Aller au contenu
Gael

Forum • Soul EV occasion, pourquoi si rare ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une chose m'impressionne. Je regarde régulièrement les annonces de voitures électriques sur divers sites de ventes (LBC, La centrale, Autoscout...) et proportionnellement je trouve qu'il y a bien moins de Soul EV d'occasion que de i3, Zoé...

Ils en vendent peu ou c'est un véhicule que l'on garde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Zoé, leaf, i3 étaient avant le SoulEV, celui-ci est vendue de puis à peine 2 ans donc forcément moins présent que les autres qui sont plus vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KIA comme HYUNDAI sont des marques coréennes qui n'inspirent toujours pas tout le monde en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme (et j'étais le premier "dubitatif" après le veloster ... jusqu'à ce que je lise les caractéristiques du Soul EV).

 

Comme quoi, faut viser la bonne production pour attirer un nouveau publique.

Et ensuite, après les early adopter ... la masse commence à comprendre ... et à poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils en "vendent" 100 par mois.

mais beaucoup sont en LLD/LOA ...

 

Non 70...et si on rapporte ca au nombre de concession ca fait 1 par trimestre par concession...

 

Et si la moitie est prise en LLD ca fait 2 ventes par an par concession...

 

Noublions pas que le VE c'est 2% des ventes de vehicule...(avec 10000 € de bonus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et rajoutons que la moitié (sinon, les 3/4) des annonces leboncoin sont des Soul EV de démonstration aussi ... qui n'ont, souvent, même pas les kilomètres nécessaires pour les ... livrer tout-de-suite.

 

j'avais cherché à l'époque mais le neuf sur bateau ... arrivait plus vite (15 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire KIA près de chez moi me fait patienté 6 mois pour la commande de Soul EV 30kW avec toit panoramique, on comprend de fait la rareté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se vend 100 fois plus de Zoé que de Soul, normal qu'il y en ait plus en occasion également.

Et puis peut-être que les possesseurs de Soul en sont tellement satisfaits qu'ils ne sont pas pressés de les revendre. Franchement, à prix équivalent, ya pas vraiment mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis peut-être que les possesseurs de Soul en sont tellement satisfaits qu'ils ne sont pas pressés de les revendre. Franchement, à prix équivalent, ya pas vraiment mieux...

 

On pourrait remplacer "Soul" par "Ioniq" et copier ta phrase

Ces deux véhicules sont vraiment très aboutis. Rapport qualité/prix usage excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais selon moi, même s'il a un poil de conso en plus, le Soul garde l'avantage de la prise Chademo. Car il y a beaucoup plus de bornes Chademo que Combo, notamment en recharge gratuite, chez Auchan (tous les Auchan que j'ai utilisé depuis que j'ai le Soul : Montluçon, Chateauroux, Olivet, Maurepas, Le Mans, Mâcon, Caluire, Valence, Le Pontet, Avignon, Mantes la Jolie, et surtout très souvent Plaisir).

Quand je remplacerai le Soul, ça sera pour un VE avec au moins 50kWh et 80-100kW en recharge DC : Opel Ampera-e (si sort en France et si tarif collaborateur PSA) ou 208 ou 2008, en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concessionnaire KIA près de chez moi me fait patienté 6 mois pour la commande de Soul EV 30kW avec toit panoramique, on comprend de fait la rareté.

 

C'est peut etre parce qu'ils ont des 27 a liquider qu'ils imposent des delais comme ca ...

 

En juillet je pouvais avoir un vd 30 avec toit ouvrant pour fin d'année sachant que la concession doit le garder quelques mois avant la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

100 ventes par an, effectivement c'est très peu ! Tant mieux pour les heureux propriétaires.

 

De mon coté j'aurais aimé trouver une occasion de 2 ans... Mais une occasion électrique ouvre d'autres questions (vieillissement batterie par exemple.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concessionnaire KIA près de chez moi me fait patienté 6 mois pour la commande de Soul EV 30kW avec toit panoramique, on comprend de fait la rareté.

 

C'est peut etre parce qu'ils ont des 27 a liquider qu'ils imposent des delais comme ca ...

 

En juillet je pouvais avoir un vd 30 avec toit ouvrant pour fin d'année sachant que la concession doit le garder quelques mois avant la vente...

