Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Aucune utilité, je n’ai pas besoin de ça pour notre usage. J’ai une fois entendu l’avis d’un gars qui disait qu’il a essayé une Ferrari mais que c’était de la merde, pour faire du tout terrain. Je mets juste de la nuance sur certains avis très tranchés “c’est de la merde”. Tout est question de bon usage.  99.8% des utilisateurs se satisferont du set UP de base. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:16, sx43 a dit :

bonsoir, il ne faut pas être béât d'admiration non plus ... on n'a plus notre véhicule localisé en Allemagne quand l'appli est connectée au véhicule ! c'est à dire jamais car il faut penser à chaque fois que l'on quitte sa voiture à reconnecter le service de la voiture. donc oui, la voiture est géniale à conduire mais il y a encore pas mal de choses qui nous pourrissent la vie...

bon je ne vois pas où je suis béat de quoique ce soit en si peu de mots.

Le problème de localisation et le problème de services en ligne sont deux choses différentes. Je réponds juste à la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 20:51, Fredscott a dit :

+10000!!!! 

 

Et à près de 50000€ on est en droit d'attendre une Brabus, pas une Brabus line... 

Je pense que la vraie erreur de casting est là !!! 

Qu'elle véhicule électrique sur le marché peut vraiment prétendre à de la sportivité ?

 

Aucune. La Abarth 500 c'est aussi une "Abarth line" en soi (juste une fiat 500 rebadgé). Chez Mercedes, audi idem..

A la rigueur BMW avec la I4 M50 (mais pas le même tarif).

 

Pour moi la vrai attente c'est plutôt sur la alpine A290.

Modifié par Biohazardy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 07:46, Biohazardy a dit :

Qu'elle véhicule électrique sur le marché peut vraiment prétendre à de la sportivité ?

 

Aucune. La Abarth 500 c'est aussi une "Abarth line" en soi (juste une fiat 500 rebadgé). Chez Mercedes, audi idem..

A la rigueur BMW avec la I4 M50 (mais pas le même tarif).

 

Pour moi la vrai attente c'est plutôt sur la alpine A290.

Mais totalement… merci.

le rapport tarif et sportivité n’a pas de sens non plus. Une Rolls c’est 300k et ça n’a rien de sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:07, Bch31 a dit :

Merci de votre participation ! Déjà 38 réponses 😍 

Les premiers résultats sont super intéressants, c’est assez équilibré entre 1er voiture 100% électrique ou non !!!

Je partage dès que possible tous les résultats, j’aimerai bien atteindre une centaines de participants si possible mais je suis peut être trop ambitieux.

 

Bon par contre il semble que j’aurais du mettre une question sur les suspensions 🧐

😂

 

J'ai rempli le questionnaire mais j'ai eu du mal à faire des réponses objectives à certaines questions.

Un exemple : l'infotainment. Vous indiquez que le planificateur de trajet n'est pas concerné. Okay, soit. Mais alors où juge-t-on de cette fonctionnalité quasi indispensable pour un VE dans votre questionnaire ? Je n'en suis pas à mon 1er VE, et heureusement sinon je pense que j'aurais pas mal stressé et galéré lors de mes longs trajets. Je me débrouille avec ABRP et Chargemap et mon expérience. Mais ça n'en rend pas l'absence d'un planificateur correct de série acceptable. Si j'étais un néophyte, cela aurait pu être rédhibitoire et m'obliger à renoncer à mon achat. Oui, à ce point. Et si je compare avec le planificateur de mes Tesla, alors là je me désole encore plus.

Idem pour les bugs liés à la 1.3.0. On espère tous qu'ils vont prochainement etre corrigé par la prochaine MAJ OTA. Mais il n'en reste pas moins qu'ils nous emmerdent et gâchent l'expérience qu'on peut avoir avec nos #1, surtout que cela fait quand même plus de 3 mois que ça dure. Sont pas très réactifs chez Smart. Donc décevant, clairement.

Etcetera. 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 10:42, Phil63 a dit :

J'ai rempli le questionnaire mais j'ai eu du mal à faire des réponses objectives à certaines questions.

