Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Starlink, le projet de réseau internet par satellite d'Elon Musk

Featured Replies

Posté(é)

il est parti pour être le personnage qui va marquer ce début du siécle. Face à ce phénomène on peut être admiratif ... ou jaloux aussi. Mais difficile de rester de marbre face à autant d'ambitieux projets.

Posté(é)

Un grand malade...

Posté(é)
  • Auteur

il ne tire pas la langue mais bientôt, il va le faire comme une personne en son temps la déjà fait

crdlt

Posté(é)

Pourquoi ??

Cette manie Française de toujours critiquer les gens qui font bouger le système, qui réussissent et qui rate aussi c'est le propre des entrepreneur qui souvent mettent de leurs deniers perso,

Qui gagne aussi de l'argent ça arrive mais bon dieu c'est pas bien ça !!!!!!!!! chez nous c'est mal vu

Bon je me calme

Posté(é)
il est parti pour être le personnage qui va marquer ce début du siécle. Face à ce phénomène on peut être admiratif ... ou jaloux aussi. Mais difficile de rester de marbre face à autant d'ambitieux projets.

c'est bien ce que je disais, admiratif ou jaloux...

Pour ma part c'est ouvertement admiratif, chapeau M Musk pour réussir à mener toutes vos équipes vers la réussite malgré les embuches et les chausses-trappes jetées sur votre chemin.

Respect, man !

Posté(é)

il y a quand même un petit souci avec l'internet par satellite, c'est que tant qu'on aura pas trouvé un moyen pour que les transmissions dépassent la vitesse de la lumière ce sera inutilisable pour de nombreuses applications temps réels.

(un aller retour satellite à orbite basse, c'est 2500 km, soit 8.3 ms de ping)

même si c'est vrai que c'est toujours mieux que ce qu'on fait actuellement avec les satellites classiques géostationnaires (36 000 km, soit 72 000 km aller-retour et 240 ms)

Posté(é)

8.3 ms de ping c'est quand même très bon... on peut en faire des choses avec ça ! c'est mieux que la plupart des connexions adsl (hors fibre) !

Posté(é)
(un aller retour satellite à orbite basse, c'est 2500 km, soit 8.3 ms de ping)

En supposant que l'électronique ait un temps de réponse nul, ce qui n'existe pas.

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 27/02/2022 à 10:27, farenas a dit :

4 ans jour pour jour, déterrage du sujet suite aux actes d'E Musk en faveur de l'Ukraine

Je n'ai aucun avis concernant cette guerre à nos portes, mais je souhaite seulement souligner que ce projet Starlink a de belles applications quand même.

https://www.frandroid.com/telecom/1243211_elon-musk-a-active-starlink-au-dessus-de-lukraine-en-guerre

C'est le gros avantage des systèmes de télécommunications par satellite que de pouvoir fonctionner sans l'infrastructure au sol, qu'elle soit menacée par un envahisseur ou un volcan :

https://www.zdnet.fr/actualites/la-methode-de-spacex-pour-reconnecter-les-tonga-apres-une-eruption-meurtriere-39937177.htm

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de recevoir un mail indiquant que l'abonnement en France passe de 99€ à 50€ mensuel. Et frais de livraison gratuit.

Reste le matos à 634€.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.