Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smartphone par défaut et surchauffe avec Android Auto

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Ne trouvant pas d'informations sur ces deux sujets, je m'en remet à votre expérience et vos connaissances. J'ai deux problématiques :

1. Lorsque ma femme et moi sommes en voiture, son téléphone est celui qui est pris par défaut alors que je souhaiterais que ce soit le miens (j'ai un OnePlus 7T et elle un OnePlus N10).
    Y'a t'il une astuce pour définir un téléphone par défaut auquel l'ID peut se connecter pour lancer AA via BT (à part couper le BT du téléphone non désiré) ?
  2. régulièrement et encore plus en ce moment, mon téléphone en charge via le câble usb ou non, surchauffe une fois connecté à AA. Obligé de le mettre devant la buse d'aération pour le calmer. Un redémarrage et un kill des applis ne change rien. Je pense que cela peut venir de l'appli mais ma femme ne semble pas avoir ce problème.
    L'un de vous a déjà eu le soucis et si oui a t'il une astuce pour empêcher ça ? 

Merci d'avance ;).

NB : je suis en 2.3.

Posté(é)

Android Auto / Apple Carplay sont connus pour faire chauffer les smartphones, encore plus en mode sans-fil. Ceux qui sont trop peu refroidis protègeront leurs composants en ralentissant, voire même en s'éteignant.

La solution est en effet de refroidir le smartphone, en ventilant. Certains constructeurs ont carrément installé un ventilateur au niveau du chargeur sans-fil (Hyundai-Kia notamment).

Pour le smartphone par défaut, par contre, je ne sais pas. Je réceptionne ma voiture à la fin de la semaine, je pourrai peut-être tester ce weekend. Si c'est comme d'autres véhicules, il est peut-être possible de choisir le smartphone actif en bluetooth dans un menu puis ensuite lancer android auto.

Modifié par Pouaps

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/08/2022 à 19:48, Pouaps a dit :

Android Auto / Apple Carplay sont connus pour faire chauffer les smartphones, encore plus en mode sans-fil. Ceux qui sont trop peu refroidis protègeront leurs composants en ralentissant, voire même en s'éteignant.

La solution est en effet de refroidir le smartphone, en ventilant. Certains constructeurs ont carrément installé un ventilateur au niveau du chargeur sans-fil (Hyundai-Kia notamment).

Pour le smartphone par défaut, par contre, je ne sais pas. Je réceptionne ma voiture à la fin de la semaine, je pourrai peut-être tester ce weekend. Si c'est comme d'autres véhicules, il est peut-être possible de choisir le smartphone actif en bluetooth dans un menu puis ensuite lancer android auto.

Ok, ça me paraît bizarre qu'en bt ça chauffe plus sachant que la batterie n'est pas spécialement sollicitée mais bon.

Pour le Smartphone par défaut, oui c'est ce que je dois faire à chaque fois que les deux téléphones sont dans la voiture. Mais c'est pas pratique du tout 😩. Il faudrait pouvoir donner une priorité sur l'un par rapport à l'autre.

Posté(é)
Le 08/08/2022 à 19:57, Apiejka a dit :

Ok, ça me paraît bizarre qu'en bt ça chauffe plus sachant que la batterie n'est pas spécialement sollicitée mais bon.

Pour le Smartphone par défaut, oui c'est ce que je dois faire à chaque fois que les deux téléphones sont dans la voiture. Mais c'est pas pratique du tout 😩. Il faudrait pouvoir donner une priorité sur l'un par rapport à l'autre.

En fait, la connexion va utiliser le Bluetooth pour démarrer une liaison Wi-Fi qui va transmettre l'affichage à la voiture, c'est cette partie qui consomme vraiment beaucoup d'énergie (en plus de l'utilisation du GPS, des calculs d'itinéraire en temps réel, de la 4G, et ... du bluetooth pour l'audio). Tout ensemble sollicite finalement beaucoup le téléphone

Posté(é)
  • Auteur

Ah ok, je vois. J'avoue que j'avais aucune idée de comment les infos étaient transmises à part sur le BT. Donc la chauffe c'est sans doute ça + les températures excessives dans l'habitacle ces dernières semaines.

Posté(é)

Et non il n’y a rien pour déterminer un smartphone par défaut.

En général, le dernier utilisé sera aussi celui qui se connectera le plus vite…

Après il faut passer par : Paramètre / Appareils mobile 

Posté(é)
  • Auteur

Arf, bon merci quand même. Mon tél doit être trop lent 🤣.

Posté(é)

Pareil avec Apple Car Play, j'en ai abandonné l'usage, et cela fait un deuxième écran dans la voiture pour Waze ou Map si nécessaire! Pas envie de remplacer l'Iphone, la batterie n'appréciant pas la blague...

Posté(é)
Le 10/08/2022 à 17:03, Rogalo a dit :

Pareil avec Apple Car Play, j'en ai abandonné l'usage, et cela fait un deuxième écran dans la voiture pour Waze ou Map si nécessaire! Pas envie de remplacer l'Iphone, la batterie n'appréciant pas la blague...

Idem pour moi avec Android Auto. Et je procède exactement comme vous. La technologie n'est pas encore au point, alors je laisse le smartphone dans son monde et la voiture dans le sien.

Posté(é)

Depuis que je me suis imprimé en 3d un support pour le tenir sur la tranche avec les 2 côtés ( ecran et dos ) a l'air libre, plus de problème avec le smartphone. Quand il était a plat avec Android auto, il chauffait énormément.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/08/2022 à 12:58, zouzouille a dit :

Depuis que je me suis imprimé en 3d un support pour le tenir sur la tranche avec les 2 côtés ( ecran et dos ) a l'air libre, plus de problème avec le smartphone. Quand il était a plat avec Android auto, il chauffait énormément.

J'ai tenté de le mettre dans ce type de configuration dans le porte Goblet, sur la tranche mais ça ne change rien. Après j'ai également une coque en silicone qui ne doit pas aider...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.