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Doomrider

Solutions de recharge à la maison... ?

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Le 10/11/2022 à 06:55, galettan a dit :

Salut,

 

Je comprends pas mal les gens qui veulent investir. mais globalement nous avons renoncé de notre côté.

Nous avons eu une auto avec 45 kWh de batterie, assez longue à charger donc, et nous l'avons chargée avec le CRO 8A livré avec l'auto.

Au final, à moins d'avoir besoin d'une batterie chargée sans pouvoir le prévoir, nous ne voyons pas trop l'intérêt de dépenser de l'argent dans ce genre d'équipement.

L'autre point est que nous avons des panneaux photovoltaïques. Avec une installation de 7.1kWc, une pompe à chaleur, plus le télétravail, au final on a assez peu de chance de pouvoir pomper 3600W sur notre installation, au risque de consommer sur le réseau.

On attend donc l'arrivée de produits genre dcbel ou autre, permettant la récupération d'élec hors heures solaires, plutôt que d'investir maintenant dans un équipement qui ne nous est pas utile et qui ne correspondra pas à ce qu'on cherche.

On aimerait bien mettre un compteur sur la prise qui nous sert, histoire de voir la perte, à voir si on peut faire ça à moindre frais.

Du coup, j'ai pas répondu à la question. Si t'as une installation 7.1kWc, tu dois avoir un linky dédié à la production j'imagine. Tu devrais pouvoir récupérer ce qui pars sur le réseau avec un compteur teleinfo. Chez moi, j'utilise un WES v2 de cartelectronique. Pour bien moins cher (ce que je fais encore en parallèle le temps de migrer tout sur le WES, tu peux aussi utiliser une interface usb(1) (ou en fabriquer une) avec un raspberry pi pour récupérer la teleinfo.

 

 

 

(1) https://www.cartelectronic.fr/teleinfo-compteur-enedis/127-teleinfo-1-compteur-usb-lc.html

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Pour la Spring, je ne vois pas l'intérêt d'une prise "spéciale". Pour ma part, j'ai une prise normale amplement suffisante pour les 8A du chargeur de la Spring. Elle ne chauffe absolument pas.

 

Quel intérêt de vouloir charger en 5 heures au lieu de 10 heures quand on branche la nuit?

 

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Le 10/11/2022 à 09:19, zouzouille a dit :


 

 


Salut, mieux vaut mettre un contacteur wifi du genre ci dessous. 8e6d2b6841c0d9081069f9fb21546339.jpg

Merci zouzouille il faut que j'intègre ce compteur dans le tableau en lien avec la prise extérieur qui rechargera la Spring, je ne suis pas calé  en électricité mais ce compteur me permet de programmer la prise c'est super! Par contre j'ai 3kw de panneau solaire et j'aimerais pouvoir facilement la déverrouiller  en journée en HP, car avec 2000/2500watts la plupart du temps quand il fait beau je penses que je serais gagnant à la charger pendant les journées ensoleillées .  Je vais regarder ce produit de plus près .

Modifié par gafyroots

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Hello,

 

En effet ma réponse manquait d'une précision.

Nous n'envisageons pas ce genre d'investissement tant qu'il ne s'avère pas nécessaire ou rentable. Notre CRO nous suffit largement, et ni d'un point notre mix électrique actuel n'est pas défavorable niveau CO2.

Comme dit, je vais consommer 2kW pour charger mon auto, ce qui correspond plutôt bien à mon installation.

Après, typiquement, je vais pas chauffer pendant les creux, par exemple, même si on chauffe assez peu.

Pour le reste, j'ai hésité pendant plus d'un an avant de me lancer dans le PV. Je ne suis pas convaincu par la solution, parcequ'elle est individuelle et non collective. C'est sous-optimal, on est bien d'accord.

Ce qui m'a fait franchir le cap, c'est:

- Le sous investissement depuis des décennies dans nos moyens de production va amener à faire devoir sur investir dans les prochaines années, ce qui aura forcément un impact sur le prix du kWh, même pour les particuliers

- Même si on part sur des installations nucléaires, elles ne seront pas en état de marche avant 2035, au plus tôt

- Cette solution peut permettre de se limiter dans ses usages, premier axe d'économie (financière et carbone)

Du coup, pourquoi vouloir tout consommer ? Dans la logique, tu vends à 0.10€ ce que tu achètes sur le réseau à 0.18€, voire 0.21€ prochainement. C'est donc plus rentable de la consommer que de la vendre, pour la part "fixe" de ta consommation.

