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Clem2435

Skoda Elroq (Infos / photos)

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Pas de CRO sur mon bon de commande aux Pays-Bas, seulement le T2.

M'en suis servi que 3 fois en 5 ans avec la e-Niro mais il aurait cruellement manqué dans ces 3 occasions.

 

Et je vois qu'ils ont changé la couleur de la finition Lodge, c'est maintenant beaucoup plus sombre.

Peut-être moins salissant du coup.

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Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2025 à 18:42, Vantapen a dit :

Vous savez s'il est possible d'avoir dans le petit compteur la consommation depuis le démarrage de la voiture et non depuis le début ?

Oui, sur le volant, côté droit, de tête : faire défiler avec la molette ou appuyer sur la molette jusqu'à avoir ce que tu souhaites. Pour le régulateur de vitesse, réglage par 1 km/h : une fois la vitesse sélectionnée, tirer la manette du régulateur vers soi autant de fois que de km/h à augmenter.

Visiblement, les styles de conduites ne sont gardés en mémoire et reviennent à "normal" après chaque redémarrage. A moins que quelqu'un connaisse une astuce, mais mon commercial me dit que c'est comme ça 😥

Modifié par zouzou17

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Petite question à ceux/celles qui ont reçu leur Elroq : quelle monte hiver est autorisée ?

Je me demande si l'on peut mettre du 235 sur les 4 roues en pneus hiver au lieu de 235 à l'avant et 255 à l'arrière ....

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Le 08/04/2025 à 15:35, Barney74 a dit :

Petite question à ceux/celles qui ont reçu leur Elroq : quelle monte hiver est autorisée ?

Je me demande si l'on peut mettre du 235 sur les 4 roues en pneus hiver au lieu de 235 à l'avant et 255 à l'arrière ....

Apparemment ça dépend si c'est un 50/60 ou 85. Sur 50/60 c'est les même monte à l'avant et à l'arrière. Sur le 85 tu peux juste descendre d'un pouce si t'es en 20 mais augmenter la hauteur pour garder le même diamètre total.

Soit 235/55 19 devant et 255/50 19 à l'arrière.

Pas le droit de passer en 18".

Modifié par Tomaaasss

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Le 06/04/2025 à 21:39, toto91 a dit :

Bonjour,

Savez-vous si le hayon électrique est paramétrable en hauteur ?

D'après la vendeuse, il est possible de programmer le hayon...

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Le 09/04/2025 à 17:05, toto91 a dit :

D'après la vendeuse, il est possible de programmer le hayon...

sur l'Enyaq c'est possible en tout cas, sûrement sur l'Elroq aussi, il n'y a pas de raison 

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Le 09/04/2025 à 18:14, ours53 a dit :

Bonjour, je pense mettre des housses, les mêmes que sur les enyaq ??  les sièges semblent être de même dimensions...

Les intérieurs sont logiquement strictement identiques 

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Le 09/04/2025 à 18:14, ours53 a dit :

Bonjour, je pense mettre des housses, les mêmes que sur les enyaq ??  les sièges semblent être de même dimensions...

Bonjour, tu possèdes des housses Enyak, ou c'est qu'elles ne sont encore sorties pour l'Elroq ?

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Hello, encore une question : sur mon bon de commande, je n'ai pas fait apparaître l'aide de 500€ pour l'installation d'une borne. Faut il le faire modifier pour obtenir l'aide ou la future facture de l'installation sera suffisante pour déduire les 500€ à la livraison ? Merci d'avance.

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Le CRO chez VAG est (était?) vendu très très cher pour ce qu'il était. 8A non modifiables et vendu .. 500€ ? non merci

Un Tel CRO c'est 250€ en cherchant dans les boutiques spécialisées. Voir le Lidl qui est encore moins cher (de mémoire). [j'avais choisi ces 2 solutions pour les deux VE de VAG pour mes parents]

 

Légalement les CRO ne doivent pas dépasser les 8A. Faire moins n'a aucun intérêt, et les VE bloquent à 5A. Certains constructeurs vendent d'autres CRO qui sont compatibles pour aller plus haut.

 

Le mieux/pire étant celui de Tesla (200€) qui monte à 13A sur une prise Schuko ! Ce que je déconseille vivement comme solution de recharge "à la maison" : ni les connecteurs ni le plastique ne sont prévus pour tenir des heures durant à 13A. Par contre sur une prise Legrand Green'Up (capable de 16A avec un CRO compatible tel que celui d'une Renault ZOE trouvable sur LBC), alors le CRO Tesla a le mérite d'exister en NEUF. Et si on a un atelier (local pro) de passer en 16A ou 32A avec adaptateur 2P+T CEE bleu monophasé [utile pour moi qui fait 2/3 fois par an laissé mon VE sur des quai pontage de voiliers].

 

Récemment ils ont déménagé et ils ont un parking - double box pour 2 VE : il y a une borne (grosse batterie) et une Green'Up avec CRO Tesla pour la plus petite batterie.

Modifié par cornam

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Le 13/04/2025 à 14:11, JPzimmer a dit :

Il faudrait aussi citer le fait qu'il faut une installation (câble et protection) dédiée pour cette prise Green'Up il me semble...

Oui c'est une prise dite "renforcée", si on veut éviter l'usage de marques déposées. La protection à installer tableau électrique est fournie avec le package (certains ne proposent que la prise sans la protection ce que je ne recommande pas si vous n'êtes "pas électricien"). Prendre le pack complet c'est rassurant et pas plus cher. Il y est aussi indiqué la section du câblage nécessaire dans le manuel. Et c'est là l'avantage d'une prise renforcée : le câblage est plus petit, plus facile à passer et poser etc... Bien sûr c'est une prise et il faut que la VE gère les planifications de recharge mais en 2025 tous les VE neufs le font.

 

La réglementation n'impose pas de faire appel à un électricien si on ne dépasse pas 16A. Au delà il faut une borne avec un connecteur Type 2 et... les obturateurs en France (😡). Et 16A c'est 3;7kW sont en 8H d'heures creuses 28 kWh donc suffisant pour 150km à 200 km quotidiens. Mais en une nuit de 12h on peut récupérer 42 kWh (soit un 10%->80% pour une Skoda 60). C'est bien confortable !

Modifié par cornam

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oui je venais de regarder la vidéo de Charging Station (que je suis régulièrement). À son appel à discuter de son design en commentaires, ce que je ne l'ai pas fait, mais je donne mon avis içi : moi j'ai bien ce coté "famille" dans le design Skoda et aussi de ne pas changer le look du tout au tout puisque la première version marchait bien ! Ce qui est le cas pour l'Enyaq même si je suis moins fan de l'arrière dans sa version coupé. Le Break est plus réussi (amha). L'Elroq est bien ça me plait. Par opposition au changement radical dans le model Y qui me déplait fortement...

Si elles sont "bien nées", des lignes intemporelles et/ou stables dans le design c'est bien aussi !!

Modifié par cornam

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Le 03/04/2025 à 18:52, Solodams a dit :

A priori la question est "si le CRO ?"
J'ai cru comprendre que Skoda ne livrait plus les CRO avec les voiture, est ce que les récents livrés confirment ?

Pour toi qui roule en e-Niro, comment juges-tu le freinage génératif sur le Skoda Elroq ? Je suis tellement habitué à ne quasiment pas utiliser la pédale de frein que ça m’embêterais de revenir en arrière sur ce sujet...

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