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DjMomo

Skoda annonce l'Enyaq IV Coupé

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Après le lancement réussi de la ŠKODA ENYAQ iV, ŠKODA AUTO ajoute une variante de carrosserie encore plus expressive : la ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV. Ce SUV 5 portes se caractérise par une silhouette élégante avec une poupe particulièrement inclinée. Son coefficient de traînée (Cx) de 0,247 est encore plus faible que celui de l'ENYAQ iV - qui faisait déjà référence dans le segment - ce qui rend l'ENYAQ COUPÉ iV encore plus performant et lui permet ainsi de parcourir plus de 535 km (cycle WLTP) lorsqu'il est équipé de sa batterie la plus puissante. Il est possible de choisir entre deux tailles de batterie et trois puissances différentes, en propulsion ou en transmission intégrale. Comme pour l'ENYAQ iV, les niveaux de finition traditionnels ont été remplacés par des « Univers » au design caractéristique. Comme à son habitude, ŠKODA propose à bord de cet ENYAQ COUPÉ iV un intérieur très spacieux et un coffre vaste de 570 litres.

 

Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, a déclaré : "Nous avons pris un excellent départ à travers le monde avec notre modèle phare entièrement électrique, la ŠKODA ENYAQ iV. Le véhicule a très bien été accueilli par nos clients, et environ 70 000 commandes ont été passées. Au début de l'année 2022, nous passerons à la vitesse supérieure avec l'ENYAQ COUPÉ iV : cette variante de notre SUV 100% électrique est encore plus expressive et propose un design remarquable, complétant ainsi par le haut la gamme de notre catalogue de véhicules".
 
La ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV vient compléter la gamme ENYAQ iV et représente un véhicule très dynamique. Avec un espace généreux pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes et un coffre de 570 litres, c'est également un excellent véhicule pour les familles. Trois motorisations sont proposées pour ce dernier modèle : ENYAQ COUPÉ iV 60, ENYAQ COUPÉ iV 80, toutes deux à propulsion, et ENYAQ COUPÉ iV 80x, à quatre roues motrices. Avec un aérodynamisme encore plus poussé que celui de l'ENYAQ iV et un coefficient de traînée de 0,247, le COUPÉ cinq portes est plus performant. Dans la version équipée de la plus puissante des deux batteries disponibles avec un seul moteur sur l’essieu arrière, il peut parcourir plus de 535 km selon le cycle WLTP. La fonction de recharge rapide est fournie de série. Dans l’habitacle, l'écran tactile central de 13 pouces offre une visibilité optimale à l’ensemble des passagers.
 
L'ENYAQ iV : une réussite mondiale pour ŠKODA
L'ENYAQ iV a connu un succès immédiat sur les marchés internationaux. Dès son lancement, ce premier modèle de série ŠKODA basé sur la plateforme de voiture électrique modulaire MEB de Volkswagen Group a séduit les experts, les médias et les clients. La demande dépasse actuellement la capacité de production de ŠKODA sur son site historique de Mladá Boleslav - le seul endroit en Europe, hors d’Allemagne, où un modèle basé sur la plateforme MEB est produit. Lors des tests effectués par le programme européen indépendant d'évaluation des nouvelles voitures (Euro NCAP), le SUV électrique tchèque a obtenu la note maximale de cinq étoiles. L'ENYAQ iV a obtenu 94 % pour la protection des passagers adultes et 89 % pour les enfants, ce qui constitue le meilleur résultat jamais obtenu lors des tests Euro NCAP. L'ENYAQ iV a également reçu le prestigieux prix Red Dot récompensant son design et a reçu d'autres récompenses de la part de publications spécialisées dans l'automobile en Allemagne (le plus grand marché automobile d'Europe). Par exemple, les lecteurs du magazine Auto Motor und Sport ont élu le nouveau porte-étendard de ŠKODA meilleur SUV / véhicule tout-terrain compact d'importation en 2021, et les lecteurs d'Auto Zeitung ont décerné "L’Auto Trophy" à l'ENYAQ iV en tant que meilleur SUV électrique importé. Dans le choix des lecteurs "Voiture à quatre roues motrices de l'année" d'Auto Bild Allrad, le SUV a été nommé meilleure importation dans la catégorie "Voiture électrique à quatre roues motrices". Et pour couronner le tout, l'ENYAQ iV a remporté le titre de "Meilleur grand SUV électrique" dans la catégorie "Voiture électrique à quatre roues motrices". Meilleur grand SUV électrique" dans la catégorie "Voiture électrique de l'année 2021" du magazine automobile britannique What Car ? et a été élu meilleure voiture familiale de l'année par le site Web britannique electrifying.com.
 
