Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 09:52, Tchi a dit :

Bon je ne sais pas si je suis le seul, mais "l'auto pilot" ne met pas spécialement en confiance dès que la route n'est pas parfaitement droite 😅

Il m’a sortie de la route à plusieurs reprises dans un virage sur l’autoroute A75.

D’ailleurs je n’ai pas trouvé comment faire pour qu’il dépasse tout seul.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 10:58, youkoulou a dit :

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 10:47, Ness a dit :

Auriez vous une idée de comment configurer l’accueil de notre voiture ?

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 10:52, Bigourdan a dit :

Merci pour l’info

Posté(é)

Sur le groupe Facebook, certains évoquent que Smart est apparemment en train de rembourser les frais de mise à la route de 325€. Avez-vous été contacté là-dessus?

Posté(é)

J'attendais ma facture pour l'envoyer à la DGCCRF. Ca doit être pour ça qu'ils tardent :-D

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 16:59, Brabuso a dit :

Sur le groupe Facebook, certains évoquent que Smart est apparemment en train de rembourser les frais de mise à la route de 325€. Avez-vous été contacté là-dessus?

Non plus, pas au courant, mais ça me ferait bien plaisir d'être remboursée de cette somme qui n'était pas prévue avant la mise en vente ! 

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 10:58, youkoulou a dit :

Il m’a sortie de la route à plusieurs reprises dans un virage sur l’autoroute A75.

Je trouve pour le moment qu’elle suit plutôt bien la route. Pas aussi bien que là Tesla mais on est quand même pas mal. Le trafic Jam assit est plutôt très bien aussi. La voiture redémarre en douceur et freine aussi en douceur derrière la voiture qui l’a précède. 
Impossible de la faire changer de fil toute seule pour moi aussi. Pourtant j’ai bien activé l’option. 
l’e-pedale ne fonctionne pas également. La voiture ne s’arrête jamais toute seule. 

Posté(é)

Je m'interroge tout de même, le prix affiché par SMART comprend bien les frais mise en route.

Dixit l'extrait joint.

Je suis néanmoins preneur si un remboursement intervient.

A suivre...

frais.pdf

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 18:09, Aronnax091 a dit :

Je trouve pour le moment qu’elle suit plutôt bien la route. Pas aussi bien que là Tesla mais on est quand même pas mal. Le trafic Jam assit est plutôt très bien aussi. La voiture redémarre en douceur et freine aussi en douceur derrière la voiture qui l’a précède. 
Impossible de la faire changer de fil toute seule pour moi aussi. Pourtant j’ai bien activé l’option. 
l’e-pedale ne fonctionne pas également. La voiture ne s’arrête jamais toute seule. 

Pour le dépassement c'est sur autoroute ou 2 voies, le smart pilot activé et une impulsion sur le clignotant gauche sans l'enclencher et ça déboite et accélère pour se mettre à la vitesse réglé au régulateur ;)

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 18:18, Lucaralf a dit :

Pour le dépassement c'est sur autoroute ou 2 voies, le smart pilot activé et une impulsion sur le clignotant gauche sans l'enclencher et ça déboite et accélère pour se mettre à la vitesse réglé au régulateur ;)

Merci encore pour tes conseils. Effectivement je mettais le clignotant. Je vais ressayer et je te dirais si ça marche mieux. 

Modifié par Aronnax091

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 18:18, Lucaralf a dit :

Exact et ca marche,  il faut quand même peu de traffic et c'est pas très rapide non plus mais ca marche ;-)

Modifié par Ugoone

Posté(é)

@Ugoone contrairement à toi je le trouve très réactif, même mon père qui roule en Model S a été surpris !

Après tu as beaucoup de touriste en ce moment c'est peut être pour ça :lol: 

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 19:28, Lucaralf a dit :

@Ugoone contrairement à toi je le trouve très réactif, même mon père qui roule en Model S a été surpris !

Après tu as beaucoup de touriste en ce moment c'est peut être pour ça :lol: 

Surement 😂 bon je l'ai désactivé .. je le retesterai pour me refaire un idée plus précise ;-) 

Sur ceux sans n'avoir jamais rouler en Tesla de ce que j'ai vu sur youtube en autopilote amélioré c'est lent aussi chez Tesla le dépassement automatique ..

Modifié par Ugoone

Posté(é)

Bon, vous allez me traiter de blonde, mais je vous le dis quand même : ce matin, impossible d'enlever le câble de charge, j'étais en panique totale car il fallait que je parte au boulot... je finis par appeler mon électricien qui arrive 5mn après, prends ma clef, ouvre, ferme, ouvre la voiture, et enlève le câble 😤 ... et, arrivée 35mn en retard au boulot, je me fais applaudir 😳 ... la blonde, je vous dis. Mon excuse, c'est 1ère voiture électrique, 1ère wallbox, 1ère recharge électrique 🤭

Modifié par Jojolyne

Posté(é)

@Jojolyne Oui effectivement il faut le savoir, mais maintenant tu ne te feras plus avoir ;)

Par contre l'électricien qui arrive dans les 5mn c'est TOP ça !!

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 20:20, Lucaralf a dit :

@Jojolyne 

Par contre l'électricien qui arrive dans les 5mn c'est TOP ça !!

Vraiment.

Une voiture récente, électrique ou pas d'ailleurs, c'est une nouvelle machine plein de "trucs" mystérieux qu'il faut apprendre !

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 20:13, Jojolyne a dit :

Bon, vous allez me traiter de blonde, mais je vous le dis quand même : ce matin, impossible d'enlever le câble de charge, j'étais en panique totale car il fallait que je parte au boulot... je finis par appeler mon électricien qui arrive 5mn après, prends ma clef, ouvre, ferme, ouvre la voiture, et enlève le câble 😤 ... et, arrivée 35mn en retard au boulot, je me fais applaudir 😳 ... la blonde, je vous dis. Mon excuse, c'est 1ère voiture électrique, 1ère wallbox, 1ère recharge électrique 🤭

idem...lol

Posté(é)

D'ailleurs si un jour le pistolet ne veut vraiment pas sortir, il y a dans le coffre sous le plancher une tirette coté gauche pour libérer le pistolet 

image.thumb.png.f45b0e64d97cce54c8d0a0fa1448e633.png

Posté(é)

Nous avons tous été des blondes ou des regis un jour au début, Ainsi se déroule l’expérience unique des electromobilistes…

Courage et d’autres déconvenues sont programmées pour toi au début, mais peu par rapport au plaisir de conduire ces mécaniques envoûtantes…

Posté(é)

Bon, vous allez me traiter de blonde, mais je vous le dis quand même : ce matin, impossible d'enlever le câble de charge, j'étais en panique totale car il fallait que je parte au boulot..

Posté(é)

Réception de la nouvelle facture avec 325€ en moins dessus, par contre rien sur la compte bancaire, à suivre ;)

Total de 46.489,99€

factureJuillet.png

Modifié par Lucaralf

Posté(é)

Il y avait un sujet à un moment concernant la présence ou non de tarifs préférentiels sur certains réseaux de bornes comme Ionity, comme pour Mercedes.

Pour les premiers propriétaires, vous savez finalement s’il y a quelquechose là dessus ?

Posté(é)

Une carte est livrée avec la voiture, mais il me semble que les tarifs c'est pas le top !! @Ugoone devrait confirmer ou pas  ;) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.