On est d'accord que rentabiliser 5k€ à base de 0.10€, ça prend un certain temps, d'où le non équipement.

Et je suis tout à fait d'accord sur le côté privatisation de la production énergétique. Je ne me fais pas beaucoup d'amis quand je dis ça, mais j'aurais aucun problème avec le fait qu'on me sur-facture ce que je consomme sur le réseau, ayant un moyen de l'éviter. Je suis d'ailleurs assez surpris d'avoir le droit à un abonnement HP/HC avec une installation PV (les HC chez moi sont de 1h à 6h). Il faut aussi noter que cet argument de "privatisation" est en partie invalidé par le fait que EDF rachète à 0.10€ ce qu'il revend beaucoup plus cher, en temps réel, sans avoir fait les investissements de production. On le voit aujourd'hui, 10cts le kWh, c'est pas grand chose, alors imaginons dans 10 ans.

 

Niveau écologie, ça se discute. On est d'accord que le PV n'a qu'assez peu d'intérêts niveau CO2 en France (sauf que le bilan carbone électrique devrait se compter au niveau de toutes les sources raccordées, et non qu'au niveau National).

On est d'accord que du PV + batterie, c'est pas bien.

Par contre, si tu commences à amortir ton PV + batterie sur 2 postes: production électrique + transport, c'est très nettement favorable.

 

Bref, dans l'idée, je disais pas "je vais investir dans" mais plutôt "Si je devais investir, j'attendrais que ce genre de matos devienne rentable".

 

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Le 10/11/2022 à 09:03, alex42 a dit :

Du coup, j'ai pas répondu à la question. Si t'as une installation 7.1kWc, tu dois avoir un linky dédié à la production j'imagine. Tu devrais pouvoir récupérer ce qui pars sur le réseau avec un compteur teleinfo. Chez moi, j'utilise un WES v2 de cartelectronique. Pour bien moins cher (ce que je fais encore en parallèle le temps de migrer tout sur le WES, tu peux aussi utiliser une interface usb(1) (ou en fabriquer une) avec un raspberry pi pour récupérer la teleinfo.

 

 

 

(1) https://www.cartelectronic.fr/teleinfo-compteur-enedis/127-teleinfo-1-compteur-usb-lc.html

J'ai pas encore l'install, ça arrive dans quelques semaines.

Je ne sais pas si j'aurais un 2eme compteur linky installé, ou si ça peut être ajouté au 1er ? 

Je vais avoir des micro-onduleurs emphase, qui ont une API assez bien foutu. je pourrai dev un truc pour chopper les infos. J'ai un collègue à qui ça permet de voir les diff entre ce qu'il produit et ce qui est retenu par enedis.

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Du coup en guise de planification de charge, je pensais faire l'investissement énorme suivant:

https://www.amazon.fr/Otio-Programmateur-quotidien-T-10-blanc/dp/B0032TP2JK/ref=sr_1_7?keywords=prise+programmable&qid=1668084114&qu=eyJxc2MiOiI1LjM5IiwicXNhIjoiNC44NSIsInFzcCI6IjQuNTkifQ%3D%3D&sprefix=prise+pro%2Caps%2C336&sr=8-7

 

En me disant que je peux mettre mon CRO 10A dessus, et à pas le brancher quand il fait moche et que je peux me passer de recharger.

Je sais que les indications "16A" valent pour de la pointe et non une intensité longue, mais en étant sur une prise 16A avec un CRO 10A, Je me dis qu'il doit pas y avoir trop de risque de chauffe, est-ce que je me trompe ?

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Le 10/11/2022 à 13:45, galettan a dit :

Du coup en guise de planification de charge, je pensais faire l'investissement énorme suivant:

https://www.amazon.fr/Otio-Programmateur-quotidien-T-10-blanc/dp/B0032TP2JK/ref=sr_1_7?keywords=prise+programmable&qid=1668084114&qu=eyJxc2MiOiI1LjM5IiwicXNhIjoiNC44NSIsInFzcCI6IjQuNTkifQ%3D%3D&sprefix=prise+pro%2Caps%2C336&sr=8-7

 

En me disant que je peux mettre mon CRO 10A dessus, et à pas le brancher quand il fait moche et que je peux me passer de recharger.

