Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Bonjour 

 

j’ai lu dans un fil de discussion sur les rappels me semble t il (mais je ne retrouve pas les messages!) que certains d’entre nous avait commande une deuxième clef à 89€

 

l’agent smart que j’ai vu cet apres midi me dit que non il va se renseigner mais le prix serait bien au dessus.

 

pouvez vous m’éclairer ?

 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2025 à 20:11, Multinet a dit :

Bonjour 

 

j’ai lu dans un fil de discussion sur les rappels me semble t il (mais je ne retrouve pas les messages!) que certains d’entre nous avait commande une deuxième clef à 89€

 

l’agent smart que j’ai vu cet apres midi me dit que non il va se renseigner mais le prix serait bien au dessus.

 

pouvez vous m’éclairer ?

 

merci !

Effectivement j’ai pu en bénéficier…

Il faut tout d’abord ouvrir un ticket sur l’app officielle pour dire que la clé digitale dysfonctionnement souvent et que l’on a besoin d’une deuxième clef physique. C’est eux qui valident la commande auprès du concessionnaire qui délivrera la télécommande. Il se peut qu’ils facturent en plus des 89€ le coût de la gravure de la clé métallique de secours (autour des 20€)

NB: On peut choisir la couleur du boîtier si on ne veut pas avoir 2 identiques…

A bon entendeur…Salut🐆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/08/2025 à 20:30, RICKY83 a dit :

Effectivement j’ai pu en bénéficier…

Il faut tout d’abord ouvrir un ticket sur l’app officielle pour dire que la clé digitale dysfonctionnement souvent et que l’on a besoin d’une deuxième clef physique. C’est eux qui valident la commande auprès du concessionnaire qui délivrera la télécommande. Il se peut qu’ils facturent en plus des 89€ le coût de la gravure de la clé métallique de secours (autour des 20€)

NB: On peut choisir la couleur du boîtier si on ne veut pas avoir 2 identiques…

A bon entendeur…Salut🐆

C'est tout à fait ça !

 

Perso ils m'ont donné la partie physique de la clé en me disant qu'il valait mieux que je la fasse refaire de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2025 à 22:08, Fredscott a dit :

 

C'est tout à fait ça !

 

Perso ils m'ont donné la partie physique de la clé en me disant qu'il valait mieux que je la fasse refaire de mon côté.

Même démarche de mon côté… récupérée vierge chez Smart Cannes et gravée chez un pro de la clé. 🦊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il n'y a qu'une seule clé livrée avec la voiture? dans le listing sur la smart #1 pulse il est bien noté dans "Extérieur & phares" 2 clés physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2025 à 15:34, samjey a dit :

Bonjour a tous,

Il n'y a qu'une seule clé livrée avec la voiture? dans le listing sur la smart #1 pulse il est bien noté dans "Extérieur & phares" 2 clés physiques.

Bonjour @samjey,

Effectivement au lancement ils n'ont fourni qu'une cle physique (pensant que la cle digitale compléterait le système). Voyant que les clients avaient des difficultes de connexion ils leur (nous) ont proposé une deuxième clef physique avec un tarif spécial.

Il me semble que depuis ils livrent avec 2 clés physiques mais des propriétaires plus récents viendront nous éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2025 à 23:01, sam62 a dit :

avec renault bizarre pas mercedes...j'avais lu un article qui parlait d'une usine en belgique...

Je crois que tu confonds, ce n'est pas Mercédès, c'est le groupe Geely dont fait partie Volvo, qui pour l'EX30 va construire une usine en Belgique afin de bénéficier des aides à l'achat Européennes.

Pour la production de la Smart #2 en collaboration avec Renault, pour la Renault Twingo Electrique, c'est l'Espagne qui est pressentie. Mais l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2025 à 23:01, sam62 a dit :

avec renault bizarre pas mercedes...j'avais lu un article qui parlait d'une usine en belgique...

