Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

Il y a une nouvelle mise à jour officielle 2018.10 qui commence à être déployée.

 

Peu d'informations dans la Release Note.

 

Elle permet d'ouvrir les coffres (A/R) depuis l'application mobile (il faut être en 3.3.2: cette dernière vient d'être mise à jour récemment, en tout cas constaté sur iOS).

 

Elle est probablement accompagnée de son lot de corrections, mais cela reste comme d'habitude assez opaque

 

Sources:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/software-update-2018-10.110452/

https://ev-fw.com/track-reports.php

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , il dit avoir repris une extension de garantie de 80.000 kms pour 3800€ . Donc je suppose qu'il avait déjà payé une extension pour les 80.000 kms et 4 premières années .

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris de la vidéo la voiture a dépassée de peu les 80.000km qui était l'échéance de la période de garantie initiale de la voiture (ou 4 ans) pour tout ce qui ne concerne pas la chaîne de traction / batterie.

L'auteur de la vidéo a pris (avant la révision en question) une extension de garantie de 4 ans / 80.000km supplémentaires, et il semblerait qu'il ait eu le "nez creux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir la mise à jour 2018.10 et je confirme la gestion de l’ouverture des coffres A /R via l’application mobile. Pour l’instant pas de changement majeur détecté sur le comportement de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si j'ai des paquets plein les bras, ce n'est pas plus pratique d'utiliser l'application mobile que d'appuyer sur un bouton

 

C'est même pire car le bouton de la clé tu peux réussir à le sentir avec un doigt à travers la poche alors que le tel faut le sortir de la poche, le déverrouiller, lancer l'appli, attendre que ça se connecte ( pour un peu que tu sois pas dans une zone de 4G) et enfin ouvrir le coffre

 

Mon choix est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est même pire car le bouton de la clé tu peux réussir à le sentir avec un doigt à travers la poche alors que le tel faut le sortir de la poche, le déverrouiller, lancer l'appli, attendre que ça se connecte ( pour un peu que tu sois pas dans une zone de 4G) et enfin ouvrir le coffre

 

Mon choix est fait

 

..... Je disais exactement pareil, http://www.tesla-mag.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=65&t=3004#p21731 dans un autre forum..... Donc, comme droits d'auteur, on dit une Tesla Model 3 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note ce passage intéressant :

 

"Depending on who you talk to, Autopilot 1 is still better in some highway driving situations than the current release of Autopilot 2.

I think most people will agree that it is not the case anymore with this new update."

 

Si c'est bien le cas, alors nous avons enfin un AP2 aussi performant que l'AP1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a eu deux updates assez rapprochées:

- La 2018.10 : qui permet de gérer l'ouverture des coffres avec l'application mobile (que j'ai eu il y a quelques temps)

- La 2018.10.4 : qui visiblement semble corriger pas mal de soucis de la 2018.10 (instable chez moi) et améliore l'AP2.

En une en cours:

- La 2018.11 : qui est une beta en test

 

Du coup comme toutes les mises à jour sont dans le même thread on s'y perd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai la dernière version du soft qui s est Installé ce matin, j ai l impression qu avec cette MàJ est apparu le profil invté pour lequel il faut saisir le pin à 4 chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup comme toutes les mises à jour sont dans le même thread on s'y perd

 

Il faudrait pouvoir modifier la première page pour la mettre à jour au fur et à mesure. On aurait un topo complet depuis la première mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.