lié à un problème de qualité. Par exemple, ma commande n'a pas de PAC. Y a t'il d'autres commandes en blocage commercial ?  

si absence de PAC, plus de livraison tant que le problème sur certaines megane n'est pas identifié (1 mois de retard a priori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:25, SylvainM a dit :

D'où tiens-tu cette information ?

J'ai lu 3 témoignages différents qui indiquaient avoir un problème de qualité lors de la production mais comme rien n'est officialisé c'est compliqué de connaître la vérité ... mais je ne serais pas surpris que ta livraison prenne beaucoup de retard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:27, thiphine a dit :

J'ai lu 3 témoignages différents qui indiquaient avoir un problème de qualité lors de la production mais comme rien n'est officialisé c'est compliqué de connaître la vérité ... mais je ne serais pas surpris que ta livraison prenne beaucoup de retard 

Tu lis trop et tu tires des conclusions bien rapides……

ce serait bien d’être plus factuel🤬

Ca me rappelle malheureusement toutes les conneries qu’on a pu lire sur les vaccins……

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:22, SylvainM a dit :

Pas de PAC  non plus dans ma commande. En attente de transport, dates annoncées en cohérence avec mon bon de commande (enfin à 5 jours près).

Je souhaite que ca marche pour toi, mais peux-tu demander à ton concessionnaire si tout va bien? Un blocage commercial semble indiqué par un "chapeau" (sic) sur son écran. Si la tienne était aussi bloquée, cela validerait une hypothèse de blocage de toute les commandes sans PAC (et vice versa) Mon blocage est apparu entre jeudi dernier et hier selon le service de réclamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Gerardvin ! Après s'il y a du retard lié à un quelconque défaut de conception/fabrication ou pièces d'une série défectueuses, alors je préfère attendre et être livré d'un véhicule sans ces défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui. Quelque part ce serait intéressant de vérifier que ta commande n'est pas bloquée. Après si ils prennent le temps pour réparer un problème c'est super.... Mais c'est bien de le dire... (Mon ancienne voiture est vendue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:30, gerardvin a dit :

Tu lis trop et tu tires des conclusions bien rapides……

ce serait bien d’être plus factuel🤬

Ca me rappelle malheureusement toutes les conneries qu’on a pu lire sur les vaccins……

Ce qui m'interpelle c'est que le blocage est apparu un mois et demi après sa fabrication (27/06) alors qu'elle est en stockage en attente de transporteur. Donc probablement pas du ni à une pièce manquante, ni à la livraison, ni à des tests du véhicule lui même. Du coup ca ressemble plus à un "Rappel" et par coïncidence au moment où on parle de PAC. Ce n'est pas prouvé, mais ça mériterait d'être un peu creusé ?

Modifié par roundplanet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok il y a cet article, des groupes sur FB qui en parlent etc. Mais sur la masse de véhicules produits, ça représente combien de cas ? 4 pour 1000 ? Est-ce suffisant, si c'est vrai, pour en faire une généralité ?

En tout cas H.S. sur ce fil.

@Roundplanet, curieux que ta voiture ait été produite fin juin et toujours pas expédiée. La mienne n'a été fabriquée que fin juillet, soit un mois plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 14:09, Tilune a dit :

Livrée ce matin :-) (blanc/noir)

Du coup je quitte ce post, et je vous souhaite une bonne attente à tous :-)

 

IMG_3118.thumb.JPG.4538d50ba5bd3a056dd40d724f50ce30.JPG

Superbe ! Profites-en bien ! As-tu pris l'option pompe à chaleur ?

Modifié par SylvainM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit 4 pour 1000 comme j'aurais pu dire 4 pour 10.000... c'était juste pour illustrer.

Pour revenir là dessus, Tilune semble avoir été livré d'un véhicule EV60 Supercharge sans PAC aujourd'hui (j'ai demandé confirmation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.