Un exemple : l'infotainment. Vous indiquez que le planificateur de trajet n'est pas concerné. Okay, soit. Mais alors où juge-t-on de cette fonctionnalité quasi indispensable pour un VE dans votre questionnaire ? Je n'en suis pas à mon 1er VE, et heureusement sinon je pense que j'aurais pas mal stressé et galéré lors de mes longs trajets. Je me débrouille avec ABRP et Chargemap et mon expérience. Mais ça n'en rend pas l'absence d'un planificateur correct de série acceptable. Si j'étais un néophyte, cela aurait pu être rédhibitoire et m'obliger à renoncer à mon achat. Oui, à ce point. Et si je compare avec le planificateur de mes Tesla, alors là je me désole encore plus.

Idem pour les bugs liés à la 1.3.0. On espère tous qu'ils vont prochainement etre corrigé par la prochaine MAJ OTA. Mais ils n'en restent pas moins qu'ils nous gachent l'expérience qu'on peut avoir avec nos #1, surtout que cela fait quand meme plus de 3 mois que ça dure. Sont pas très réactifs chez Smart. Donc décevant, clairement.

Oui je comprend complètement, dans la dernière question vous pouvez exprimer votre ressenti global sur le véhicule. C’est à ce moment là que tous les éléments qui vous plaisent ou vous gave doivent être pris en compte. 
 

Je n’ai pas inclus de question sur le planificateur car comme je l’ai dit on connaît déjà la réponse, tout le monde aurait mis 1 ou 2. Cela ne m’a paru avoir du coup beaucoup d’intérêt de demander à tous de remplir cette case. Mais vous avez raison c’est une question importante pour beaucoup de personne que j’aurais quand même du inclure !
Apres en tant que nouvel utilisateur de VE je trouve que le planificateur ne me manque pas. Je fais pas mal de long trajet avec recharge en cour de route mais je recharge quand je suis entre 30 et 10% sur les bornes d’autoroute, et y’en a partout et l’estimation dynamique du reste de kms d’autonomie est plutôt précise après 1h d’autoroute. Du coup je me prend pas la tête à planifier. Je sais qu’en gros j’ai 250km d’autonomie à 130km/h (Brabus) et je fais en fonction. Après ABRP marche très bien je trouve. Il est précis et assez facile d’utilisation, mais je serais content d’en avoir un natif au système de la voiture qui tienne compte des mesures en temps réel de la consommation et de l’état de la batterie, c’est clair. 
Je me demande en fait si l’attachement au planificateur n’est pas une lie à l’abscence de bornes au début des VE et de la peur logique de tomber en panne à l’époque ?

 

Du coup ça aurait été vraiment une bonne question à ajouter pour voir si les réponses étaient différentes entre nouvels utilisateurs et utilisateurs expérimentés !🧐

 

Argg toujours le même problème avec les sondage, on ne pense jamais à tous 🤪

Modifié par Bch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 10:55, Bch31 a dit :

Argg toujours le même problème avec les sondage, on ne pense jamais à tous 🤪

C'est déjà bien d'avoir pris le temps de nous proposer ce sondage. Merci à vous. Et il va nous donner des tendances. Ensuite, libre à vous, ou d'autres, de faire d'autres sondages plus précis sur un point en particulier et d'affiner les réponses.  

 

J'ai répondu au final que je ne regrettais pas du tout mon achat, et c'est le cas au global, mais j'aurais aimé pouvoir ajouter un gros bémol, car il y a certains points qui m'agacent fortement, comme beaucoup, mais je fais avec. A la réflexion, peut etre aurais-je du répondre "bien, mais ça aurait pu être mieux"

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 11:24, Phil63 a dit :

C'est déjà bien d'avoir pris le temps de nous proposer ce sondage. Merci à vous. Et il va nous donner des tendances. Ensuite, libre à vous, ou d'autres, de faire d'autres sondages plus précis sur un point en particulier et d'affiner les réponses.  

