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Cyril.63

Soucis phares

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Bonjour,

J ai mes phares qui s allument automatiquement alors que le mode auto est sur off et qu il fait encore jour dehors...

C est tres enervant car ca bouffe la batterie inutilement et aussi je souhaite avoir le controle sur ce genre d action.

Si vous pouvez m aider

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Oui : le trait est valable pour les deux commandes, celle des phares à gauche, et celle des feux de brouillard AV et AR à droite.

Le OFF correspond aux feux de brouillard. 

Les phares sont en AUTO, il n'y a plus de position OFF pour eux sur la 40.

Modifié par arnaud v8

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Si si, il y'a encore une position OFF,

 

Page 2-59 du manuel : Pour désactiver le système de phares automatiques, tournez l'interrupteur à la position OFF (hors fonction) feu de croisement ou plein phare.

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Il y a 2 heures, Manuko a dit :

Si si, il y'a encore une position OFF,

 

Page 2-59 du manuel : Pour désactiver le système de phares automatiques, tournez l'interrupteur à la position OFF (hors fonction) feu de croisement ou plein phare.

Sur une leaf 40 kWh ? La mienne n'a pas de position OFF.

Ma 24 kWh, oui.

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Et sur la voiture, vous l'avez vue la position OFF ?

Parceque la référence des ampoules des phares n'est pas la bonne non plus dans le manuel. 

Ils ne sont pas à une erreur près. 

La mienne, comme celle en photo plus haut, n'a pas cette position OFF.

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Pour enlever les phares auto, il me semble qu'il faut tirer la manette / commodo d'un cran vers soi.. Pour les remettre en auto, il faut que la manette soit poussée au maximum vers le tableau de bord

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Si vous êtes de passage sur clermont, on peut regarder ensemble en comparant avec la mienne. Si les phares sont allumés en permanence, c'est peut-être le réglage de sensibilité à la luminosité qui est poussé à fond? De tête, je ne sais plus s'il y a un bouton au tableau de bord pour le régler ou bien s'il faut aller dans les menus.

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C'est la fonction de passage en plein phare automatiquement qui peu etre mis sur off.

L'allumage automatique des feux de croisements (sur leaf 40) ne peu pas etre coupé.

Ca ne s'éteind pas en éclairant le capteur avec une lampe de poche .

Je croit qu'avec leafspy on peu baisser la sensibilitée.

Peut etre supprimer le capteur ?

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Ah mais oui,

Hier j'avais fouiné le PDF de la doc pour ne pas descendre au garage.

Là, je viens d'aller voir et… oui, il n'y a pas de position OFF.

 

Par contre, les "sourcils" sont les feux de position (diurne) qui resteront systématiquement allumés.

C'est un peu le standard sur les véhicules de l'Alliance.

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Salut, c'est un problème de réglage sensibilité capteur. Les feux s'allument dès qu'il y a une baisse de luminosité (ex: passage sous des abres à l'ombre en plein jour) et mettent beaucoup de temps à se rallumer, voir pas du tout. On en parlait ici:

 

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En faite sous un passage ombragé ok les phares s allument (on peut regler la sensibilité ok) mais apres au bout de 10min en plein soleil j ai tjrs les phares....
Je l a ramene le 17 avril pour le capteur avant. Je leur parlerai des phares aussi

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Il y a 2 heures, Cyril.63 a dit :

En faite sous un passage ombragé ok les phares s allument (on peut regler la sensibilité ok) mais apres au bout de 10min en plein soleil j ai tjrs les phares....
Je l a ramene le 17 avril pour le capteur avant. Je leur parlerai des phares aussiemoji6.png

Bonne idée, il faudrait que tout le monde en parle au CC lors de la révision car tout le monde a ce défaut. C'est un problème logiciel.

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Je pencherais plus sur un problème de qualité du capteur

J'ai jamais eu ce problème chez mercedes

Et tant qu'on y est faudrait parler du capteur pour les essuie-glaces qui est aussi haleatoire que celui des phares

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Il y a 23 heures, phil17 a dit :

Je pencherais plus sur un problème de qualité du capteur

J'ai jamais eu ce problème chez mercedes

Et tant qu'on y est faudrait parler du capteur pour les essuie-glaces qui est aussi haleatoire que celui des phares

 Le capteur fait son boulôt, il déclenche toujours dans les mêmes conditions de luminosité donc c'est pas lui qui est en cause. C'est le soft qui demande d'attendre un niveau de luminosité trop important pour l'extinction des feux. C'est vrai par contre que la gestion des essuie glace en auto est pas top non plus. 

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