Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stockage Model 3 LFP

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde ! 

Possédant une model 3 propulsion LFP de novembre 2022 et partant 1 semaine en vacances, je me demande à quel niveau de charge je dois laisser ma voiture ...

 

En effet on lit plein d'infos contradictoires... Doit on la stocker branchée à 100%, comme préconisé par Tesla ? Branchée à 50% ? Je vous avoue que je suis un peu perdu... 

 

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Posté(é)

Pour 1 semaine ya pas besoin de trop s'inquiéter 👍 , après tu peux la laisser brancher a 70/80% si tu préfères 

Posté(é)

fait ce qu'il t'arrange. Tesla dit que l'on peut la charger à 100% tous les jours.

s'il fait 45°C le jour, 35°C la nuit, là où tu vas, alors reste à 60% max, si cela ne te dérange pas. Sinon même si tu la laissais les 7 jours à 100%, ce serait pas grave. Si tu veux active alors l'option anti surchauffe

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 20:45, ROHm21 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses :)

1 semaine franchement pas de pb. N'ayant pas besoin de te servir de la voiture je la stockerai à 50%.

Branchée ? Oui c'est souvent ce qu'on lit. Moi je préfère ne pas la laisser brancher à cause des orages.

Le nombre de truc que ça m'a déglingué en 25 ans. Si tu es en ville c'est à relativiser mais en campagne je préfère débrancher quand je charge pas. Franchement mon expérience : -5% en 4 semaines en veille sous alarme

Modifié par DidierR13

Posté(é)

On parle juste d’une semaine… pars et profite de tes vacances

Si tu peux laisse la branchée même sans charger

Posté(é)

Pour une semaine, si tu as peur qu'elle s ennuie, tu la charges à 100% et tu mets Sentinel. Dans ts les cas le système se coupera arrivé à 20%. J ai fait comme cela 12 jours sur les parkings extérieurs à Roissy CDG.

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 21:35, DidierR13 a dit :

1 semaine franchement pas de pb. N'ayant pas besoin de te servir de la voiture je la stockerai à 50%.

Branchée ? Oui c'est souvent ce qu'on lit. Moi je préfère ne pas la laisser brancher à cause des orages.

Le nombre de truc que ça m'a déglingué en 25 ans. Si tu es en ville c'est à relativiser mais en campagne je préfère débrancher quand je charge pas. Franchement mon expérience : -5% en 4 semaines en veille sous alarme

Euh, des orages en ce moment. ? ?

On ne doit pas habiter dans le même pays 🤣

Posté(é)

Pour une semaine, sans nécessité de sentinelle, 50% ça suffit et non branchée.

Pour éviter tout problème électrique.

Au ski, par temps -10 °C, être est restée une semaine sans bouger dehors (sans sentinelle car jardin privé) et je l'ai récupérée à 43% de mémoire.

Après je ne suis pas en LFP donc pas de stockage à 100%.

Mais une semaine, il ne faut pas se prendre la tête.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 08:34, Mathieu82 a dit :

Euh, des orages en ce moment. ? ?

On ne doit pas habiter dans le même pays 🤣

Tu as raison on doit pas habiter le même pays. 😜

J'ai vécu la moitié de ma vie en ville puis l'autre à la campagne. Bha c'est pas du tout la même musique.

J'ai dû perdre une petite dizaine d'appareils (modem, boitier ADSL/HDMI, audio vidéo,)

Et avant que tu me donnes des conseils : j'ai pourtant prises protégées (Belkin) onduleurs, et parafoudre (LEGRAND)

Pas du tout envie d'y ajouter l'UMC ou la TM3 à la liste.

 

France3 régions rapporte qu’en 2018 ce sont pas moins de 724.953 impacts de foudre qui sont recensés sur l'Hexagone, un record absolu depuis 1987, date de création du réseau national de détection de la foudre de Météorage. 

image.png.d6f2aec523e492eeb049ddd3ec6c4516.png

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 10:33, DidierR13 a dit :

Tu as raison on doit pas habiter le même pays. 😜

J'ai vécu la moitié de ma vie en ville puis l'autre à la campagne. Bha c'est pas du tout la même musique.