Parce que Mercedes n'a pas ce genre d'usines. Déjà pour la précédente génération, Mercedes avait collaboré avec Renault : même moteur et châssis que la Twingo. Donc Geely renouvelle la collaboration avec Renault et fait d'une pierre deux coups : partage des frais de R&D et en produisant en Europe ils éviteront les 45,3% de taxes d'importation spéciale Chine qui seraient rédhibitoire sur la #2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2025 à 08:45, Phil63 a dit :

Parce que Mercedes n'a pas ce genre d'usines. Déjà pour la précédente génération, Mercedes avait collaboré avec Renault : même moteur et châssis que la Twingo. Donc Geely renouvelle la collaboration avec Renault et fait d'une pierre deux coups : partage des frais de R&D et en produisant en Europe ils éviteront les 45,3% de taxes d'importation spéciale Chine qui seraient rédhibitoire sur la #2.

La Smart ForFour de ma femme est bien une Twingo 'plus qualitative?' et surtout de meilleurs vendeurs que chez Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plus de 2 ans que je roule dans mon #1, période pendant laquelle je n'ai pas vu 1 seule autre soeur en Bretagne. Et aujourd'hui, sur Vannes (Bretagne Sud), j'ai enfin croisé une soeur ... trop contente 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans avec ma Premium (qui reste aujourd’hui mieux et plus équipée que les modèles récents de la quasi totalité des autres constructeurs à part peut être X-peng) j’ai dû croiser 2 ou 3 #1 et une #3. 
Et j’habite Lyon.

Au début ça me navrait vu la qualité de la voiture, maintenant je suis désolé pour les gens qui ne connaissent pas le modèle. ;)

Pas mal de question par contre sur les aires de recharge et à chaque fois étonnement sur la qualité de finition et le rapport prix/équipement. 
Si Smart / Mercedes avaient bien fait leur job niveau com, ça aurait été un carton. 
Je reste sidéré du manque de visibilité donné à la marque. 
À croire qu’ils n’ont pas envie de gagner de l’argent !

Modifié par LiveWire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 09:56, LiveWire a dit :

Depuis 2 ans avec ma Premium (qui reste aujourd’hui mieux et plus équipée que les modèles récents de la quasi totalité des autres constructeurs à part peut être X-peng) j’ai dû croiser 2 ou 3 #1 et une #3. 
Et j’habite Lyon.

Au début ça me navrait vu la qualité de la voiture, maintenant je suis désolé pour les gens qui ne connaissent pas le modèle. ;)

Pas mal de question par contre sur les aires de recharge et à chaque fois étonnement sur la qualité de finition et le rapport prix/équipement. 
Si Smart / Mercedes avaient bien fait leur job niveau com, ça aurait été un carton. 
Je reste sidéré du manque de visibilité donné à la marque. 
À croire qu’ils n’ont pas envie de gagner de l’argent !

Bonjour @LiveWire

Idem ici, sur la Côte Basque... 🤔

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 09:56, LiveWire a dit :

Si Smart / Mercedes avaient bien fait leur job niveau com, ça aurait été un carton. 
Je reste sidéré du manque de visibilité donné à la marque. 

Des évolutions en vue pour nos Smart #1 & #3

https://jesmb-de.translate.goog/29494/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 09:56, LiveWire a dit :

Depuis 2 ans avec ma Premium (qui reste aujourd’hui mieux et plus équipée que les modèles récents de la quasi totalité des autres constructeurs à part peut être X-peng) j’ai dû croiser 2 ou 3 #1 et une #3. 
Et j’habite Lyon.

