Aller au contenu
Patrick78

Forum • Simulateur temps de recharge AP

Messages recommandés

Bonjour,

Même perfectible, ce simulateur est bien pratique pour préparer les déplacements longue distance.

Question à AP et à ses membres : d'où viennent les données, des constructeurs ou de retours d'expérience de certains membres ?

Nb : roule en Zoe depuis 4 ans, en ZE40 depuis 1 an.

Merci pour vos retours !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

qu'appelle tu "Simulateur temps de recharge AP"?

si c'est chargemap , toutes les données sont une compilation de données constructeurs et des utilisateurs

 

sinon, merci de donner le lien d'accès

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve sur le site AP, dernière rubrique via le menu principal : actualités, brèves... occasions, simulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un gros écart entre le simulateur et le réel sur ma Zoe ZE40 22kw.

Charge de 70 à 99% en 10A :

- simulateur 13h14

- réel 10h

Vous pouvez intégrer cette donnée ?

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "m'amusant" un peu avec le simulateur de recharges de AP je me suis rendu compte qu'il fallait plus de temps de charge avec du triphasé 11/22 kW (3x16A), qu'avec du monophasé 7,4 kW (32A).

 

C'est surement une question bête mais comment cela ce fait ? Pour l'idiot que je suis 11/22 > 7, or avec plus de puissance cela devrait aller plus vite non ? J'ai du mal à comprendre la logique là... 😅

Je précise que j'ai testé sur plusieurs modèles, qui prenaient en charge du 11, voir du 22.

 

Merci pour vos réponses. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Juste que le VE sélectionné charge uniquement en monophasé.

et que la borne délivre du triphasé , donc le VE récupère uniquement 1/3 de la puissance de charge.

 

Encore un "détail" électrique qui ne facilite pas la compréhension de l'automobiliste lambda.

 

Tu verras qu'une zoé charge plus vite , mais que les leaf , soul , ionic eniro , kona sont concernés

pour résumer , la charge triphasé est pour zoé , tesla , i3 avec option et smart avec option.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, alfniev a dit :

Juste que le VE sélectionné charge uniquement en monophasé.

et que la borne délivre du triphasé , donc le VE récupère uniquement 1/3 de la puissance de charge.

 

Encore un "détail" électrique qui ne facilite pas la compréhension de l'automobiliste lambda.

 

Tu verras qu'une zoé charge plus vite , mais que les leaf , soul , ionic eniro , kona sont concernés

pour résumer , la charge triphasé est pour zoé , tesla , i3 avec option et smart avec option.

 

Ahah c’est excellent ce genre détails, en effet ça aide pas le profane tout cela. Et du coup là e-208 elle est  concerné par le triphasé ou pas ? 

Modifié par Bwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bwarf a dit :

Ahah c’est excellent ce genre détails, en effet ça aide pas le profane tout cela. Et du coup là e-208 elle est  concerné par le triphasé ou pas ? 

Un chargeur 11kW tri / 7kW mono a été évoqué , reste a confirmer et savoir si c'est une option payante ou pas.

idem pour le eniro 2020 , passage de 7kW mono a un chargeur 11kWtri/7kWmono.

 

Pour les bornes , la jungle des badge s'améliore, et certains permettent le payement par CB ( mais très très rare ) .

Donc 1 badge par sa région + 1 badge autoroute + 1 badge multiopérateur. Car meme avec des badges compatibles les prix peuvent doubler en interopérabilité.

 

Bienvenue dans le VE !!!!

Monde merveilleux quand tu charge chez toi , et qui peut devenir une galère pour un long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Encore un détail , sur une borne 22kW. ( souvent des 18kW réel )

Tu connectes une leaf  => charge a 7kW

Si quelqu'un se branche a coté , par exemple un eniro, la borne va diviser par 2 la puissance de charge ,

=> donc 11kW tri pour chaque prise , au final 3kW pour le eniro et 3kW pour la leaf , logique non ?????

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alfniev a dit :

Un chargeur 11kW tri / 7kW mono a été évoqué , reste a confirmer et savoir si c'est une option payante ou pas.

C'est confirmé dans le document "Nouvelle Peugeot 208, Tarifs, Équipements et Caractéristiques Techniques" du 7 juin 2019 (remise sous forme papier en main propre dans une concession, mais probablement aussi disponible en ligne. Je n'ai trouvé que le précédent doc version 19B qui n'en fait pas mention et c'est le 19C que j'ai en main ) :

 

Option "Chargeur Embarqué 11kW triphasé" à 300€. Option disponible sur tous les modèles, de série sur aucun. Disponible à partir de Février 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chargeur 11kW sur tri et capable de faire du 7kW en mono? c'est pas forcément évident..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, crazyfrog a dit :

chargeur 11kW sur tri et capable de faire du 7kW en mono? c'est pas forcément évident..

 

Comment c’est possible cela ? Décidément rien n’est facile avec les VE ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bwarf a dit :

Comment c’est possible cela ? Décidément rien n’est facile avec les VE ! :D

 

il faut convertir l'électricité alternative en électricité continu , et ca se fait avec de l'électronique de puissance.

Sur le triphasé , la vue simplifiée consiste a mettre 3 convertisseurs différents ( 1 sur chaque phase du triphasé ) .

Donc plus cher que de travailler sur 1 seule phase.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le simulateur de charge de la ioniq électrique est faux :la charge de 70 % est de moins de 25 minutes sur combo 50 et non 55 minutes  ....... sur une 100Kw on passe à 17 minutes a 70 de moyenne 

De 10 à 94 % je suis en réel à 35 minutes  soit 40 Kw de moyenne sur une borne de 50

On me rapporte que c'est 25 minutes sur une 100 Kw soit 56 kw de moyenne 

On peut donc faire en conduite sur route  460 km avec un arrêt de 25 à 35 minutes 

Petit hic :trouver des bornes rapides en France ......

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2019 à 15:19, crazyfrog a dit :

chargeur 11kW sur tri et capable de faire du 7kW en mono? c'est pas forcément évident..

J'en doute mais on peut toujours espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2019 à 10:08, Bwarf a dit :

En "m'amusant" un peu avec le simulateur de recharges de AP je me suis rendu compte qu'il fallait plus de temps de charge avec du triphasé 11/22 kW (3x16A), qu'avec du monophasé 7,4 kW (32A).

 

C'est surement une question bête mais comment cela ce fait ? Pour l'idiot que je suis 11/22 > 7, or avec plus de puissance cela devrait aller plus vite non ? J'ai du mal à comprendre la logique là... 😅

Je précise que j'ai testé sur plusieurs modèles, qui prenaient en charge du 11, voir du 22.

 

Merci pour vos réponses. 🙂

Même constat, y compris pour une ZOE qui accepte aussi bien du mono que du triphasé. J'avais alerté par un "contact" du phénomène, jamais eu de retour, mais pour moi c'est un bug toujours non résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de toute façon normal pour toutes les voitures qui chargent en monophasé. 11kW tri => 3.5kW mono, < 7kW mono.

Par contre, ce n'est pas normal pour celles qui chargent en triphasé comme la Zoe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×