J'ai dû perdre une petite dizaine d'appareils (modem, boitier ADSL/HDMI, audio vidéo,)

Et avant que tu me donnes des conseils : j'ai pourtant prises protégées (Belkin) onduleurs, et parafoudre (LEGRAND)

Pas du tout envie d'y ajouter l'UMC ou la TM3 à la liste.

 

France3 régions rapporte qu’en 2018 ce sont pas moins de 724.953 impacts de foudre qui sont recensés sur l'Hexagone, un record absolu depuis 1987, date de création du réseau national de détection de la foudre de Météorage. 

image.png.d6f2aec523e492eeb049ddd3ec6c4516.png

Oui enfin ces tout de même très rare en hiver les impacts de foudre 👍

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 10:33, DidierR13 a dit :

Tu as raison on doit pas habiter le même pays. 😜

J'ai vécu la moitié de ma vie en ville puis l'autre à la campagne. Bha c'est pas du tout la même musique.

J'ai dû perdre une petite dizaine d'appareils (modem, boitier ADSL/HDMI, audio vidéo,)

Et avant que tu me donnes des conseils : j'ai pourtant prises protégées (Belkin) onduleurs, et parafoudre (LEGRAND)

Pas du tout envie d'y ajouter l'UMC ou la TM3 à la liste.

 

France3 régions rapporte qu’en 2018 ce sont pas moins de 724.953 impacts de foudre qui sont recensés sur l'Hexagone, un record absolu depuis 1987, date de création du réseau national de détection de la foudre de Météorage. 

image.png.d6f2aec523e492eeb049ddd3ec6c4516.png

 

Je confirme

Citation

Cependant, bien que l’activité soit prépondérante pendant la période estivale, les épisodes hivernaux sont moins fréquents mais d’une grande violence en terme d’intensité électrique.

Ainsi les mois de janvier, février et décembre voient des ampérages moyen deux fois plus important que lors des épisodes d’été, et plus d’1 impact sur 3 s’avère violent (c’est-à-dire supérieur à 50 000 ampères) pendant cette période, contre 1 sur 15 en été.  

https://www.meteorage.com/fr/les-orages-en-france

 

Et idem, je suis en campagne, avec 3 onduleurs (PC, NAS et Box), et je grille du matos... (en général PAC/CLIM)

En complément, je bosse à ENEDIS et je traite, entre autres, des réclamations liées à la qualité de fourniture. Bref, ça a tapé dur début 2023.

Modifié par FFF3347

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 13:30, Franckmodel3 a dit :

Oui enfin ces tout de même très rare en hiver les impacts de foudre 👍

Oui enfin on discute hein... moi je dis juste que MON retour d'expérience est de ne pas laisser brancher des appareils pendant des périodes de vacances. Je donne juste une information qui n'est pas forcémment une évidence pour tous. Après chacun fait en fonction de son contexte et de son expérience.   

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 15:04, FFF3347 a dit :

En complément, je bosse à ENEDIS et je traite, entre autres, des réclamations liées à la qualité de fourniture. Bref, ça a tapé dur début 2023.

Comme quoi...

Posté(é)

J'aurais appris que les orages c'est aussi en hiver... (France métropolitaine).

Pour le reste, je suis ok avec vous. Ne pas laisser brancher.

Posté(é)

Ben écoute j'ai jamais vu d'orage l'hiver perso 😳 , nous au boulot on a eu pas mal de souci sur les ligne électrique mais a cause du vent surtout , pas de la foudre 

Posté(é)

Pour une semaine tu peux la laisser sans trop t'inquiéter, tant que t'as pas un SoC très bas.
Personnellement, je l'ai laissée 3 semaines à l'aéroport de BCN avec 72%, je l'ai récupérée avec 68%. Températures entre 5 et 15°.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.