Aller au contenu
SoulEV2016

[Sondage] Votre voiture fait de la ville, de la route ou ...

Quel trajet majoritaire fait votre voiture électrique ?  

31 membres ont voté

  1. 1. Quel trajet majoritaire fait votre voiture électrique ?

    • Ville la majorité du temps (50km/h max)
      4
    • Route la plupart du temps (50-90km/h max)
      17
    • Autoroute pour la plus grosse partie (90-150km/h)
      2
    • Trop compliqué, je couvre tous les profils de routes et ils sont homogènes à la fin du mois.
      8


Messages recommandés

une moitié en 4 voie à 110.

c'est une autoroute, ça

c'est simplement le prefet qui a mis un panneau 110 à la place ...

 

 

ça se fait souvent chez moi ... ils s'amusent à baisser les limitations d'une route (identique, refaite régulièrement) ... tous les 10 ans pour faire chi*r les locaux et gagner un peu de pognon au passage (radars mobiles).

 

 

 

ne me demandez pas où ils se mettent, vous ne verrez jamais aucun accident statistique à ces endroits-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une moitié en 4 voie à 110.

c'est une autoroute, ça

c'est simplement le prefet qui a mis un panneau 110 à la place ...

 

Heeu non. Les 4 voies non autoroutes, il n'y a pas de péages (qui sont scandaleusement chers en France, pour des voies qui sont déjà subventionnées)... Et la vitesse minimum à respecter sur autoroute est de 80 ; il n'y a pas de vitesse minimum sur 4 voies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait il y a des voies rapides: 2×2 voies séparées par un terre plein central qui ne sont pas des autoroutes parce qu'on y trouve des carrefours et qui sont limitées à 110 km/h, des autoroutes tout à fait gratuites limitées à 130 km/h et enfin des autoroutes scandaleusement concédées par l'état à des sociétés privées (Vinci...): celles ci ont été construites par l'état, puis concédées: maintenant les concédants se gavent avec, les tarifs des péages ayant été fixés pour permettre leur retour sur investissement, et depuis que c'est chose faite des augmentations régulières leur ayant été accordées en échange de fumeuses promesses d'améliorations... Encore un exemple de double discours: d'un côté on hurle parce que les prix sont trop élevés, ou l' on promet la gratuité pour les véhicules propres, et de l'autre on proroge les concessions (en cours...) et on accorde les hausses de tarifs demandées!

Merci Dominique de Villepin (privatisation des autoroutes en échange de 15 Md€ pour financer les cadeaux électoraux) et Emmanuel Macron (extension des concessions en échange de...pas grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.