Des lignes expressives et un toit panoramique en verre de série
La nouvelle ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV présente un design encore plus expressif que la variante SUV « classique ». Le toit panoramique en verre, qui fait partie de l'équipement de série, s'incline vers l'arrière depuis le montant central. Avec une longueur de 4 653 mm et une hauteur de 1 617 mm, le COUPÉ est quatre millimètres plus long que l'ENYAQ iV et un millimètre plus haut. Avec respectivement 1 879 mm et 2 765 mm, la largeur et l'empattement des deux modèles sont identiques, tandis que le coffre du COUPÉ, avec ses 570 litres, est presque équivalent à celui du SUV, qui en compte 585. Les phares Matrix LED sont proposés en option. Dans ces derniers, chaque module de feux de route comporte 24 LED, qui peuvent être contrôlées individuellement et permettent au conducteur d'avoir les feux de route allumés à tout moment sans éblouir les autres conducteurs. Les feux arrière full LED sont également disponibles en option. Ils présentent un design caractéristique de ŠKODA, avec l’ensemble de feux en forme de C et les clignotants dynamiques. La « Crystal Face », où un total de 131 LED illuminent les lamelles verticales et la bordure horizontale de la calandre ŠKODA, est également proposé sur l'ENYAQ COUPÉ iV. Les modules LED des phares Matrix full-LED pour les feux de croisement et les feux de route, ainsi que les feux de circulation diurne, donnent un effet accueillant et dynamique au véhicule.
 
Intérieur avec les « Univers » de Design
ŠKODA propose des « Univers » de design innovants et un choix complet d'options pour l'intérieur de l'ENYAQ COUPÉ iV. Les designs sélectionnés s'inspirent des espaces de vie modernes et remplacent les niveaux de finition classiques. Le style, les couleurs et les matériaux utilisés sont parfaitement assortis. Dans sa configuration initiale, le Design "Loft" se présente comme moderne, chaleureux et familial. La combinaison des teintes grises et noires est indémodable. Des matériaux durables sont disponibles dans d'autres « Univers » de design. Les housses de siège de la sélection Lodge sont composées à 40 % de laine vierge naturelle portant le label qualité de la Woolmark Company et à 60 % de polyester (chaque housse est fabriquée à partir de 318 bouteilles PET recyclées). Le revêtement en cuir de couleur cognac des sièges de l’Univers ecoSuite est tanné selon un procédé écologique et durable à base d'extraits de feuilles d'olivier, sans utilisation de produits chimiques.
 
Écran tactile de 13 pouces et un large assortiment d'équipements de série
L'écran tactile de 13 pouces, placé en position centrale, est un élément phare de cet intérieur. Il peut être personnalisé et donne accès au système d'infotainment ainsi qu'à toutes les fonctionnalités du véhicule. Sur un écran de 5,3 pouces, le Digital Cockpit informe le conducteur des informations indispensables telles que la vitesse, les données de navigation et les systèmes d'assistance actifs. L'affichage tête haute projette des informations supplémentaires - en partie grâce à la réalité augmentée - bien en vue du conducteur. La vaste gamme d'équipements intérieurs de série de l'ENYAQ COUPÉ iV comprend la Climatronic bi-zone, un système KESSY GO sans clé et un éclairage d'ambiance à LED. Ce dernier illumine les bordures de portières, les poignées de porte, ainsi que les espaces pour les pieds à l'avant et à l'arrière. La structure bien définie des options disponibles comprend dix packs de composants organisés par thèmes, dont la plupart se déclinent à la fois en version de base et en version Plus (qui propose davantage d’éléments). Certaines options spécifiques sont disponibles pour tous les modèles.
 
Deux batteries, trois motorisations, en propulsion ou avec quatre roues motrices
ŠKODA propose deux tailles de batteries et trois motorisation différentes pour l'ENYAQ COUPÉ iV. Les batteries sont stockées dans le plancher de la plateforme automobile MEB de Volkswagen Group. L'ENYAQ COUPÉ iV 60 est équipée d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 62 kWh, dont 58 kWh nets sont utilisables. Le moteur électrique produit 132 kW* et actionne les roues arrière via une boîte de vitesses à un rapport. L'ENYAQ COUPÉ iV 80 est également un véhicule à propulsion disposant d’un moteur électrique d'une puissance de 150 kW*. Équipée du plus puissant pack de batteries de 82 kWh (77 kWh net) et grâce à l'excellent aérodynamisme de la voiture avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,247, cette variante peut parcourir plus de 535 km, offrant ainsi la meilleure autonomie de la gamme.
 
