Aller au contenu

Eli

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eli's Achievements

  1. Merci @oleasluv pour ta réponse. J’ai regardé sur le bon de commande et la garantie de 8 ans n’est pas indiquée. J’ai demandé les conditions contractuelles au concessionnaire.
  2. Bonjour, J’ai reçu un Skoda Enyaq 60 depuis la semaine dernière, et la batterie est normalement garantie 8 ans à 70% de sa capacité. Aux autres propriétaires d’Enyaq, est-ce que cette garantie apparaît sur votre facture? Ce n’est pas le cas sur la mienne. La garantie de 2 ans du véhicule n’est pas non plus indiquée. Et Il y a une extension de garantie qui est de 2 ans supplémentaires mais c’est juste indiqué « extension de garantie » sans la durée. Merci pour vos retours!
  3. Bonjour, Est-ce quelqu’un a installé ou fait installer une alarme avec détecteur volumétrique et détecteur de choc? Par exemple l’alarme Cobra 4615. Merci d’avance
  4. Ok super, merci pour les infos @id3 !
  5. Bonjour, Est-ce que quelqu’un connait la longueur du câble de recharge type 2 fournit de série avec le Skoda Enyaq? Et quelle est la puissance maximale en monophasé? Merci d’avance
  6. Mon compteur Linky est bien un compteur monophasé (pas d’étoile de déphasage 120 degrés apposée sur le compteur). L’ancien compteur était peut-être en triphasé, cela expliquerait pourquoi le tableau a été converti.
  7. Vous avez raison, ça doit être une installation tri convertie en mono. J’ai regardé sur mes factures, il n’y a rien qui précise si c’est un abonnement mono ou triphasée.
  8. Oui c’est vrai qu’on dirait un disjoncteur triphasé en bas à gauche
  9. Ah zut je pensais pas que c’était du triphasé, comment est-ce qu’on voit ça? Ce n’est pas un abonnement EDF spécial? J’ai vu une horloge Legrand qui prend un seul emplacement, cf. la photo ci-joint. Du coup je me dis que ça pourrait remplacer le contacteur, si plus besoin de ce dernier.
  10. Voilà la photo de mon tableau, en bas à droite il y a le disjoncteur 2A et le contacteur du ballon d’eau chaude.
  11. Ok, merci @alfniev, en fait je songeais à retirer le contacteur car je n’ai pas trop de place sur mon tableau et je pensais qu’il fallait ajouter en plus un disjoncteur 2A. Mais vu ce que tu dis, si je garde le contacteur et que j’ajoute l’horloge, pas besoin d’ajouter un disjoncteur 2A en plus pour l’horloge?
  12. Effectivement @alfniev j’ai gagné seulement 9 euros sur les 7 premiers mois de l’année en ayant le tarif HC/HP, ça ne fait pas beaucoup… Après avec la VE et en rechargeant principalement pendant les heures creuses, je pense que ce sera plus intéressant. Mais cela fait des contraintes horaires à respecter, donc j’y réfléchis… Dans le cas où je garde le tarif HC/HP, si les fils pilote sont utilisés pour le TIC, l’electricien m’a fait un devis de 150 euros pour ajouter une horloge au tableau avec un disjoncteur 2A. J’ai regardé sur internet, il y a une horloge modulaire Legrand 16A pour moins de 40 euros. Je me dis que si il faut juste remplacer le contacteur existant par l’horloge et réutiliser le disjoncteur 2A pour protéger la commande je peux commander l’horloge et faire le branchement moi-même. Mais j’ai vu sur internet qu’il n’ est pas conseillé de faire passer la puissance du ballon d’eau chaude par l’horloge, mais plutôt de connecter l’horloge à un contacteur. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi? Je me dis qu’avec un ballon à 2200W, donc 10A, je peux l’alimenter avec une horloge 16A, non?
  13. Ok c’est possible que ce ne soit pas rentable actuellement, je vais étudier ça, mais après avec les recharges de la voiture ça le sera forcément +, pas facile à estimer…
  14. Merci @alfniev, ça peut être une bonne idée, j’ai mon ballon d’eau chaude qui utilise les HC, mais si je peux mettre une horloge et utiliser les fils pour le TIC pourquoi pas, je vais me renseigner. Par contre, ce n’est pas gênant que les fils qui sont « collés » à la phase et neutre (BT) soient utilisés pour le TIC (TBT)?
  15. Après m’être renseigné dans la doc de la box Schneider EVLink, je me suis rendu compte que le TIC permet à la borne de gérer les HC/HP, en plus du délestage. Par contre si c’est un simulateur qui fournit le TIC, il faut qu’il ait les fils HC/HP du compteur en entrée. Quand j’ai demandé à l’électricien si la borne pouvait gérer les HC/HP, il m’a dit qu’il fallait un contacteur en plus, alors que le TIC gère cela. Et puis il me disait que la fonction de charge différée de la borne ça ne correspondait pas à la gestion des heures creuses mais juste a décaler la charge dans le temps de 3h, 6h… En fait il ne connaît pas le produit qu’il installe, ca ne me rassure pas trop, surtout que le devis s’élève à presque 2000 euros. J’ai l’impression que c’est compliqué de trouver une bonne entreprise IRVE.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.