 

J'ai répondu au final que je ne regrettais pas du tout mon achat, et c'est le cas au global, mais j'aurais aimé pouvoir ajouter un gros bémol, car il y a certains points qui m'agacent fortement, comme beaucoup, mais je fais avec. A la réflexion, peut etre aurais-je du répondre "bien, mais ça aurait pu être mieux"

Je viens de rajouter la question.

Bon ceux qui ont déjà participé ne peuvent pas participer de nouveau, mais s'il y a encore suffisamment de participants, cela nous donnera une tendance.

Nous en sommes à 58 réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 07:46, Biohazardy a dit :

Qu'elle véhicule électrique sur le marché peut vraiment prétendre à de la sportivité ?

 

Aucune. La Abarth 500 c'est aussi une "Abarth line" en soi (juste une fiat 500 rebadgé). Chez Mercedes, audi idem..

A la rigueur BMW avec la I4 M50 (mais pas le même tarif).

 

Pour moi la vrai attente c'est plutôt sur la alpine A290.

Je pense personnellement que la Tesla 3 Perfomance est la plus sportive électrique que j’ai conduite et son budget n’est pas stratosphérique mais bien au dessus de nos Smart#1…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 12:00, RICKY83 a dit :

Je pense personnellement que la Tesla 3 Perfomance est la plus sportive électrique que j’ai conduite et son budget n’est pas stratosphérique mais bien au dessus de nos Smart#1…

Une Porsche Taycan (GTS de préférence et Turbo S si on a les moyens) est encore plus sportive et plaisante à conduire, mais le tarif n'est pas le même du tout (plus du double voire le triple et même le quintuple si on exagère sur les options), ni le gabarit. C'est ce qui entre autre m'a fait choisir la Smart pour ses seulement 4,27m. 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 12:00, RICKY83 a dit :

Je pense personnellement que la Tesla 3 Perfomance est la plus sportive électrique que j’ai conduite et son budget n’est pas stratosphérique mais bien au dessus de nos Smart#1…

Je fais un écart par rapport au sujet Smart #1, loin d'être un fan de la marque il faut tout de même  

reconnaitre:

 

Modifié par Tro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:31, youkoulou a dit :

Va voir sur ce topic l'aspect des amortisseurs d'origine

D'ailleurs l'un d'eux est déjà hs sur une voiture qui a 7000km...

Je me demande  bien si ce ne serait  pas le cas pour la mienne car je trouve que ça tape plus fort depuis quelques  centaines de kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous remercier pour le retour suite à mon post de mardi.

Nous allons essayer la #1 et la #3 ce samedi (toujours en vue de trouver la remplaçante à notre véhicule électrique actuel ; fin de LLD).

 

J'ai hâte car les retours semblent quand même très positifs, il reste encore des problèmes de jeunesse et une suspension qui ne convient pas à tout le monde ;) mais cela semble une bonne proposition sur le papier ; il faudra aussi voir l'aspect financier.

 

Nous avons pu essayer pour l'instant quelques véhicules et voilà notre ressenti :

- Cupra Born : Pas convaincu par l'intérieur et l'infodivertissement.

- Nouvelle ID3 : Des bruits d'air importants (j'ai même vérifié si les vitres étaient bien fermées), une suspension trop ferme, un intérieur austère et sans vie et un infodivertissement qui reste bloqué en version 3.x et qui n'aura pas le droit à la 4.x. Par contre les offres de leasing sont intéressantes.

- Volvo EX30 que l'on a trouvé plutôt agréable malgré ses défauts : un seul écran sans HUD, habitabilité réduite, matériaux et design intérieur "spéciaux" et le prix assez élevé. Il pourrait retenir notre attention.

- Fiat 600e: je vais caricaturer, plateforme Stellantis = voiture thermique dans lequel on essaie de faire rentrer un truc électrique...

- Fiat 500e / Abarth 500e : Oui on est allé jusqu'à se demander si on allait pas prendre une petite citadine. Ces deux voitures sont excellentes à conduire et la plateforme électrique de Fiat avant Stellantis est vraiment pas mal. On est ressorti de l'essai de ces deux voitures avec la banane :). Mais après réflexion, l'espace intérieur et l'accès via 3 portes est vraiment limitant.

