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QLX33

Spring - Recharge avec câble type 2.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens enfin de me lancer dans l'électrique avec l'achat de la Dacia Spring.
Je découvre tout : les normes, les prises, les bornes, les câbles !

Ça reste encore compliqué pour moi mais je fais des progrès :)

Je rencontre des difficultés au niveau de la charge de ma Dacia spring (récupérée il y a moins d'une semaine).
Sur 3 bornes 22 kW différentes, la charge s'arrête loin des 100% ...

Je n'ai pas de difficulté au moment de la brancher.

  • J'active la borne,
  • Je branche le câble à la borne,
  • Je branche à la voiture,
  • Je ferme la voiture a clé.
  • /!\ Je crois que je n'ai pas les 5 clignotements comme il est indiqué dans la notice.
  • Je tente de débrancher la câble, il est bien accroché au véhicule.

> Au bout de quelques minutes, la charge s'arrête.

A noter :

  • - mes collègues qui utilisent ces bornes (avec Zoe ou Spring) n'ont pas de problème.
  • - je peux relancer la recharge depuis mon téléphone avec l'application MyDacia mais elle s'arrête après quelques % ...
  • - J'ai testé avec un autre câble type 2 utilisé par un collègue avec sa Zoé : même problème.
  • - J'ai testé avec une autre borne 22 kW dans un supermarché : même problème.
  • - J'ai testé la charge avec la prise domestique 10A : aucun problème.

Avez-vous une idée ..?
Que faire ?

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Bonsoir @QLX33,

 

Ravi de t'accueillir sur ce forum qui t'est désormais accessible dans toutes ses sections.

 

Certains de nos membres sont possesseurs de la Dacia Spring et je suis convaincu qu'ils seront ravis de t'aider à résoudre les problèmes que tu rencontres. N'hésite donc pas à les solliciter directement.

Au besoin, n'hésite pas aussi à nous en dire un peu  sur toi : de quel coin es-tu ? Pourquoi la Dacia Spring par exemple ?  Ta motivation pour rejoindre le forum ? …etc
 

En attendant, sois le bienvenu parmi nous et bonnes discussions à venir.

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merci pour votre accueil :)

 

Je suis dans le sud-ouest :)

Beaucoup de mes proches roulent en Dacia (thermiques) et n'ont de cesse de faire des louanges sur cette marque.

 

Je cherchais à remplacer ma bonne vieille Clio 2 phase 2 de 2004 (3,8 L au 100 Km) pour du "boulot-dodo".

J'ai choisi la Dacia Spring car c'est la moins chère des voitures électriques.

 

En gros, je fais une 60aine de kilomètres au quotidien (campagne, rocade, ville).

> J'ai découvert la Spring par une collègue de bureau et j'ai commencé à suivre votre forum.

Son autonomie me faisait peut mais au final, elle semble correspondre pile à mon besoin ...
 

 

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


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