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Manu413

Spring sur route 80/90 kmh et 44 cv

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Bonjour je commence juste a m'intéresser a ce modèle.

Aujourd'hui j ai un trajet de 60km / jour pour le travail. Je suis toujours a 80 90 kmh route non vallonnée . J ai aussi un autre trajet régulier avec une portion a 110kmh (env5km) .

aussi je me pose une question toute bête. Que pensez vous de son utilisation sur ce type de trajet et les 44cv sont ils suffisants?

merci d avance pour votre retour d expérience.

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Je fais tous les jours 80 km de départementales à 80/90 km/h , et en restant en mode "éco" donc avec un moteur qui développe l'énorme puissance de 30 cv , je ne suis pas du tout en difficulté pour faire mes trajets. Autant je ne recommande pas forcément la spring pour un usage purement autoroutier , autant pour rouler à 90km/h , elle fait tout le boulot sans problème.

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Bonjour 

Lors de mes essais, j'ai fait un test sur une double voie à 90 en très forte montée.

J'ai doublé tout le monde.

Et j'ai testé les voies d'accélération à 110

Et aucun souci.

Ça a fini de me convaincre.

 

 

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Pareil j’ai fait le test entrée de rocade et bec petite voie d’accélération et aucun problème. Il ne faut pas oublier le rapport poids/puissance qui aide aussi... la seule chose c’est son comportement autoroutier qui est loin d’une routière mais c’est pas sa fonction première non plus. 

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pendant l'essai que j'ai fait avant de signer , je suis parti de chez moi et d'un coté j'ai directement un col de 10km pour passer de 380 à 650 m d'altitude . je n'ai pas vu de différence avec ma thermique .  bon je ne suis pas non plus un mordu de la pédale de droite .

je pense que les 40 cv électrique valent plus que 40 cv thermique qu'il faut aller chercher à 4000 tr sur une 4L. quand ils y sont !

JF

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Le 27/04/2022 à 22:20, Manu413 a dit :

Bonjour je commence juste a m'intéresser a ce modèle.

Aujourd'hui j ai un trajet de 60km / jour pour le travail. Je suis toujours a 80 90 kmh route non vallonnée . J ai aussi un autre trajet régulier avec une portion a 110kmh (env5km) .

aussi je me pose une question toute bête. Que pensez vous de son utilisation sur ce type de trajet et les 44cv sont ils suffisants?

merci d avance pour votre retour d expérience.

Si tu as un Leclerc location tout près, 5€/jour.
Pour essayer, c'est nickel.
Mais sur départementales, no problemo.
Même sur autoroute, ça passe.
Par contre, à 130 compteur, tu es à fond, et la conso s'envole un peu...

Modifié par dparmen1

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Le 28/04/2022 à 18:28, jfrancoisd a dit :

pendant l'essai que j'ai fait avant de signer , je suis parti de chez moi et d'un coté j'ai directement un col de 10km pour passer de 380 à 650 m d'altitude . je n'ai pas vu de différence avec ma thermique .  bon je ne suis pas non plus un mordu de la pédale de droite .

je pense que les 40 cv électrique valent plus que 40 cv thermique qu'il faut aller chercher à 4000 tr sur une 4L. quand ils y sont !

JF

C'est le couple qui fait toute la différence . 

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Il ne faut pas oublier que les 44cv ils arrivent de suite, gros avantage de l’électrique sur le thermique.

En revanche le couple avec 125Nm c’est pas folichon non plus, j’ai 340Nm sur mon diesel et ça fait une grosse différence, véhicule chargé la différence doit être encore plus accentuée.

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Le 03/05/2022 à 14:55, zeiks a dit :

Il ne faut pas oublier que les 44cv ils arrivent de suite

non, les 44ch n'arrivent pas tout de suite, il sont là à partir d'un certain régime moteur. Ensuite, au delà de ce régime, ils y sont jusqu'au bout.

Le 03/05/2022 à 14:55, zeiks a dit :

le couple avec 125Nm c’est pas folichon non plus, j’ai 340Nm sur mon diesel

Tu as jusqu'à 340Nm sur ton diesel, c'est le pic, alors que sur ta Spring tu les as de 0tr/mn jusqu'au fameux régime où tu atteins les 44ch. Ensuite le couple décroit. Cela dit, oui, ca fait une grosse différence quand même.

 

Voilà a quoi ca ressemble une courbe couple/puissance d'une voiture électrique (pas trouvé la spring mais ca a la même tête. On peut remplacer km/h par Tr/mn)

image.png.b925d96e7d5bb1d7025dcec6326ef5f8.png

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