L'ENYAQ COUPÉ iV 80x est équipé de la batterie la plus puissante, qui alimente en même temps un second moteur électrique de 80 kW sur l'essieu avant, ce qui la convertit à la transmission intégrale. Ensemble, les deux moteurs électriques délivrent un total de 195 kW**. En utilisant une prise à courant alternatif de 11 kW maximum - par exemple un chargeur ŠKODA iV - le tout nouveau COUPÉ peut être entièrement rechargé en six à huit heures. L'ENYAQ COUPÉ iV peut également être rechargé dans des stations publiques de recharge rapide à courant continu d'une puissance allant jusqu'à 125 kW. Le chargeur universel iV - une solution mobile avec des prises de connexion interchangeables - est proposé en option.
 
* La puissance maximale n'est pas toujours exploitable. La puissance utilisable dans des situations de conduite individuelles dépend de différents facteurs, tels que la température ambiante, le niveau de charge et l'état ou l'âge de la batterie haute tension.
** Puissance maximale de 195 kW : puissance maximale déterminée conformément à la norme UN-GTR.21 pouvant être sollicitée pendant 30 secondes au maximum. La puissance utilisable dans des situations de conduite données dépend de différents facteurs tels que la température extérieure, l'âge physique de la batterie haute tension ainsi que de son niveau de charge et son état de conditionnement. La puissance maximale ne peut être délivrée que si, entre autres, la température de la batterie haute tension se situe entre 23 et 50°C et que son niveau de charge dépasse 88%. Si ces paramètres ne sont pas respectés, la puissance maximale ne peut être atteinte. La température de la batterie peut - dans une certaine mesure - être influencée indirectement par la fonction de climatisation à l'arrêt, tandis que le niveau de charge peut être paramétré dans le véhicule. La puissance actuellement disponible est indiquée sur l'écran des performances de conduite du véhicule. Afin de préserver au mieux la capacité de la batterie haute tension, il est recommandé de fixer un objectif de charge de 80 % pour l'utilisation quotidienne (pouvant être modifié à 100 % avant les longs trajets, par exemple).

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Ca fait très coupé... pas sur que les grands aient de la place à l'arrière, et la visibilité arrière a l'air réduite. Meme si le volume du coffre sous la séparation perd peu, faut pas s'attendre à pouvoir charger pareil avec. 

 

J'attends de voir sans le camouflage, mais moyennement convaincu pour l'instant

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il y a 40 minutes, Pierrick57 a dit :

Ca fait très coupé... pas sur que les grands aient de la place à l'arrière, et la visibilité arrière a l'air réduite. Meme si le volume du coffre sous la séparation perd peu, faut pas s'attendre à pouvoir charger pareil avec. 

 

J'attends de voir sans le camouflage, mais moyennement convaincu pour l'instant

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Quant aux places arrière, elles sont parfaitement logeables, même pour des gabarits de plus d'1,80 m et ce malgré le toit panoramique (de série) qui recouvre les deux rangées de sièges jusqu'à la charnière du hayon. Quant aux dimensions, le Coupé ne mesure que 4 mm de plus que l'Enyaq et ses 4,64 m, et à peine 1 mm de plus en hauteur. Fort heureusement, l'empattement de 2,76 m est préservé, garantie d'une place gigantesque pour les jambes des passagers arrière.

Prise en mains - Skoda Enyaq Coupé IV : le même en encore mieux ?

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Il y a 16 heures, FabeFromBOD a dit :

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Si sans le camouflage c’est ça, c’est très moche, après c’est juste mon avis (les goûts et les couleurs…). Perso pour l’instant je préfère l’enyaq classique.

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Il y a 3 heures, MR73 a dit :

Si sans le camouflage c’est ça, c’est très moche, après c’est juste mon avis (les goûts et les couleurs…). Perso pour l’instant je préfère l’enyaq classique.

Je me méfie tout de même des leurres lâchés dans la nature pour tromper les journalistes, car là ca fait un peu pièce rapportée l'arrière.

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    • Par Picsonald
      Salut à tous !
       
      Ravi de rejoindre votre communauté, que j'ai découvert, après recherche Google, au travers d'un topic récent concernant un drôle de comportement de mon véhicule.
       
      Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans, j'habite dans la Loire, et je suis développeur de logiciel.
      Je roule environ 17 500 km par an, tant pour des motifs personnels que professionnels.
       
      J'ai franchi le cap de l'électrique en 2022, car je suis persuadé que dans un futur plus ou moins proche : les prix des carburants pétroliers vont faire n'importe quoi, et aussi car je je suis inquiet de l'impact grandissant du CO2 dans le dérèglement climatique.
      Je pense que qui fait l'effort de s'intéresser dignement à l'impact carbone d'un véhicule électrique en France comprend que c'est un choix pertinent (quand on a les moyens XD). C'est à cette conclusion que je suis arrivé, en tant que citoyen souhaitant réduire son impact sur le climat.
      D'habitude je suis pas aussi "péremptoire" dans mes propos, mais là je pense qu'il y a plutôt un public de convaincus, donc bon ^^ Je dis ce que je pense.
       
