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Bwarf

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  1. Un téléviseur c'est 200/300e et en plus la technologie évolue bien plus vite que sur une voiture, c'est pas comparable.
  2. Le marché à horreur du vide, des acteurs évolueront ou d'autres apparaitront pour apporter des solutions à ce genre de problèmes.
  3. Cela se trouve ils ont juste pas le logiciel à jour pour proposer le vrai tarif et c'est le commercial qui décide à la tête du client.
  4. J'acquiesce pour ton cas, mais le commun des mortels n'a pas les moyens de rouler en Tesla. Pour les autres, c'est 40% de temps de trajet en plus si je me base sur ce que disent nos collègues du forum. C'est du temps de perdu au final.
  5. L’impression que c’est une vaste blague leur LLD ou alors qu’ils sont en pleine chasse aux pigeons.
  6. Comment c’est possible cela ? Décidément rien n’est facile avec les VE !
  7. Ahah c’est excellent ce genre détails, en effet ça aide pas le profane tout cela. Et du coup là e-208 elle est concerné par le triphasé ou pas ?
  8. Pas dit que c'était impossible loin de là, juste c'est pas fait pour selon moi. Si j'ai du temps "à perdre" je préférerai alors me déplacer en camion aménagé tranquille peinard. Mais là on pars du VE c'est sûr ! ?
  9. En "m'amusant" un peu avec le simulateur de recharges de AP je me suis rendu compte qu'il fallait plus de temps de charge avec du triphasé 11/22 kW (3x16A), qu'avec du monophasé 7,4 kW (32A). C'est surement une question bête mais comment cela ce fait ? Pour l'idiot que je suis 11/22 > 7, or avec plus de puissance cela devrait aller plus vite non ? J'ai du mal à comprendre la logique là... ? Je précise que j'ai testé sur plusieurs modèles, qui prenaient en charge du 11, voir du 22. Merci pour vos réponses. ?
  10. Sur la fiche de la e-208 je viens de tomber sur cela et je suis pas sûr de comprendre. Quelqu'un peut il m'expliquer s'il vous plaît ? Merci d'avance ! ?
  11. Tu me fais peur là, il y a tant que cela des vols de câbles sur les bornes ? ?
  12. Oui j’imagine bien que les batteries de téléphones et de voitures sont différentes c’était pour la blague. ^^ Et non pas de places de parking, et encore moins avec une une prise électrique, je compte tout faire à la borne. C’est vraiment compliqué de tout faire à la borne ? Je précise que je compte pas faire de long trajet avec mon VE, ce n’est pas fait pour à mon humble avis.
  13. I Oui j’ai cru comprendre que avec le temps la batterie allait moins durer, ça après je m’en doutais un peu quand je vois comment tiens mes smartphones avec le temps. xD Bon au final c’est une vraie bonne nouvelle que les bouchons n’affectent pas l’autonomie, en habitant en idf c’est un peu mon quotidien. Par contre le revers de la médaille c’est la vitesse et donc l’autoroute qui tue la batterie. Y a t’il des moyens de « limiter la casse »sur l’autoroute ? Car bon j’en prends souvent aussi. J'avais une autre question du coup puisque vous parlez de modèles de voiture. A l’heure actuelle c’est quoi les modèles avec le meilleur rapport autonomie/prix ? Car j’ai vu que les Tesla étaient les reines de l’autonomie mais c’est un peu hors de prix pour un jeune comme moi... ^^
  14. Merci à tous pour vos réponses cela m’aide à mieux comprendre. Du coup si je resume en gros. Ce qui va le plus jouer sur l’autonomie c’est le type de conduite et le type de route (sur autoroute on épuise plus la batterie). Ensuite avec une plus petite incidence le froid, et pour finir en dernier lieu, plus anecdotique, les équipements que l’un utilise (clim/chauffage). J’ai tout bon ? C’est la dessus que l’on doit « jouer » pour augmenter l’autonomie, ou en tout cas ne pas trop la réduire ?
  15. D’accord, la précision est intéressante, mais bon du coup l’autonomie est bien moindre ?


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