Aller au contenu
Clem2435

Skoda Elroq (Infos / photos)

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

inspiration ? il suffit de bien lire un contrat quand on va le signer :) 

@TomaaasssT'aurais pu aussi dire les choses autrement : AMHA ça ne participe à des discussions apaisées ;)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Prix catalogue :

elroq rs         50230 euros

id3 gtx perf   47990 euros

L'id3 gtx perf a certaines choses de serie que l'elroq rs n'a qu'en option (dans son pack maxx à 2540 euros et peinture à 700) : affichage tete haute, systeme hifi haut de gamme et peinture metal.

L'elroq rs a lui de son coté le travel assist de série que l'id3 a dans le pack iq drive à 1520 euros.

Donc pour etre ultra proche en fonctionnalités (hors 2eme moteur et le tri-zone) c'est

+ 3240 euros d'options pour l'elroq rs

+1520 euros d'option pour l'id3 gtx perf

Elroq rs + maxx+ peinture = 53470 euros

Id3 gtx perf + iq drive =  49510 euros.

Ensuite si il y a 7199 de reduction sur l'id3 (lien mandataire) et 5000 euros sur l'elroq : 2199 d'ecart supplémentaire.

 

Surcout total pour plus de place, du tri-zone et 4 roues motrices : 6159 euros.

Si ca peut servir à qq comme argument face à un commercial pour négocier une bcp plus grosse baisse que 5ke sur un elroq rs ;)

 

ps: pas la peine de parler de bonus eco, chacun touchant un meme montant sur les deux voitures , et les deux voitures ont bien le droit au bonus car negociables sous 47000 (hors option).

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le tournis mais arguments indispensables pour bénéficier d'une prime et passer sous les 47k€...

Pour en rajouter une couche... 

 

Pour bénéficier du bonus écologique, vous devez être majeur et domicilié en France.

Le véhicule doit remplir toutes les conditions suivantes :

  • Être un véhicule de catégorie M1 (genre VP)
  • Être acheté, ou loué dans le cadre d'un contrat d'une durée de 2 ans ou plus
  • Être un véhicule neuf (1re immatriculation du véhicule)
  • Être immatriculé en France dans une série définitive
  • Ne pas être vendu dans l'année suivant la date de facturation ou de versement du 1er loyer, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km.
  • Utiliser l’électricitél'hydrogène ou une combinaison des 2 comme source exclusive d'énergie
  • Le coût d'acquisition doit être inférieur ou égal à 47 000 € TTCincluant, si nécessaire, le coût d'acquisition ou de location de la batterie.
  • La masse en ordre de marche doit être inférieure à 2 400 kg >>>>>   2229 kg pour l'Elroq RS
  • Le score environnemental doit être égal ou supérieur à 60 points  >>>> Enyak éligibles

 Constitution des dossiers par les constructeurs

Le constructeur transmet à l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie les informations et données indispensables au calcul de son score environnemental tels que : la masse du véhicule, la capacité de la batterie, la localisation des sites de fabrication, les modes d’acheminement des véhicules depuis leur site de fabrication jusqu’à leur site de distribution en France, les masses de matériaux ferreux, aluminium, ou autres composants le véhicule … Ces informations sont couplées à des documents justificatifs que le constructeur doit fournir pour attester ses déclarations : dossier d’homologation, partiel de recyclabilité, partiel de sécurité …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Small SUV? Une amerlock-isation car à cette taille là ce sont plus des monospaces que des SUV, même s'ils sont surélevés en garde au sol :D. Une telle garde au sol pour des véhicules si courts ca aurait été 🤮si ce n'étaient pas des VE (AMHA). / HS

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça change tout ! les sièges, le rayon de braquage la couleur de peinture que dis-je même le coude sur la portière 😇Mais j'aime bien voir un Fouga derrière ;) 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2025 à 13:14, Barney74 a dit :

Tu te trompes car ici il teste la 60 et non la 85 :-)

Dommage d’ailleurs qu’il ne parle pas plus de la courbe de recharge du 60 pour voir s’il y a eu réelle amélioration.

Ce sera surtout à voir en condition hivernale.

 

Mais Max Fontanier est un des rares essayeurs pour lequel c’est toujours un plaisir de regarder ses vidéos, électriques comme thermiques, autos comme motos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2025 à 10:55, cornam a dit :

oui oui s'entend sans les rétros (donc la carosserie). Voyons une simple recherche "gogole" de 30 sec avec les mots clés "PDF Skoda Elroq" ET BIM. ! sans même IA .. :) 

adf650b0-83ba-4034-ba50-0a0edb92b68f

Ou tout simplement "dimensions Skoda Elroq"

Je n'avais pas encore cherché, j'ai le temp de m'y intéresser (ou pas, du coup) c'est en lisant l'essai que ça ma surpris: il est aussi (plus, même, à 5 mm près!) large que l'Enyaq. En fait, je le trouve vraiment trop proche en dimension. Drôle de politique, ils vont sûrement se marcher sur les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même plateforme donc la largeur des voie sera forcément très proche. De toute façon les routes en Europes ne vont pas s'élargir donc les voitures du même segment ont rarement des largeurs fort dissemblables. Quant à cette remise en cause de la politique. Il faut avoir été cryogénie pou une pas s'en être rendu compte ces 30 dernières années dans el groupe VAG :)

Au contraire je pense qu'avec la modernisation des VW écran tactiles boutons haptiques, Skoda a conservé une simplicité (boutons) qui la sépare vraiment bien de VW. Seat était le parent pauvre et avec 'l'identité Cupra on va voir ce que ça donnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là je ne parlais même pas du groupe VAG (c'est pareil au carré chez Stellantis), mais au sein de Skoda elle-même avec ces deux modèles. Quitte à faire deux SUV si proches, il eut été plus judicieux de sortir une version break par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Skoda sont maintenant un cran au dessus des VW je trouve, qualité et fonctionnalité habitacle etc.

 

L'Elroq se compareraît mieux à un Niro EV en dimensions (longueur 4,42 m), mais bon pour le reste il est daté depuis 2022 pas à la hauteur en choix et taille de batterie, et temps de recharge CCS.

 

J'aimerais voir "l'id7" de Skoda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.