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roro_50

Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4

sondage sur les problèmes de la MG4 (merci d'avoir >= 5 000 km compteur pour répondre au sondage)  

110 membres ont voté

  1. 1. Quelle(s) fonction(s) sur votre voiture, vous jugez qu’elle ne fonctionne pas correctement : (choix multiple)

    • Maintien dans la voie
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Aide à la vitesse Limite
    • Système assistance embouteillage
    • Contrôle immobilisation en côte (HHC)
    • Fonction Follow Me Home
    • Système auto hold
    • Lecture des panneaux
    • Climatisation
    • Radio Fm
    • Radio DAB
    • Android auto
    • Apple CarPlay
    • Problème batterie 12v
    • Allumage des feux automatiques
    • Arrêt programmé recharge
    • eCall SOS
    • Essuie-glace automatique
    • IsMart
    • freinage d'urgence
  2. 2. vous avez comme voiture :

  3. 3. Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?



Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sondage pour quantifier les problèmes, je me doute que le maintien dans la voie n'est pas au point (d'après la lecture des messages sur le forum) mais également de mettre à jour les autres problèmes (j'espère de ne pas en oublier de trop)

Suivant les résultats, MG pourra accentuer ses recherches pour résoudre ces problèmes.

 

Modifié par roro_50

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Répondu !

J'ajouterai aussi le freinage automatique.

En 1,5 mois, j'ai eu 3 freinages d'urgence inutiles:

- 2 dans un embouteillage à 10km/h jusqu'à l'arrêt total alors que j'étais déjà en train de freiner, proche de la voiture devant moi mais pas au point de la toucher.

- 1 en ville à 50 km/h: gros coup de frein bref qui m'a très surpris, à priori car la route était sinueuse et elle a du croire qu'une voiture garée se trouvait sur ma route !

Je n'avais aucune aide activée à ce moment-là.

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Le 11/07/2023 à 21:44, Yannick_EV a dit :

Répondu !

J'ajouterai aussi le freinage automatique.

En 1,5 mois, j'ai eu 3 freinages d'urgence inutiles:

- 2 dans un embouteillage à 10km/h jusqu'à l'arrêt total alors que j'étais déjà en train de freiner, proche de la voiture devant moi mais pas au point de la toucher.

- 1 en ville à 50 km/h: gros coup de frein bref qui m'a très surpris, à priori car la route était sinueuse et elle a du croire qu'une voiture garée se trouvait sur ma route !

Je n'avais aucune aide activée à ce moment-là.

merci de votre participation, je viens de rajouter/ remplacer "aucun problème" par "freinage d'urgence" je ne peux pas aller au delà de 20 propositions.

Le 11/07/2023 à 22:24, Nemoadd a dit :

J'ai répondu mais avec des erreurs.

Et je n'ai pas la possibilité de modifier mon vote.

oui, tu as raison ( moi aussi je ne peux rien modifier ), disons que c'est mieux que rien. et même avec quelques erreurs de l'un ou de l'autre, mon but est de faire apparaitre l'amplitude des gros problèmes de cette voiture.

Modifié par roro_50

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Essuie-glace et lave-glace

       HI : Balayage rapide

       LO : Balayage lent

       INT : Balayage automatique

       ARRÊT : Essuie-glace désactivé (position par défaut)

       1x: Balayage unique  ( commutateur vers le bas )

Si vous tirez l’interrupteur à levier vers le volant, les lave- glaces du pare-brise s’activent immédiatement.

 

==> Balayage automatique

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je sais que le sondage n'est pas représentatif (14 votants ) , mais une chose qui m'interpelle c'est de voir une voiture qui eu 5 étoiles au crash-test  (https://www.automobile-propre.com/la-mg-4-assure-lessentiel-au-crash-test-euro-ncap/)

donc cela nous pousse a acheter cette voiture "sécuritaire" et à cause des aides à la conduite, ceux qui la prennent tous les jours ont la sensation de conduire une voiture qui peut provoquer un accident => 42% ! ! ! !

certains vont me dire que cela n'a rien à voir, mais je dois dire que perso, je ne pensais pas conduire un cercueil avec double protection capitonnée tout autour.

ceux qui sont sur les réseaux peuvent faire part de ces chiffres hallucinants s'ils sont inchangés lorsqu'on va atteindre la centaine de votants.