 

Les alternatives que nous n'avons pas encore essayées sont le nouveau Kona, la MG4 et j'aurai également pu regarder à la future R5 mais madame n'aime pas le design extérieur :(.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:04, jplmarin a dit :

Je me demande  bien si ce ne serait  pas le cas pour la mienne car je trouve que ça tape plus fort depuis quelques  centaines de kms.

Alors si j'ai bien retenu la leçon c'est soit parce que tu te prends pour un pilote du dimanche soit parce que tu avais des megane RS soit que tu as fait une erreur de marketing en l'achetant parce qu'à ce prix, vu que c'est un suv et que c'est lourd c'est normal que l'amortissement soit merdique :-D

 

Je plaisante, je compatis avec toi, tiens nous au courant de tes démarches éventuelles. Elle a combien d'ancienneté et combien de kilomètres ta Smart ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 18:01, KarrTredan a dit :

Je voulais vous remercier pour le retour suite à mon post de mardi.

Nous allons essayer la #1 et la #3 ce samedi (toujours en vue de trouver la remplaçante à notre véhicule électrique actuel ; fin de LLD).

 

J'ai hâte car les retours semblent quand même très positifs, il reste encore des problèmes de jeunesse et une suspension qui ne convient pas à tout le monde ;) mais cela semble une bonne proposition sur le papier ; il faudra aussi voir l'aspect financier.

 

Nous avons pu essayer pour l'instant quelques véhicules et voilà notre ressenti :

- Cupra Born : Pas convaincu par l'intérieur et l'infodivertissement.

- Nouvelle ID3 : Des bruits d'air importants (j'ai même vérifié si les vitres étaient bien fermées), une suspension trop ferme, un intérieur austère et sans vie et un infodivertissement qui reste bloqué en version 3.x et qui n'aura pas le droit à la 4.x. Par contre les offres de leasing sont intéressantes.

- Volvo EX30 que l'on a trouvé plutôt agréable malgré ses défauts : un seul écran sans HUD, habitabilité réduite, matériaux et design intérieur "spéciaux" et le prix assez élevé. Il pourrait retenir notre attention.

- Fiat 600e: je vais caricaturer, plateforme Stellantis = voiture thermique dans lequel on essaie de faire rentrer un truc électrique...

- Fiat 500e / Abarth 500e : Oui on est allé jusqu'à se demander si on allait pas prendre une petite citadine. Ces deux voitures sont excellentes à conduire et la plateforme électrique de Fiat avant Stellantis est vraiment pas mal. On est ressorti de l'essai de ces deux voitures avec la banane :). Mais après réflexion, l'espace intérieur et l'accès via 3 portes est vraiment limitant.

 

Les alternatives que nous n'avons pas encore essayées sont le nouveau Kona, la MG4 et j'aurai également pu regarder à la future R5 mais madame n'aime pas le design extérieur :(.

 

Tu peux peut être essayer aussi la megane e tech, considérer le nouveau scenic si la temporalité le permet, et pourquoi pas la XC40 dont nous sommes satisfaits. 

 

Pour la R5 tu peux peut être aussi attendre de la voir en vrai peut être plaira-t-elle à ta femme ? 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:40, McflySmart a dit :

Aucune utilité, je n’ai pas besoin de ça pour notre usage. J’ai une fois entendu l’avis d’un gars qui disait qu’il a essayé une Ferrari mais que c’était de la merde, pour faire du tout terrain. Je mets juste de la nuance sur certains avis très tranchés “c’est de la merde”. Tout est question de bon usage.  99.8% des utilisateurs se satisferont du set UP de base. 

Tu as le véhicule depuis 2 semaines mais tu viens nous faire la leçons alors que certains l'ont depuis plus de 9 mois et cumulent 25 à 60000 km sur tout type de routes. Va rouler quelques kilomètres sur une départementale qui n'est pas en ligne droite ou qui a un peu de dénivelée et tu vas comprendre. Le véhicule sautille, perds de l'adhérence sans même forcer l'allure, juste en relachant l'accélérateur en entrée de courbe. Un virage en épingle, un peu de gravillon et l'ESP est complètement à la rue.

