Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SMART #3

Featured Replies

Posté(é)

📣📣📣 Ouverture des ventes en ligne de la #3 👌

Je serai bien tenté de revendre ma #1 Brabus contre une #3 Brabus mais malheureusement faut attendre Juillet prochain et les 6000 Km 🫤

Posté(é)
  • Auteur

Certification 5 étoiles Euro NCAP pour la Smart #3, parmi les meilleures références.

Modifié par Bigourdan

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/11/2023 à 19:22, Sonny25 a dit :

Je ne pense pas que l'on pourra la commander avant le 15 Décembre. Dommage car je la trouve pas mal cette petite titine...

Les commandes de la SMART #3 sont ouvertes... Et la voiture d'expo arrive à la concession Lundi 11.

https://fr.smart.com/fr/customizer/?model=HC11&line=MB29%2B1&product=HC1H2D3B61EU011299

Modifié par Bigourdan

Posté(é)

Magnifique !

Commande prévue pour madame en fin d'hiver, pour une livraison début mai.

À l'instar de la #1 Pulse, aurons-nous la chance d'avoir aussi une #3 Pulse (428 cv + transmission intégrale mais sans look sportif Brabus) ? Elle serait notre premier choix. Sinon, Brabus.

Par contre, toujours pas de Gris Atome Mat disponible, alors que diffusé partour sur les images de présentartion...

Modifié par TeslaStar

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 16:17, TeslaStar a dit :

Magnifique !

Commande prévue pour madame en fin d'hiver, pour une livraison début mai.

À l'instar de la #1 Pulse, aurons-nous la chance d'avoir aussi une #3 Pulse (428 cv + transmission intégrale mais sans look sportif Brabus) ? Elle serait notre premier choix. Sinon, Brabus.

Par contre, toujours pas de Gris Atome Mat disponible, alors que diffusé partour sur les images de présentartion...

Salut TeslaStar, donc pas de bonus ? 

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 20:58, yoyo_navigon a dit :

Quelqu'un sait si une #3 est visible en région parisienne ?

Bonjour,

Il y a au moins le Smart Center Trocadero (avenue Paul Doumer dans le 16e arrondissement de Paris) qui a une Smart #3 dans son show room. 

Posté(é)

On dirait que contrairement à la #1, la #3 n'a pas de pare-soleil au niveau du toit panoramique, dommage.

Modifié par nova

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 23:43, nova a dit :

On dirait que contrairement à la #1, la #3 n'a pas de pare-soleil au niveau du toit panoramique, dommage.

Bonjour @nova,  en effet pas de velum pour la #3, et je trouve aussi que c'est bien dommage,

La Volvo EX30 n'a pas de velum non plus ...mais dans le "pack confort" je crois, en accessoire, est inclus un pare-soleil intérieur à poser soi-même,,,ce qui semble montrer qu'il y a un besoin; et je crois aussi que pas mal de possesseurs de Tesla en achètent pour faire face au soleil d'été !

Des économies  pour Smart sans doute ? Un peu comme l'assise coulissante des sièges de rang 2

Posté(é)
Le 13/12/2023 à 07:19, Xavv a dit :

Des économies  pour Smart sans doute ? Un peu comme l'assise coulissante des sièges de rang 2

C'est surtout que la #3 est 6 cm plus basse.

Posté(é)
Le 13/12/2023 à 07:45, apuma a dit :

C'est surtout que la #3 est 6 cm plus basse.

C'est vrai, bonne objection, je n'avais pas pris cela en compte 

Officiellement, d'après un commercial Smart, ce velum n'est pas nécessaire car le toit panoramique est teinté, et différent du toit de la #1

Modifié par Xavv

Posté(é)

Finalement, avec ma femme nous avons franchi le pas ce jeudi 14 pour commander une Smart #3 en finition Premium...et pourtant, au départ nous étions vraiment motivés par l'achat d'une Tesla, plutôt Model 3, mais la désinvolture avec laquelle est traitée la "Tesla Vision" (tout doit reposer sur des caméras, exit les capteurs ultra-sons, les radars, lidar,...) a eu raison de notre engouement. Evidemment, nous savons que nous regretterons l'expertise Tesla sur les moteurs, les batteries, l'efficacité énergétique globale, un planificateur efficace, des superchargeurs pas trop chers, bref tout un ensemble de points; nous verrons bien et resterons attentifs à ce que Tesla sortira.

Livraison prévue à partir du 20 février.

Première voiture électrique, j'aurai sûrement des questions à ceux qui sont déjà des habitués, parfois depuis longtemps...

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/12/2023 à 18:07, Xavv a dit :

Finalement, avec ma femme nous avons franchi le pas ce jeudi 14 pour commander une Smart #3 en finition Premium...

Livraison prévue à partir du 20 février.

Première voiture électrique, j'aurai sûrement des questions à ceux qui sont déjà des habitués, parfois depuis longtemps...

Tu as bien fait @Xavv. Tu sera l'un des rares a pouvoir profiter du "Bonus écolo" avec la Smart #3.

Pour le reste, t'en fait pas ! Les novices apprennent avec les temps et les blogueurs et Youtubers guideront tes premiers pas en électrique, aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Le Zeekr X  (dont les SMART #1 & #3 bénéficient des mêmes motorisations et plateforme) présente le lifting annuel du modèle Zeekr X pour 2024 à lire sur

https://carnewschina-com.translate.goog/2024/01/10/2024-zeekr-x-all-electric-compact-suv-with-560-km-range-launched-in-china-price-starts-at-28000-usd/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

On peut supposer que les améliorations de rendement et d'autonomie devraient bénéficier aussi aux Smart #1 & Smart #3 pour les modèles 2024.

Modifié par Bigourdan

Posté(é)

Y a un test de la #3 dans un des derniers Autoplus : je dois en avoir des copies d'ecran 

J'attend l'arrivée de ma #1 Brabus : on verra plus tard pour la #3 

Modifié par Rick38

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.