Modifié par roro_50

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Le 12/07/2023 à 08:44, roro_50 a dit :

je sais que le sondage n'est pas représentatif (14 votants ) , mais une chose qui m'interpelle c'est de voir une voiture qui eu 5 étoiles au crash-test  (https://www.automobile-propre.com/la-mg-4-assure-lessentiel-au-crash-test-euro-ncap/)

donc cela nous pousse a acheter cette voiture "sécuritaire" et à cause des aides à la conduite, ceux qui la prennent tous les jours ont la sensation de conduire une voiture qui peut provoquer un accident => 42% ! ! ! !

certains vont me dire que cela n'a rien à voir, mais je dois dire que perso, je ne pensais pas conduire un cercueil avec double protection capitonnée tout autour.

ceux qui sont sur les réseaux peuvent faire part de ces chiffres hallucinants s'ils sont inchangés lorsqu'on va atteindre la centaine de votants.

le sondage est loin d'etre fini, un peu prématuré pour les conclusions ...

on en est a moins de 20% 45 minutes apres votre post 

 

 

Modifié par Totomobile

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Le 12/07/2023 à 08:25, roro_50 a dit :

Essuie-glace et lave-glace

 

       HI : Balayage rapide

 

       LO : Balayage lent

 

       INT : Balayage automatique

 

       ARRÊT : Essuie-glace désactivé (position par défaut)

 

       1x: Balayage unique  ( commutateur vers le bas )

 

Si vous tirez l’interrupteur à levier vers le volant, les lave- glaces du pare-brise s’activent immédiatement.

 

 

==> Balayage automatique

Je pense que c'est une mauvaise traduction.

Ce devrait être Balayage intermittent. Ce que laisse supposer le INT et c'est aussi ce qui se passe en réalité.

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Le 12/07/2023 à 09:43, Nemoadd a dit :

Je pense que c'est une mauvaise traduction.

Ce devrait être Balayage intermittent. Ce que laisse supposer le INT et c'est aussi ce qui se passe en réalité.

excusez je n'ai pas encore la voiture, je pensais qu'il y avait un capteur de pluie.

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~5300 km au compteur.

Le maintien en ligne, tout comme le régulateur adaptatif, est assez brutal.

La clim est disfonctionnelle.

Les freinages d'urgence "fantômes" trop fréquents... Et d'autant plus lors de manœuvres en marche arrière.

Le software un peu trop buggé.. avec un impact sur la radio (dab ou FM), le mode de conduite, probablement aussi sur le "follow me home" (qui a cessé de fonctionner inopinément), etc...

Les jantes ont été rayées par les enjoliveurs (marque "z").

La peinture de la carrosserie elle même a été microrayée sûrement a la descente du bateau par un chiffon inadapté ou trop utilisé...

Puisqu'on parle de défauts de la mg4 :

- il manque un mode freinage régénératif "0" ou roues libres,

- le freinage régénératif en mode 3 n'est pas assez mordant (j'ai la mg4 v1),

- la consommation de la voiture n'est pas assez contenue (même en mode eco).

 

Modifié par [email protected]

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En tout cas, mis à part un accident causé par un tiers (vu sur un groupe Facebook), nous n'avons pas encore vu sur les réseaux sociaux ou dans la presse des infos indiquant un souci majeur ayant entrainé un incident avec la MG4. Donc cette voiture "tueuse" n'a pas encore commis son premier crime. En tout cas, si les soucis deviennent très dérangeants, la presse spécialisée fera comme avec les soucis avec les Renault (https://www.autoplus.fr/renault/renault-lache-furieux-garage-accuse-1121926.html)

 

Clairement, certaines MG4 ont l'air d'avoir de gros soucis mais dans l'ensemble, je ne trouve pas cela inquiétant. En tout cas, je vous ferais par de mes remarques lorsque j'aurais réceptionné mon véhicule.

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oui et non, heureusement il y a peu d'accident ! (les pourcentages baissent), mais c'est pas par ce qu'elle ne se crache pas que le conducteur est serein, je pense que ces 30% à 40% de ces personnes ont une conduite plutôt "crispée" ( il faut maitriser la bête ) et c'est pas le but.

Néanmoins, il ne faut pas non plus jeter la pierre à MG, bien d'autres marques ne font pas mieux !

pas facile de choisir une voiture . . .

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Le 12/07/2023 à 10:31, roro_50 a dit :

oui et non, heureusement il y a peu d'accident ! (les pourcentages baissent), mais c'est pas par ce qu'elle ne se crache pas que le conducteur est serein, je pense que ces 30% à 40% de ces personnes ont une conduite plutôt "crispée" ( il faut maitriser la bête ) et c'est pas le but.

Néanmoins, il ne faut pas non plus jeter la pierre à MG, bien d'autres marques ne font pas mieux !

pas facile de choisir une voiture . . .

"Pas facile de choisir une voiture".

=> Absolument, et pour ma part, l'expérience utilisateur est un élément majeur de la prise de décision... Certes réduit à néant lorsqu'il s'agit d'une nouvelle bagnole ou d'une nouvelle marque avec peu de clients.

Pour l'heure, j'ai identifié 4 marques que je ne rachèterai jamais :

Peugeot, Renault, kia et donc... Pour l'heure... MG....

je ne doute pas qu'il y en ai d'autres mais a contrario : mon expérience Honda et Ford n'a pas été si catastrophique (les qualités des voitures et l'absence de bugs sans aucun doute). Pour autant, le prix de leurs véhicules électriques ne me place pas dans leurs potentiels clients. 😁

Modifié par [email protected]

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pas mal comme sujet " quels sont vos marques préférées ? " c'est hors sujet ici mais pour moi :

Fiat ( il y a 20 ans déjà ) ils m'ont sorti bien des fois des galères, et 100% satisfait ( uno, tipo )

Citroën ( il y a 10 ans ) aucun problème moteur avec ma c3 hdi.

et de très grosses galères avec Opel => opel tigra moteur mort en 1 an, pas de garantie. plus jamais !

