Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Son extérieur (avertisseur sonore piéton)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

En parcourant la notice pour m'aider à patienter les 3 mois nécessaires à la fabrication/livraison de ma Mégane, j'ai vu qu'il existait 3 sons extérieurs différents (de 0 à 30Km/H). Il est possible de choisir celui que l'on veut dans le menu véhicule : pur, neutre et expressif.

L'un de vous a-t-il pu essayé ou a-t-il éventuellement une piste sonore permettant de comparer ? Merci.

Modifié par SylvainM

Posté(é)
  • Auteur

Pour ceux que ça intéresse il faut aller à 14 minutes 15/20 secondes pour avoir l'aperçu dans la vidéo.

Posté(é)

Je précise à l'intérieur malgré que l'on parle de son extérieur, avec certains sons on entend un bruit à l'intérieur  (en tout cas moi je les entends et ça me perturbe) et celui par défaut me faisait mal aux oreilles. 

Mais ce n'est pas pire que ma feu e-niro qui elle me tuait les oreilles, j'étais un des seuls à l'entendre à l'intérieur. Je dois être sensible et le fait que la Megane donne la possibilité de changer le son m'enchante.

Posté(é)

Bonjour,

Cyril Drevet (l'auteur de la vidéo) n'a pas l'air de le savoir mais la Zoé (au moins la 40) a aussi trois réglages de son "piétons" ;-))

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

on aimerait avoir les sons de la Mégane en version propre, comme ici ceux de la Zoé !!

j'adoooore !! quel métier génial !!

Posté(é)

Au fait.

Comment savoir si celui de la mégane fonctionne.

Je n'entends rien de l'intérieur de la voiture.

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 16:05, Thierry du 67 a dit :

Tu ouvres la vitre et tu roules lentement :)  

j’ai fait ça moi pour choisir. 

Et ça marche jusqu'à quelle vitesse.

Posté(é)

Au dessus de 30 ça s'arrête.

edit: grillé!

Modifié par sas13

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 16:05, Thierry du 67 a dit :

Tu ouvres la vitre et tu roules lentement :)  

j’ai fait ça moi pour choisir. 

🤪🤪🤣🤣🤣🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, ne peut-on pas tout simplement couper le son comme sur la Zoé, car pour moi c'est gênant, c'est au conducteur d'être prudent et non aux piétons.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 10:37, gquent a dit :

Bonjour, ne peut-on pas tout simplement couper le son comme sur la Zoé, car pour moi c'est gênant, c'est au conducteur d'être prudent et non aux piétons.

Depuis Juillet 2019 une norme impose la présence de ce bruit. Ce n'est donc plus déconnectable.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 10:37, gquent a dit :

c'est pas qu'une histoire de prudence, c'est une histoire que si tu arrives doucement dans une rue où des piétons marchent au milieu, ils ne vont tout simplement pas t'entendre et tu seras obligé de klaxonner! Donc c'est pour que les piétons s'écartent d'eux-mêmes.

Je le vois avec mon scoot électrique qui fait un léger sifflement car il a une courroie, les piétons se poussent. Alors que ceux qui ont le moteur sur le moyeu de roue arrière (zéro bruit) sont obligés de klaxonner !!

Modifié par CAC72

Posté(é)

Alors pour en revenir à l'origine de ce bruit c'est tout simplement pour éviter les accidents avec les personnes handicapés (non voyant) au départ.

C'est une association qui avait alerté y a une décennie de ça et depuis une loi européenne a été votée qui a imposé  un seuil minimal de 56DB sur les véhicules électriques uniquement roulant à moins de 20km/h. Ce volume sonore correspond à l’équivalent d’un lave-vaisselle ou d’un ordinateur de bureau. Y a franchement pas de quoi s'alarmer.

Et les mœurs ont évolué les gens ont le nez dans leur smartphone au lieu de regarder a gauche et à droite comme appris dès l'enfance pour traverser.

Ce bruit est une question de sécurité pour tous.

Mais pas seulement, pour certains constructeurs c'est devenu leur signature.

Modifié par MilkyWay

Posté(é)

"un lave-vaisselle ou un ordinateur de bureau"   :D

soit tu as un lave-vaisselle très silencieux, soit tu as un ordi très très bruyant  😛

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.