Je sais que les indications "16A" valent pour de la pointe et non une intensité longue, mais en étant sur une prise 16A avec un CRO 10A, Je me dis qu'il doit pas y avoir trop de risque de chauffe, est-ce que je me trompe ?

 

Je comprends mieux ton point d evue sur le PV :)

 

Pour le reste, mon avis ne vaut pas grand chose, je ne suis ni physicien, ni électricien, mais pour la planification de charge ou contrôle à distance, perso, je mettrais des modules, si possible de marque (Legrand, Hager, Schneider) intégrés au tableau électrique directement. Ok, c'cest

 

Si tu veux vraiment un truc qui se place entre ta prise et ton CRO, pour 10A, j'imagine que ca doit tenir. Par précaution, je mettrais quand même 8€ de plus et prendrais un Legrand: https://www.amazon.fr/Legrand-LEG095860-Programmateur-journalier-mécanique/dp/B0090HKM16

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Le 10/11/2022 à 17:59, alex42 a dit :

Par précaution, je mettrais quand même 8€ de plus et prendrais un Legrand

Bah, je ne suis pas d'accord, Legrand, ce n'est plus ce que c'était, c'est pour cela que Schneider tire son épingle du jeu. J'ai toutes mes prise en Legrand dans la maison, j'ai fait l'élec en 2006 et je remplace les prises Legrand série Mosaïc qui cassent ! Payer cher pour une qualité discutable, je passe en Schneider.

 

Il existe une solution plus actuelle et de qualité, une prise connecté 16A, plus pratique et de qualité :

61WvBZHwilL._AC_SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/TP-Link-Connectée-consommation-Intelligente-compatible/dp/B09J1497Y4

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Le 10/11/2022 à 18:21, mickael92 a dit :

Bah, je ne suis pas d'accord, Legrand, ce n'est plus ce que c'était, c'est pour cela que Schneider tire son épingle du jeu. J'ai toutes mes prise en Legrand dans la maison, j'ai fait l'élec en 2006 et je remplace les prises Legrand série Mosaïc qui cassent ! Payer cher pour une qualité discutable, je passe en Schneider.

 

Il existe une solution plus actuelle et de qualité, une prise connecté 16A, plus pratique et de qualité :

61WvBZHwilL._AC_SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/TP-Link-Connectée-consommation-Intelligente-compatible/dp/B09J1497Y4

 

Ton témoignage n'est pas super objectif, tu compares le coté esthétique d'une installation faite il y a 15 ans alors que ce qui importe, c'est la sécurité, avec une prise connecté qui a à peine 2 ans... Refait toute ton installation électrique en TPLINK TAPO et on verra dans 15 ans son état...

 

Pour ma part, j'ai refait entièrement mon ancien appartement en 2015 et l'ai équipé entièrement en Legrand Mosaic vissé (pas les version griffe) et je n'ai eu aucun soucis lorsque je l'ai quitté 5 ans plus tard.

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Peut-être pas objectif, je te l'accorde, pourtant, ce n'est plus ce que c'était !

 

A l'époque il n'y avais pas de version "vissé" pourtant j'ai fait confiance à Legrand ! Donc je pensais acheter de la qualité puisque c'est du Legrand, je caressais l'espoir que cela dure plus de 10 ans !

 

Et non, il n'existe pas de prises murales TAPO, mais de la marque Schneider oui.

 

 

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Toute notre élec a 2 ans et est en schneider. C'est la vie, je vais pas rentrer dans le débat des marques :p.

 

J'ai pris l'exemple pour la prise programmable surtout pour dire que j'allais pas sur-investir. Je prendrai un truc qui va bien.

Ce qui m'embête avec les prises connectées, c'est d'avoir encore une nouvelle app sur mon téléphone, avec encore un compte client à créer, pour 0 plus value n'ayant ni hey google ni alexa... (j'ai fait ce choix également pour des prises télécommandables, "à l'ancienne" plutôt que des trucs connectés).

En soit je mettrai bien un compteur (comme proposé par mickael) + un "interrupteur" modbus, y mettre un raspberry pi au cul, et tout piloter via une API que je dev. Si je suis motivé je ferai peut-être un pour ça.

