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Rolf68

Forum • Sortie en Leaf du 02 août.

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Bonjour, voilà un petit retour d'expérience suite à une sortie en Leaf hier.

 

Véhicule : Leaf 2 Tekna réceptionnée il y a moins d'un mois. Deux personnes à bord et de quoi manger dans le coffre.

 

Départ de Kembs à 5h10 du matin, batterie à 100% température extérieure 18 degrés. On rejoint l'autoroute au bout de quelques kilomètres et direction le Nord vers Strasbourg. Vitesse réglée à 115 compteur, pro-pilot activé, mode éco activé.

 

Arrivée à 6h40 à la borne du Cora Mundolsheim. Charge restante 37%. En 15 minutes ça monte déjà à 65%, mais on est pas pressé et on attend jusqu’à avoir 97% de batterie (environ 45 minutes, pendant qu'on mange nos petits pains et que je programme tranquillement la suite du trajet sur le téléphone). La jauge de température de la batterie est entre le milieu et les premiers traits rouges.

 

Reprise de la route en mode pépère (on a rdv que à 11h15 et il ne reste que 100 km a faire) donc direction Cora Haguenau pour voir à quoi ressemble la borne là bas en prévision du retour. Après une balade dans les magasins alentours on reprend la route vers le nord sur les petites routes en direction de l'allemagne / Neustadt am Weinstrasse . Bonne gestion du temps, on arrive pile à 11h15

 

On se gare devant le garage de notre hôte qui nous propose de brancher la Leaf sur sa wallbox type 2. Sympa La voiture recharge donc, et est garée en plein soleil. Un peu avant 15h elle est de nouveau à 100%. Par contre j'ai oublié de regarder la jauge te température.

 

Vers 16h30 on repart direction Cora Haguenau. Cette fois il fait très chaud dehors, 32 degrés, et je met la clim en route sur 24. Trajet d'environ 70 km sur les petites routes avec un mini détour pour visiter Fort Schoenenbourg. On arrive à la borne du Cora qui est libre, et on recharge 40 minutes jusqu'à 99%. La jauge de température n'a pas bougée par rapport au matin, malgré la chaleur et les charges successives.

 

Le retour se fera d'une traite (166 kms) avec quasiment exclusivement de l'autoroute entre 110 et 115, pro-pilote éco et clim. Arrivée à la maison avec 27% de charge restante, et pas de surchauffe. Total de la journée : 483.5 km. On est très content; même si on est conscient d'avoir eu de la chance de trouver les 2 fois des bornes libres pour recharger. Le seul bug récurent était la déconnexion intempestive de la navigation android + spotify. Je ne sais pas si le problème vient de l'appli ou du câble USB, mais toujours est-il qu'il suffit de débrancher et rebrancher le câble pour que les services reprennent aussitôt.

 

Voilà voilou

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Merci pour ce retour.

 

Je ne vais parler que de ce que je connais : j’ai également des déconnexions d’android auto depuis que j’ai ma Leaf (1 semaine), notamment lorsqu’il fait très chaud dans la voiture.

Il faudrait que je teste un autre cable car en y repensant, j’avais le même problème dans ma thermique avec des déconnexions ou il suffisait de débrancher/rebrancher la plupart du temps pour que ça fonctionne.

 

En tout cas, ça montre qu’on peut faire un peu de route quand même dans une journée avec cette voiture malgré tout ce qu’on entend/lit sur elle

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Bien sûr que l'on peu faire de la route

 

Pour les déconnections, nous avions le même problème. Cela a été résolu en changeant de câble.

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Pour Android auto lié à la chaleur, c est le téléphone qui chauffe car AA est quand même demandeur de beaucoup de ressources. J ai les mêmes problème qu importe le câble. C est juste trop lourd à faire tourner pour un mobile moyen de gamme.

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Merci pour ce retour d’expérience qui est similaire à tous les retours d'expériences que j'ai récolté ces dernières semaines concernant les épisodes de fortes chaleurs (Allemagne et USA).

 

Ça confirme la toute première réaction de Nissan au rapidgate qui a dit que la recharge de la batterie offrait de moins en moins de résistance au fil de la montée en température, jusqu'à 30/35°c, et que le delta (chaleur ambiante/température batterie) se réduisait en conséquence.

On est donc très très loin de la vision apocalyptique de certains qui avaient extrapolé en projection estivale le delta des recharges hivernales.

 

Attention, je ne défends pas l'absence de système de régulation thermique.

Je reste persuadé qu'un système maintenant la batterie en dessous des 35°c dans la quasi totalité des contextes permettrait un bien meilleur maintien du SOH dans le temps !!!

Je dis juste que la situation est loin d'être catastrophique et que le choix de ne pas refroidir est même défendable si on rajoute à l'équation le prix de vente et la disponibilité du produit.

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C'est une Leaf tekna qu'il me faut

Qui me la vend

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Mon trajet habituel dec180km

Dont 165 autoroute

Régulateur à 134 clim a 20 température extérieure 34

Un peu de bouchon au départ puis un peu de ralentissement dû aux travaux et le reste nickel

Arrivée à la maison titine avait soif contrairement à moi qui était frais

Pour résumer

Lorsqu’il fait chaud mettez la clim il n’y a pas d’impact sur votre trajet

Ce trajet ne pourrait pas se faire à cette vitesse à une température inférieure à 15 degrés

Limite à 20 je pense

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Je passe de 100a 2%

Conso de 20 à 21

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Nissan

Il n'y en a plus de dispo avant décembre

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Il y a des voitures sur stock, j'ai eu la mienne en 1 mois (et encore, c'était le temps d'avoir le crédit et de partir 2 semaine en vacances)

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Quelle version d'Android utilisez-vous?

 

Euh je ne sais pas, version 6 et quelque. Il est mis à jour tout le temps et android auto n'a été installé que lors de la livraison de la Leaf donc je pense que tout est à jour de ce côté.

 

Pour Android auto lié à la chaleur, c est le téléphone qui chauffe car AA est quand même demandeur de beaucoup de ressources. J ai les mêmes problème qu importe le câble. C est juste trop lourd à faire tourner pour un mobile moyen de gamme.

 

Le téléphone n'est pourtant pas placé au soleil, il est dans l'emplacement sous le port USB donc je pense qu'il ne chauffe pas autant que lorsque je m'en sert directement de GPS dans le roadster où là il est branché et en plein cagnard. APrès c'est peut etre une combinaison de plusieurs facteurs, mais bon comme débrancher et rebrancher le cable côté voiture ca prend 1 seconde ce n'est plus aussi génant

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Il y a des voitures sur stock, j'ai eu la mienne en 1 mois (et encore, c'était le temps d'avoir le crédit et de partir 2 semaine en vacances)

Sauf que Lexiflo demande une Tekna, pas une N-connecta.

Et même décembre c'est optimiste. Le mois dernier, il y avait des livraisons de Tekna en mars 2019!

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J’ai jamais dis qu’il n’y avait que des N-connecta. Il y avait même des tekna dispos hein.

Mais fin du HS, ce topic n’etait pas ouvert pour ça.

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