Aller au contenu
Doomrider

Solutions de recharge à la maison... ?

Messages recommandés

Bonjour.

Je n'ai pas encore ma Spring, mais je commence à calculer comment faire pour la brancher en toutes sécurités et avec certains choix.

Je précise que je ne suis pas du tout électricien, que ce n'est pas moi qui le ferai, mais j'ai besoin de conseils pour l'achat de matériel.

Je dois préciser aussi, que mon point de recharge à la maison est trop éloigné pour une connexion WiFi.

Je veux recharger pendant mes heures creuses 23h30-7h30. Est-ce qu'avec MyDacia, je peux programmer cela ? Je n'ai pas envie de régler mes nuits sur les heures creuses. Si non, quelles solutions utilisez vous ?

J'aimerai bien calculer, puisque la prise ne servira qu'a cela, l'énergie dépensée. Est-ce qu'il y a un dispositif qui enregistre le courant fourni et qui stocke les infos quelque part ?

Merci à vous.

PS : Peut-être que je devrais poster ces questions dans un forum plus général que celui de la Spring. Je ne sais pas. Si un modo passe, merci à lui de le changer d'endroit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu utilise le câble fourni de 10A, il te faut :

 

Un disjoncteur différentiel 30mA (40A)

Un disjoncteur 16A (ou 20A)

Un contacteur heures creuses/heures pleines (le même que les cumulus)

Du câble 3G2.5mm² (ou 3G4mm² selon la distance)

Une prise extérieur voir étanche si tu laisse la prise au 4 vents.

 

Dans ton tableau, il te faudra au minimum 4 emplacements de module libre.

Ou un tableau électrique 1 rangée dédié à la VE.

 

Ceci te permettra via les fils impulsions de ton compteur EDF et le contacteur HC/HP, de mettre la voiture en charge uniquement pendant les heures creuses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Mickael92 a pratiquement tout dit.