Vu que je suis totalement n00b dans ce domaine et que j'ai pas fait des masses d'élec au lycée, j'ai un peu peur de mettre mes mains dans le tableau. Même si ça m'interesse, c'est surtout pas simple de savoir ce qu'il faut prendre (dénomination et intensité admissible).

 

@alex42 J'espère que mon post sur le PV n'était pas trop long, et si tu vois des incohérence n'hésites pas à m'envoyer un MP. J'ai mis quelques temps et un peu de recherche à en venir à cette réflexion là, et j'aime bien remettre en question ce que je pense comprendre sur ce sujet.

 

 

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Le 10/11/2022 à 18:21, mickael92 a dit :

Bah, je ne suis pas d'accord, Legrand, ce n'est plus ce que c'était, c'est pour cela que Schneider tire son épingle du jeu. J'ai toutes mes prise en Legrand dans la maison, j'ai fait l'élec en 2006 et je remplace les prises Legrand série Mosaïc qui cassent ! Payer cher pour une qualité discutable, je passe en Schneider.

 

Il existe une solution plus actuelle et de qualité, une prise connecté 16A, plus pratique et de qualité :

61WvBZHwilL._AC_SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/TP-Link-Connectée-consommation-Intelligente-compatible/dp/B09J1497Y4

Bonjour,

Et si ton garage se trouve à 100m, ta connexion wifi ne fonctionnera pas !

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je me suis inspiré de la vidéo 

J'ai reçu la Spring le 27/10/2022 et j'ai monté la station de charge MOREC cette semaine.

- Tirage d(un câble 3x10mm2 d'une vingtaine de mètres entre mon tableau électrique principal et le nouveau tableau spécifique de charge voiture

- Installation du chargeur MOREC + d'une prise extérieure 16A (la prise 16A me servira en cas de besoin d'utiliser le chargeur DACIA)

- Câblage. La partie la plus difficile a été d'intégrer le disjoncteur spécifique 40A dans le tableau principal et de le raccorder

EV02.jpg

EV01.jpg

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Le 11/11/2022 à 15:14, chrifabre a dit :

je me suis inspiré de la vidéo 

J'ai reçu la Spring le 27/10/2022 et j'ai monté la station de charge MOREC cette semaine.

- Tirage d(un câble 3x10mm2 d'une vingtaine de mètres entre mon tableau électrique principal et le nouveau tableau spécifique de charge voiture

- Installation du chargeur MOREC + d'une prise extérieure 16A (la prise 16A me servira en cas de besoin d'utiliser le chargeur DACIA)

- Câblage. La partie la plus difficile a été d'intégrer le disjoncteur spécifique 40A dans le tableau principal et de le raccorder

 

 

Si je peux me permettre.

Je trouve ton installation extérieur super classe, c'est propre, c'est net. J'ai une question, t'as pas peur que de l'eau entre dans ton tube dans le mur en ruisselant sur le câble? J'ai en tête de mettre une prise ou une borne à l'extérieur et je n'ai pas encore trouvé comment faire ça propre sans mettre de boite de dérivation hideuse. J'avais la même idée que toi, mais à part percer en diagonal pour ne pas que l'eau remonte dans le tube, je sais pas trop...

 

Par contre sur la partie tableau, j'avais déjà vu la vidéo du gars, et je pense que ce n'est pas câblé correctement.

Au niveau de ton tableau principal, tes fils en 10mm² sont connectés sur quoi? Si t'es derrière un 30mA, c'est bon sous réserve de respecter l'ampérage max du différentiel du tableau principal. Si c'est directement sur le bornier du disjoncteur de branchement, alors je pense qu'il y a un problème car en cas de fuite de courant sur le module WiFi ou sur le compteur d'énergie, il n'y a aucun 30mA pour protéger.

 

Ce que j'aurais fait:

Différentiel type A 30mA => WiFi => compteur d'énergie => disjoncteur 20A => borne extérieur

 

Le module LED, je l’enlèverais vu qu'il à la même fonction que le compteur d'énergie, ou alors je le mettrais entre disjoncteur 20A et la borne, ce qui permet d'avoir un voyant qui indique le status final de l'alimentation en sortie de tableau.