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Le 12/07/2023 à 13:35, roro_50 a dit :

pas mal comme sujet " quels sont vos marques préférées ? " c'est hors sujet ici mais pour moi :

Fiat ( il y a 20 ans déjà ) ils m'ont sorti bien des fois des galères, et 100% satisfait ( uno, tipo )

Citroën ( il y a 10 ans ) aucun problème moteur avec ma c3 hdi.

et de très grosses galères avec Opel => opel tigra moteur mort en 1 an, pas de garantie. plus jamais !

Du coup Stellantis (qui possède désormais entre autres Fiat, Citroën et Opel) , bonne ou mauvaise expérience ?

 

Avec les rachats, fusions, joint-ventures et autres alliances, une expérience avec une marque d'il y a quatre ou cinq ans n'a, hélas, plus beaucoup de valeur.

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Le 12/07/2023 à 08:25, roro_50 a dit :

Essuie-glace et lave-glace

 

       HI : Balayage rapide

 

       LO : Balayage lent

 

       INT : Balayage automatique

 

       ARRÊT : Essuie-glace désactivé (position par défaut)

 

       1x: Balayage unique  ( commutateur vers le bas )

 

Si vous tirez l’interrupteur à levier vers le volant, les lave- glaces du pare-brise s’activent immédiatement.

 

 

==> Balayage automatique

Oui effectivement je viens de découvrir cela dans le manuel.

Automatique mais asservi à la vitesse du véhicule. Je m'étonnais qu'ils continuent de balayer après un arrêt de la pluie => pas de capteur de pluie.

 

Question à tous :

J'ai lu que le TJA ne pouvait s'activer qu'en dessous de 60 km/h (logique pour une assistance dans les bouchons) mais j'arrive à le faire fonctionner sur autoroute à 130 km/h. En gros, on a le régulateur adaptatif + le maintien dans la voie.

https://news.mgmotor.eu/fr/les-dispositifs-de-securite-du-mg-pilot-comment-fonctionnent-ils/

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Le 13/07/2023 à 07:51, roro_50 a dit :

j'ai déjà lu que effectivement on pouvait activer le TJA au dessus de 60 km/h, se comporte t il mieux que ACC ?

c'est vous qui pouvez me le dire . . .

Por moi, le TJA c'est une combinaison de l'ACC et du LKA.

Alors oui dans les bouchons c'est pas mal, c'est même très bien quand il arrive à détecter la voie. 

Mais quand j'ai la malheur d'oublier de repasser en ACC et que j'active sur autoroute, je le trouve très brutal.

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Le régulateur de vitesse n'est pas très souple sur les voies rapides, ça donne certains à-coups pour le maintien de la vitesse, spécialement dans des descentes ou en se rapprochant d'un véhicule.

Il faut encore que je fasse des tests en baissant le freinage régénératif mais je ne suis pas sur que ça change quelque chose.

Le régulateur a tendance à se perdre dans des courbes sur des plus petites routes, il ralenti là ou ce n'est pas vraiment nécessaire et je ne suis pas sur que ça soit une sécurité genre diminution de la vitesse dans une courbe.

En dehors de ça, pas de gros désagréments jusqu'ici

 

Le 12/07/2023 à 10:13, PifPafPouf a dit :

La lecture des panneaux est totalement dysfonctionnelle.

Le reste est au niveau de la concurrence, voir au dessus (les pires étant Dacia et VW).

je confirme pour la lecture des panneaux, les vitesses indiquées sont incompréhensibles par moment

Et il se réactive tout seul en plus

 

Le 12/07/2023 à 09:52, roro_50 a dit :

excusez je n'ai pas encore la voiture, je pensais qu'il y avait un capteur de pluie.

je le croyais aussi jusqu'à réception de ma MG4L ... je m'en passerai maintenant, plus le choix mais c'est tellement pratique en saison moins sèche ... ajouté à ça que j'habite en normandie :-P

Modifié par fred1050

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J'ai exactement le même comportement avec la Suzuki Swift de 2020 de la femme. Régulateur adaptatif qui met un gros coup de frein parce qu'il y a quelqu'un qui sort sur une voie de décélération, même en étant "loin" de la voiture précédente et ayant la distance réglée que le minimum, la voiture freine et laisse au moins 30m avec le véhicule précédent. Piège : tout le monde s'insère devant et la voiture ne fait que de freiner. En changeant de voie ou en cas de libération devant, la voiture accélère fort d'un coup pour reprendre la vitesse réglée.

Dans les courbes, ça freine sans raison 

 

Bref, je n'aime définitivement pas le régulateur adaptatif et je vais regretter le régulateur simple que j'avais sur ma 208 II de 2019 

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