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Clem2435

Skoda Elroq (Infos / photos)

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Le 16/04/2025 à 11:48, Delbook a dit :

Pour toi qui roule en e-Niro, comment juges-tu le freinage génératif sur le Skoda Elroq ? Je suis tellement habitué à ne quasiment pas utiliser la pédale de frein que ça m’embêterais de revenir en arrière sur ce sujet...

Perso venant d'un e-Niro je me suis fais une raison que je vais devoir retrouver la pédale de freins.
Pendant mes 60 bornes de test le mode B a pas mal fonctionné, mais c'est sur les routes plates des Pays-Bas.
En environnement plus vallonné, ça va être chiant ouais,

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Le 13/04/2025 à 11:58, cornam a dit :

Le CRO chez VAG est (était?) vendu très très cher pour ce qu'il était. 8A non modifiables et vendu .. 500€ ? non merci

Un Tel CRO c'est 250€ en cherchant dans les boutiques spécialisées. 

Sur la dernière offre d'achat d'un Elroq de début Avril, le cable domestique m'est proposé à 250€

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Le 16/04/2025 à 13:45, Barney74 a dit :

C'est un 8A ?

Je n'en sais rien, il est précisé dans les accessoires de livraison, et du coup, c'est un détail à demander... je présume qu'il est de qualité...

Modifié par toto91

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Le 16/04/2025 à 15:22, toto91 a dit :

Je n'en sais rien, il est précisé dans les accessoires de livraison, et du coup, c'est un détail à demander... je présume qu'il est de qualité...

C'est un 8A chez VW et SKODA, il existe des 8 à 16A réglable sur la toile pour environ 130€.

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Le 16/04/2025 à 12:33, Parking22 a dit :

Perso venant d'un e-Niro je me suis fais une raison que je vais devoir retrouver la pédale de freins.
Pendant mes 60 bornes de test le mode B a pas mal fonctionné, mais c'est sur les routes plates des Pays-Bas.
En environnement plus vallonné, ça va être chiant ouais,

Je viens d'un volvo XC 40 Recharge tout électrique, avec le one pedal. J'avais adoré cette conduite au one pédal. Comme toi, j'ai eu peur de devoir retrouver la pédale de frein avec l'Elroq. Eh bien, je dois dire que je ne roule qu'en position B et que, même dans les descentes, ça ralentit plutôt pas mal. On est vraiment pas loin du confort de mon ancienne voiture. Je pense qu'on est à 75 % du confort du one pedal. Et puis, avec le régulateur adaptatif, même réglé sur la plus courte distance, dans la circulation, ça le fait bien.

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Le 16/04/2025 à 17:47, zouzou17 a dit :

Je viens d'un volvo XC 40 Recharge tout électrique, avec le one pedal. J'avais adoré cette conduite au one pédal. Comme toi, j'ai eu peur de devoir retrouver la pédale de frein avec l'Elroq. Eh bien, je dois dire que je ne roule qu'en position B et que, même dans les descentes, ça ralentit plutôt pas mal. On est vraiment pas loin du confort de mon ancienne voiture. Je pense qu'on est à 75 % du confort du one pedal. Et puis, avec le régulateur adaptatif, même réglé sur la plus courte distance, dans la circulation, ça le fait bien.

Il manque un peu de force à faible vitesse, c’est son principal défaut.

Un peu à vitesses moyenne et haute, mais surtout à faible vitesse.

Sinon c’est très bien géré, encore plus pour les versions depuis la ME 3.7.

Je n’arrive à utiliser le frein que sur les phases d’arrêt, soit un 6/7 km/h pour l’arrêt.

 

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Le 16/04/2025 à 11:48, Delbook a dit :

Pour toi qui roule en e-Niro, comment juges-tu le freinage génératif sur le Skoda Elroq ? Je suis tellement habitué à ne quasiment pas utiliser la pédale de frein que ça m’embêterais de revenir en arrière sur ce sujet...

Perso, je suis tout le temps en roue libre avec le Niro (mode 0) et je n'utilise que rarement la régenération. Donc le mode B de l'elroq je ne l'utiliserais pas. Je l'ai testé rapidement lors de mon essai c'est équivalent au mode 3 du Niro.

Par contre je confirme le fait que la pédale de frein est "spongieuse", mais je pense qu'ill faut juste un temps d'adaptation, celle du E-Niro étant  pour le coup très réactive.

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Posté(é) (modifié)
Le 16/04/2025 à 18:41, Solodams a dit :

Perso, je suis tout le temps en roue libre avec le Niro (mode 0) et je n'utilise que rarement la régenération. Donc le mode B de l'elroq je ne l'utiliserais pas. Je l'ai testé rapidement lors de mon essai c'est équivalent au mode 3 du Niro.

Par contre je confirme le fait que la pédale de frein est "spongieuse", mais je pense qu'ill faut juste un temps d'adaptation, celle du E-Niro étant  pour le coup très réactive.

Yes c’est pas très agréable en effet.

J’avais expliqué sur le fil Enyaq une situation dans laquelle j’avais bloqué les roues bêtement :

Descente sur chaussée humide, batterie froide, freins non utilisés depuis un moment hors arrêt.

Et obligé d’aller quasiment à fond de pédale pour m’arrêter, car freins avants corrodés, tambours non utilisés depuis quelques semaines au moins, ce qui m’a fait bloquer et glisser des 4 roues sur 3/4 mètres.

Sinon ça freine très correctement, on sent le poids mais c’est honnête

Modifié par Clem2435

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