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Le 10/11/2022 à 18:21, mickael92 a dit :

Bah, je ne suis pas d'accord, Legrand, ce n'est plus ce que c'était, c'est pour cela que Schneider tire son épingle du jeu. J'ai toutes mes prise en Legrand dans la maison, j'ai fait l'élec en 2006 et je remplace les prises Legrand série Mosaïc qui cassent ! Payer cher pour une qualité discutable, je passe en Schneider.

 

Il existe une solution plus actuelle et de qualité, une prise connecté 16A, plus pratique et de qualité :

61WvBZHwilL._AC_SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/TP-Link-Connectée-consommation-Intelligente-compatible/dp/B09J1497Y4

Bonjour,

 

Donc une simple prise comme ça suffit pour programmer la charge la nuit en HC, je verrais si je ferais une install au tableau ou ce type de prise. 16A normalement ça ne devrait pas chauffer...

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Le 12/11/2022 à 10:41, gafyroots a dit :

Bonjour,

 

Donc une simple prise comme ça suffit pour programmer la charge la nuit en HC, je verrais si je ferais une install au tableau ou ce type de prise. 16A normalement ça ne devrait pas chauffer...

Oui même une prise horaire programmable basique (encore moins cher), je pense qu'on est nombreux ici à l'utiliser étant donné que c'est la solution Low Cost (comme la voiture 😀). perso jamais constaté d'échauffement.

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Le 12/11/2022 à 10:41, gafyroots a dit :

Bonjour,

 

Donc une simple prise comme ça suffit pour programmer la charge la nuit en HC, je verrais si je ferais une install au tableau ou ce type de prise. 16A normalement ça ne devrait pas chauffer...

 

T'essaye de te rassurer qu'avec une prise à 10€, tout va bien se passer. Mais la réalité, c'est que personne ne pourra te donner de réponse 100% sure. La loi et les normes ne prévoient rien à ce sujet. Tu n'auras que des "avis" de gens (dont je fais parti) qui se sont plus ou moins intéressé à la question.

 

Avec le CRO de la Spring limité à 10A, dans 99% des cas, ça fonctionnera sans aucun problème. Plein de gens le fond et ça juste fonctionne.

 

Maintenant, c'est entre toi et toi même, à quel niveau de sécurité, et à quel prix, tu veux monter. Ce que j'en pense:

- Ces prises ne sont pas faite pour tourner à "haute puissance" sur de "longue période". Je met des guillemets car chacun y mettra les valeurs qu'il souhaite. Les 16A, c'est du max ponctuel, pas pendant des heures. Je te prend par exemple la prise connecté Konyks, qui est une prise réputé, et qui a l’honnêteté de mettre sur sa page web (https://konyks.com/produit/priska-max-easy-fr/):

"Un usage avec une charge de 2000 watts ou plus pendant plusieurs heures peut entraîner la détérioration de la prise."

Donc même avec le CRO de la Spring de 10A x 230V = 2300 watts, t'es déjà au dessus.

Les (re)vendeurs de prises qui ne mettent aucune mention, ce n'est clairement pas parce qu'eux ils peuvent le tenir... Une prise qui serait certifiée 16A de façon illimité en temps, je peux t'assurer que ça serait l'argument de vente n°1 et le prix de la prise serait bien plus élevé.

 

- Je peux très bien brancher un CRO sur une prise classique de la cuisine, ça fonctionne. Mais coté sécurité, pour une utilisation régulière, je serai bien plus serein à brancher le CRO sur une prise renforcée mécaniquement (branchement/débranchement) et électriquement (contacteur traité à l'argent), sur un circuit dédié, sur un disjoncteur dédié.

 

- En théorie, tout fonctionne bien tout le temps. Maintenant, si les choses tombent en panne, c'est à cause de l'usure. C'est pour cela que tu vas pouvoir tirer ponctuellement 20A sur une prise Plexo 16A sans qu'elle fonde instantanément. Avec le temps, les contacts de la prise connectée vont s'oxyder (et encore plus avec l'humidité d'un garage), mécaniquement, ça va prendre du jeu, le serrage des contacts va se détendre un peu, et le contact parfait du début va se détériorer, et donc le point de contact va se transformer en résistance qui va chauffer. Alors à quel point? au bout de combien de temps? est-ce que ça va être dangereux? à 10A, à 16A? personne ne sait prédire l'usure... Mais plus tu prends de la marge au départ, avec du matériel prévu pour l'usage, moins il y a de chance qu'il y ai des problèmes. Et à l'inverse, si tu prends une prise qui est déjà sous-dimensionné, ça ne va pas magiquement aller dans le bon sens.