      Le choix de mon Skoda Enyaq 80x Sportline s'est fait car je cherchais un véhicule familial approprié pour faire des grands déplacements, sans devoir recharger tous les 150 km. Ce n'est CLAIREMENT pas le véhicule le plus sobre écologiquement parlant, j'en ai conscience, mais c'est toujours mieux qu'un homologue dans la gamme thermique !
       
      Je charge en heures creuses grâce aux tarifs d'EDF Tempo.
       
      Je ne suis pas certain de participer activement et régulièrement sur le forum : mais je vois que des règles saines de présentation & modérations semblent en vigueur : donc je ferai un petit tour pour apprendre à vous connaitre et peut être échanger un peu plus régulièrement avec vous tous !
       
      Bonne journée à tous !
       
    • Par riton72
      Suite à mes essais de la semaine dernière (Ioniq 5 et Enyaq 80), je suis retourné ce matin chez Skoda pour essayer un Enyaq Coupé RS.

      Normalement ce véhicule n'est pas encore commercialisé et ne devrait pas être montré et encore moins essayé avant le 15 octobre mais il m'a laissé partir tout seul avec sans m'accompagner.

      En ce qui concerne l'impression générale de conduite (maniabilité, tenue de route, confort...) ça ressemble pas mal à la version 80 "normale", sauf peut-être que l'auto vire vraiment plus à plat (suspensions sport vs suspensions pilotées en mode normal sur la version non RS). C'est d'ailleurs impressionnant de voir la maniabilité du bouzin pour une auto assez grande et surtout très lourde (presque 2300 kg). On s'y fait très vite et on a vraiment l'impression de conduire un véhicule de taille bien inférieure.

      En revanche l'apport des 4 roues motrices et des 100 ch de plus (300 ch donc au total) est indéniable : ça motrice vraiment très bien et ça pousse très fort et tout de suite. La Ioniq 5 de même puissance me paraissait plus violente à ce niveau avec une accélération encore meilleure (normal elle doit faire 200 kg de moins) mais un dépassement est une simple formalité, on atteint des vitesses excessives bien trop rapidement.

      Là où pour la Ioniq 5 le comportement moteur dans les modes ECO/Normal/Sport montre une très nette différence, dans le cas de l'Enyaq RS, la "sélection du profil de conduite" est presque imperceptible (ça change surtout le comportement de la ventilation et de la clim en fait...).

      En fait j'ai essayé ce véhicule à défaut de pouvoir essayer une Enyaq 80X, pour me rendre compte de l'apport des 4 roues motrices et de quelques ch supplémentaires par rapport à la 80 de 200 ch.
       
      Pour conclure c'est un chouette jouet, mais le tarif devient vraiment délirant.
       
      Si je devais mettre > 60 k€ dans un véhicule électrique de 300 ch ou plus en 4RM je pense que mon choix se porterait plutôt sur la Ioniq 5 HTRAC qui m'a parue bien plus exclusive dans sa catégorie. Et encore je n'avais essayé que l'ancienne version 73 kWh de 306 ch et pas la nouvelle 77 kWh de 325 ch...
       
      Mon choix se portera plus certainement vers une plus sage 80 (ou peut-être une 80x pour se faire un peu plaisir, mais rien n'est encore décidé).
    • Par Eli
      Bonjour,
      J’ai reçu un Skoda Enyaq 60 depuis la semaine dernière, et la batterie est normalement garantie 8 ans à 70% de sa capacité.
      Aux autres propriétaires d’Enyaq, est-ce que cette garantie apparaît sur votre facture? Ce n’est pas le cas sur la mienne.
      La garantie de 2 ans du véhicule n’est pas non plus indiquée. Et Il y a une extension de garantie qui est de 2 ans supplémentaires mais c’est juste indiqué « extension de garantie » sans la durée.
      Merci pour vos retours!
    • Par Eli
      Bonjour,
      Est-ce quelqu’un a installé ou fait installer une alarme avec détecteur volumétrique et détecteur de choc? Par exemple l’alarme Cobra 4615.
      Merci d’avance
    • Par Eli
      Bonjour,
      Est-ce que quelqu’un connait la longueur du câble de recharge type 2 fournit de série avec le Skoda Enyaq?
      Et quelle est la puissance maximale en monophasé?
      Merci d’avance


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