Pas vraiment puisque j'ai du attendre 1 an et demi avant de pouvoir enfin essayer un Soul EV 27kW de démonstration fraichement arrivé en concession et là encore j’étais sur liste d'attente pour l'essai d'une demi journée si la vente aboutie, je serais certainement le seul de ma région en Soul EV ce qui n'est pas pour me déplaire car m'etant trompé de LEAF une fois sur un parking pensant que c’était la mienne, je ne vous raconte pas le gros moment de solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que ce VE est une franche réussite, perso j'hésite vraiment à le revendre pour m'acheter la version 30 kWh (j'ai un diesel à bazarder avant la fin de l'année)

mais j'en suis tellement content que j'ai presque peur d'être déçu du suivant...

j'ai bien pensé à la ioniq, mais pour le moment je ne pourrait pas faire mes voyages vu le manque de CCS sur le trajet.

et puis j'aime la position haute du soul, et finalement, je m'y suis fait à son look qui sort de l'ordinaire.

 

et puis comme dit plus haut il y a peu de soul sur nos routes, alors qu'on croise des zoé à chaque coin de rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concessionnaire KIA près de chez moi me fait patienté 6 mois pour la commande de Soul EV 30kW avec toit panoramique, on comprend de fait la rareté.

 

C'est peut etre parce qu'ils ont des 27 a liquider qu'ils imposent des delais comme ca ...

 

En juillet je pouvais avoir un vd 30 avec toit ouvrant pour fin d'année sachant que la concession doit le garder quelques mois avant la vente...

Pas vraiment puisque j'ai du attendre 1 an et demi avant de pouvoir enfin essayer un Soul EV 27kW de démonstration fraichement arrivé en concession et là encore j’étais sur liste d'attente pour l'essai d'une demi journée si la vente aboutie, je serais certainement le seul de ma région en Soul EV ce qui n'est pas pour me déplaire car m'etant trompé de LEAF une fois sur un parking pensant que c’était la mienne, je ne vous raconte pas le gros moment de solitude.

 

Quand on n'en trouve pas dans sa region il faut aller en chercher ou il y en a de dispo..ce n'est pas ce qui manque pas comme la Ioniq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quand même pas mal d'intérêt de prendre le 30 si on vient du 27 :

 

- tension plus haute (intérêt d'usure batterie, de rendement de couple-moteur et de charge Chademo)

- nouvelles cellules avec plus d'Ah

 

en revanche, je ne sais pas si la puissance et le rendement contrôleur+moteur a été aussi modifié comme sur la IoniQ Electric.

 

mais bon, on perds à vendre d'occasion aussi ... mais comme le superbonus par à 8500 euros en 2018 au lieu de 10 000 euros, c'est à voir.

 

néanmoins, y'a une chose que tu sais maintenant avec ce sujet : ton Kia Soul EV sera très demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néanmoins, y'a une chose que tu sais maintenant avec ce sujet : ton Kia Soul EV sera très demandé !

 

Encore une fois tout dépend du prix...il y a un membre de ce forum qui a mis le sien en vente en juillet et 3 mois plus tard il est toujours en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, si la demande était forte elle le serait aussi sur le neuf. Il y a des VD à vendre. Kia est aussi une mal connue, c'est un fait. Nous qui roulons en Hyundai depuis 4 ans, on nous en a posé des questions sur la marque.

Les ventes d'occasion sont souvent proportionnelles au ventes neuves, question de cohérence de marché. Enfin c'est comme cela dans d'autres secteurs de l'automobile. Je suis loin d'être expert en électrique.

 

La seule chose que je vois c'est que mon voisin a 2 BMW i3 BEV 60Ah, sublimes, elle sont en vente d'occasion depuis des mois et ne partent pas (pourtant les moins cher du bon coin).

 

C'est logique finalement la décote est importante il faut l'accepter pour vendre. Surtout que *mise en vente* et *vente* sont très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on n'en trouve pas dans sa region il faut aller en chercher ou il y en a de dispo..ce n'est pas ce qui manque pas comme la Ioniq...

Un Soul EV 30kW avec toit panoramique, je ne suis pas prêt d'aller le cherché en Corée du Sud et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je te le rapporte par la route !

 

Une traversée de l'Eurasie en voiture électrique ça doit être le pied !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×