 

Si tu comptes charger à 10A max avec le CRO d'origine, je ne pourrais que te conseiller d'investir dans:

- un disjoncteur 20A à 8,60€ (https://www.123elec.com/legrand-disjoncteur-electrique-dnx3-uni-neutre-20a.html)

- un contacteur jour/nuit 25A à 19,49€ (https://www.123elec.com/legrand-cx3-contacteur-jour-nuit-25a.html)

- une prise Plexo 16A à 6,90€ (https://www.123elec.com/legrand-plexo-prise-de-courant-2p-t.html)

- du fil (phase, neutre, terre) 2,5mm² à la découpe à 1€ le mètre dans ton magasin de bricolage préféré

- du cable R02V2,5mm² à la découpe à 1€ le mètre dans ton magasin de bricolage préféré

 

Pour moins de 50€, t'as un truc propre avec contacteur HP/HC.

 

Puis le jour où tu veux charger à 16A, tu remplaces juste la Plexo par une prise renforcé à 50€.

Modifié par alex42

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C'est en chargeant la voiture ? Il faut savoir qu'il y a un capteur de température sur le fil à l'entrée du cro. C'est pour ça que le cordon n'est pas long et bien gainé. La chaleur se propage très vite de la prise au cro (métal conduit bien la chaleur) et il se met en sécurité si surchauffe.
Sur d'autres forums, certains en ont fait l'expérience....

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Bonjour,

 

Pour ma part j'ai installé un kit green up legrand (https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44153-pack-de-demarrage-greenup-access-connecte/pack-de-demarrage-greenup-access-connecte-avec-module-control-et-prise-pour-vehicule-electrique).

Par contre je ne l'ai pas payé ce prix, je ne l'ai plus en tête.

Le module drivia me permettra de contrôler d'autre contacteur dans mon tableau au besoin.

Ce kit me permet de forcer le démarrage et de programmer la charge la nuit sur les heures creuses.

De plus c'est compatible homekit et l'app legrand/netatmo me permet de contrôler également mon thermostat.

 

Je ne prendrai pas le pari de la prise connectée certes beaucoup moins cher mais surement moins sur.

 

 

IMG_5267.JPG

IMG_5254.HEIC

Modifié par stevus

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Le 10/11/2022 à 09:19, zouzouille a dit :


 

 


Salut, mieux vaut mettre un contacteur wifi du genre ci dessous. 8e6d2b6841c0d9081069f9fb21546339.jpg

Ma prise electrique est 16A, et mon électricien me dit qu'il faudrait un disjoncteur wifi 16 A??

Est ce que cela à une incidence ?

Merci de vos réponses.

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Disons que tu peux mettre un disjoncteur 20A même si ta prise est en 16A puis ajouter un module Wifi en 20A ou 32A ce n'est pas gênant.

 

Mais je ne mettrai pas de module Wifi sans disjoncteur différentiel 30mA + disjoncteur 20A.

 

Et je ne mettrai pas de disjoncteur Wifi, d'ailleurs est-ce réellement un Disjoncteur ?

Ne serait-ce pas un commutateur ou module Wifi !

Modifié par mickael92

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Je suis une bille en électricité...

Il y a déjà un différentiel sur la ligne où est connecté  l'interrupteur de ma prise garage 16 A

Je veux juste pouvoir déclencher la charge aux heures creuses puisque la Spring ne dispose à priori pas de programmateur. À moins qu'une MAJ soit passé  ou en prévision ??

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Bonjour.

J'ai fait un peu le même type d'installation :

Départ coté compteur avec un 30A puis environ 10m de 10m2.

Boîtier étanche dédié coté voiture avec :

Différentiel type A 30mA 

-> WiFi (qui fait compteur d'energie)

-> Chargeur EV Portable de Type 2 avec 1 Phase et Câble IEC, 8, 16, 24 et 32A

L'idée est de charger en 8A mais de pouvoir charger en dépannage à 24A (ça doit être chaud avec mon abonnement 6KVA).

Et le CRO reste dans la voiture pour dépanner au cas où.

 

Dap

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