 

C'est pas moi qui le dit c'est l'ADAC (https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/autokatalog/marken-modelle/smart/smart-1/)

En conduite dynamique, la Smart a révélé que le programme de stabilité de conduite ESP était trop réservé. Des virages alternés effectués rapidement ou un changement de charge dans le virage (par exemple, relâcher la pédale d'accélérateur sur une longue rampe d'accès autoroutière) ont conduit l'arrière à pousser vers l'extérieur (survirage). Il fallait donc un conducteur expérimenté pour évaluer correctement les conditions de conduite et contre-braquer de manière ciblée. Si cela n'arrive pas, le n°1 sera de côté dans la courbe ! Il n'y a cependant aucun risque de tête-à-queue, l'ESP lance alors la bouée de sauvetage et intervient. L'ADAC a confronté le fabricant à cette affaire. Selon les ingénieurs de test de l'ADAC, ce comportement de conduite entraînait un risque accru d'accidents , car le véhicule pouvait quitter la route ou glisser dans la circulation venant en sens inverse en cas de manœuvre d'évitement soudaine ou de virage trop rapide et en relâchant rapidement la pédale d'accélérateur ( "relâcher l'accélérateur").

 

Révision de l'ESP pour Avril 2024

 

Même à 62 km les mecs sont en sueur pour faire passer le véhicule entre deux cônes : Conclusion des testeurs, ESP à la ramasse, véhicule qui n'a aucun sens...

 

 

 

Modifié par youkoulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 18:25, Fredscott a dit :

Tu peux peut être essayer aussi la megane e tech, considérer le nouveau scenic si la temporalité le permet, et pourquoi pas la XC40 dont nous sommes satisfaits. 

 

Pour la R5 tu peux peut être aussi attendre de la voir en vrai peut être plaira-t-elle à ta femme ? 

La Mégane aurait pu être une proposition intéressante mais quand nous sommes allé la voir (je l'avais oublié...) ma femme n'a pas non plus aimé le design global de la voiture...

Le Scénic ne nous semble pas suffisamment "compact" tout comme le XC/EX40 qui en plus est cher (55000 euros hors options pour une version Plus standard range)

 

Dans tous les cas je vous dirai mon ressenti suite à l'essai de ce weekend.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 19:34, KarrTredan a dit :

La Mégane aurait pu être une proposition intéressante mais quand nous sommes allé la voir (je l'avais oublié...) ma femme n'a pas non plus aimé le design global de la voiture...

Le Scénic ne nous semble pas suffisamment "compact" tout comme le XC/EX40 qui en plus est cher (55000 euros hors options pour une version Plus standard range)

 

Dans tous les cas je vous dirai mon ressenti suite à l'essai de ce weekend.

 

Ça n’est pas le choix qui manque actuellement. Le choix ne sera pas facile! Il n’y a pas foncièrement de mauvais choix. Toutes les voitures se valent à peut près en ce moment. Après ça sera sans doute le coup de cœur physique :). Bon courage! Et faite vous votre propre avis. Ne tenez pas compte de l’avis de deux ou trois clan-pins qui roulent en mettant des cônes sur la routes et des amortisseurs de course pour aller chercher la baguette le dimanche matin. Ça ne sera pas forcément très représentatif. 

Modifié par McflySmart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 20:44, McflySmart a dit :

Ça n’est pas le choix qui manque actuellement. Le choix ne sera pas facile! Il n’y a pas foncièrement de mauvais choix. Toutes les voitures se valent à peut près en ce moment. Après ça sera sans doute le coup de cœur physique :). Bon courage! Et faite vous votre propre avis. Ne tenez pas compte de l’avis de deux ou trois clan-pins qui roulent en mettant des cônes sur la routes et des amortisseurs de course pour aller chercher la baguette le dimanche matin. Ça ne sera pas forcément très représentatif. 