Au début ça me navrait vu la qualité de la voiture, maintenant je suis désolé pour les gens qui ne connaissent pas le modèle. ;)

Pas mal de question par contre sur les aires de recharge et à chaque fois étonnement sur la qualité de finition et le rapport prix/équipement. 
Si Smart / Mercedes avaient bien fait leur job niveau com, ça aurait été un carton. 
Je reste sidéré du manque de visibilité donné à la marque. 
À croire qu’ils n’ont pas envie de gagner de l’argent !

d'accord avec vous...smart a loupé le coche elle aurait pu faire un carton avec un peu plus de visibilité en pub tele ...bien mieux que sur les reseaux...mauvais ciblage de populations...personne ici non plus ici 62  pas de calais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignements obtenus par l'application COPILOT

 

Voici les dernières évolutions prévues pour les modèles Smart #1 et Smart #3 d’ici fin 2025 :

---

🚗 Smart #1 – Mise à jour 2025

• Motorisation renforcée :• Nouveau moteur arrière TZ220XYA02 de 250 kW (335 ch) sur les versions standards, soit +67 ch par rapport à l’ancien modèle A.
• Version Brabus : puissance combinée portée à 489 ch grâce à un moteur avant supplémentaire A.

• Design extérieur légèrement retouché :• Nouvelles jantes alliage 18 pouces bicolores pour les versions standards.
• Pneus 235/50R18 pour une meilleure tenue de route.
• Sur la Brabus : accents rouges plus discrets, toit couleur carrosserie, rétroviseurs noirs, nouvelle calandre noire, jantes 19 pouces inédites A.

• Dimensions inchangées :• Toujours compacte et maniable : 4,27 m de long pour la version standard, 4,30 m pour la Brabus A.

---

🚙 Smart #3 – Focus sur la version Brabus

• Performances et autonomie testées :• Plusieurs essais ont été réalisés en début d’année pour mesurer les temps de recharge, consommation réelle et autonomie de la version Brabus B.
• Ces tests confirment une bonne efficacité énergétique et des performances solides, bien que légèrement en retrait par rapport à certains concurrents haut de gamme.

• Pas encore d’annonce officielle sur une mise à jour technique majeure, mais des ajustements logiciels et des optimisations de recharge sont attendus dans les prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'étais au salon de l'auto à LYON samedi et j'ai vu une jolie smart en gris mat avec des jantes que je ne connaissais pas... Mais force est de constater que le stand SMART ne déplaçait pas les foules en encore heureusement qu'il y avait la nouveauté #5...

IMG_1433.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 17:17, McflySmart a dit :

Clairement, un réel échec au niveau de la communication. Surtout vu les qualités du produit….

 

ils n’y ont pas mis les moyens. Noyées dans la masse de toutes les autres sorties chinoises. 

Pour reprendre ton expression , elles ont été "clairement" assassinées. Dans un premier temps par l'abandon du bonus écologique sur les véhicules fabriqués en Chine, même électriques, donc écologiques dans leur utilisation et dans un deuxième temps par l'ajout de près de 30% de taxes à l'importation de véhicules fabriqués en Chine. Ce fût la double peine. Personnellement je nomme ça "l'écologie punitive", alors qu'il s'agit d'un très bon véhicule qui sert l'écologie.

Le manque de communication par Smart France et Smart Europe à enfoncé le clou.

Mais, nous, les propriétaires de #1 et #3, nous savons que le produit et bon malgré quelques lacunes dans info-divertissement (planificateur pas à la hauteur). Nous espérons des mises à jour OTA, qu'elles comblent prochainement ces lacunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, plusieurs raisons à cet échec : 
- mauvais ciblage de communication en effet. Et surtout, manque de professionnalisme du service presse. Ils mettent des véhicules à disposition mal préparés, avec des profils non mis en place et du coup des testeurs (pas très pro il faut l'avouer) qui sont incapables de gérer les options, notamment ces fichus adas et qui ne savent pas les couper.
- un réseau insuffisant. Il faut quand même vouloir acheter nos smart. Perso, j'ai 2 concessions à plus d'une heure, ce qui veut dire qu'à chaque besoin je suis obligé de faire de la route (heureusement, c'est rare). Je comprends que ça refroidisse certains.
- un positionnement premium sans en avoir l'image.
- des mises à niveau trop rares et trop espacées. Ils devraient prendre exemple sur xpeng sur ce sujet.

Et, comme vous, je trouve cela bien dommage, car j'ai rarement pris autant de plaisir à conduire une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.