Ben oui une manoeuvre d'évitement quand il y un gosse sur la route ou un animal ca n'arrive jamais, c'est pour ça qu'on s'emmerde depuis des années à l'apprendre au permis moto 😆 

Pareil l'ADAC qui fait une remonté en urgence à Smart pour la dangerosité du véhicule, c'est un détail.

256217

Moi j'ai un véhicule de 428ch pour aller chercher le pain, c'est juste

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 21:25, youkoulou a dit :

Ben oui une manoeuvre d'évitement quand il y un gosse sur la route ou un animal ca n'arrive jamais, c'est pour ça qu'on s'emmerde depuis des années à l'apprendre au permis moto 😆 

Pareil l'ADAC qui fait une remonté en urgence à Smart pour la dangerosité du véhicule, c'est un détail.

256217

Moi j'ai un véhicule de 428ch pour aller chercher le pain, c'est juste

 

 

 

À punaise maintenant on implique le permis moto. Diantre. 
Une mise à jour sera effectuée pour corriger la programmation de l’ESP. Ne t’embête pas à passer le permis moto pour ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 21:37, McflySmart a dit :

À punaise maintenant on implique le permis moto. Diantre. 
Une mise à jour sera effectuée pour corriger la programmation de l’ESP. Ne t’embête pas à passer le permis moto pour ça. 

Ils paient bien chez Smart ? Bravard est sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction des Bugs, améliorations et peut-être nouveau bugs...

Du site Facebook Smart # 1 et de l'auteur Philippe Bezou :

 

 
"Bonjour à tous
Mise a jour prévu le 28 et 29 février 2024.
Nouvelles fonctionnalités :
1. Pré conditionnement de la batterie : Optimisez la recharge de votre smart en préchauffant ou prérefroidissant la batterie.
2. Mode lavage automatique : Préparez votre véhicule au lavage grâce au mode lavage automatique. Les modes de lavage automatique ou manuel sont disponibles depuis le menu déroulant de l’écran central.
3. Mode voiturier : Protège les données personnelles du propriétaire du véhicule en limitant certaines fonctionnalités et en masquant les informations disponibles sur l’écran central.
4. Assistance au maintien dans la voie : Il est désormais possible de désactiver ou d’activer cette aide à la conduite à la convenance du conducteur lors du trajet pour un contrôle optimal du véhicule.
5. Optimisation Easy-entry : Lorsque la fonction Easy-entry est activée, le siège conducteur revient automatiquement en position de conduite prédéfinie lorsque le conducteur ferme la porte.
6. Le terme “E-Pedal” est remplacé par “s-Pedal”.
7. Le problème de désactivation régulière et inopinée de l’option « Services en ligne » est résolu.
Autres additions et optimisations apportées par la dernière version OTA (les informations ci-dessous ne seront pas visibles dans la note de mise à jour qui apparaitra sur l’écran central des véhicules) :
1. Amélioration de la visualisation du trafic via le combiné d’instruments digital : les véhicules venant en sens inverse seront visibles sur l’écran conducteur (concerne uniquement la smart #3).
2. Optimisation des traductions pour 8 langages (Anglais, français, italien, espagnol, portugais, néerlandais, norvégien, suédois).
3. Affichage de la région actuelle sur l’écran central : 5 nouveaux pays disponibles (Suède, Luxembourg, Finlande, Irlande, Grèce).
4. Optimisation de l’état de progression du téléchargement des packs de langues.
5. Optimisation des téléchargements des packs de langues : Les packs de langue déjà installés ne seront pas supprimés du système à la suite de l’installation de la mise à jour OTA, plus besoin de les retélécharger de nouveau.
6. Suppression de la “météo à destination“ de la navigation
7. Désactivation de l’interaction de l’avatar avec le regard de l’utilisateur
8. Optimisation de l’interface utilisateur du menu « Départ programmé »
9. Optimisation du mécanisme de recharge de la batterie 12V
10. Optimisation de l’animation d’ouverture de l’application navigation
11. Bug résolu : échec de la recharge programmée
12. Activation du « Diagnostic de l’état du véhicule » à distance
13. Mode OTA
14. Synchronisation des versions OTA"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.