Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Signal sonore au feu vert ?

Featured Replies

Posté(é)

Dans la notice, j'ai trouvé ça :

https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-5FF0247B-D41D-4E82-A733-0A01BC4E65FF.html

Citation

Signal sonore au feu vert (selon l'équipement) : si cette fonction est activée, un avertissement sonore retentit pendant que vous attendez à un feu de signalisation rouge qui passe au vert. Si vous n'utilisez pas de façon active le Régulateur de vitesse dynamique et que vous attendez à un feu de signalisation rouge derrière un autre véhicule, l'avertissement sonore retentit lorsque le véhicule devant vous se met à avancer.

Mais hier au feu rouge (vert) je n'ai rien remarqué 🙄

Savez-vous comment ça marche et dans quelle condition ?

Modifié par ddtof

Posté(é)
Le 27/03/2022 à 20:12, ddrunner a dit :

Oui, c'est une des features du FSD (pas de l'eap).

Pas du tout. Ma Perf précédente avec FSD faisait ça. Ma nouvelle Perf 2022 a seulement l’EAP amélioré (fsd sert à rien...) et ça bip au feu.  Quand le feu passe au vert et qu’il y a une  voiture devant qui ne démarre pas, pas de bip. Ça ne bipera que si elle bouge. Ça bip pas si on part de suite. Ça bip seulement si on a pas bougé après 2 ou 3 secondes de mémoire.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Pas du tout. Ma Perf précédente avec FSD faisait ça. Ma nouvelle Perf 2022 a seulement l’EAP amélioré (fsd sert à rien...) et ça bip au feu.  Quand le feu passe au vert et qu’il y a une  voiture devant qui ne démarre pas, pas de bip. Ça ne bipera que si elle bouge. Ça bip pas si on part de suite. Ça bip seulement si on a pas bougé après 2 ou 3 secondes de mémoire.

J'ai l'EAP (autopilot amélioré) et ça ne beep pas aux feux!

74f8cfb767cc74c3cf1c56154e7c5b8f.jpg
Posté(é)
Le 27/03/2022 à 20:51, BRETON38 a dit :

Pas du tout. Ma Perf précédente avec FSD faisait ça. Ma nouvelle Perf 2022 a seulement l’EAP amélioré (fsd sert à rien...) et ça bip au feu.  Quand le feu passe au vert et qu’il y a une  voiture devant qui ne démarre pas, pas de bip. Ça ne bipera que si elle bouge. Ça bip pas si on part de suite. Ça bip seulement si on a pas bougé après 2 ou 3 secondes de mémoire.

Je pense que tu es chanceux ou que c'est une spécificité.

Posté(é)
Le 27/03/2022 à 22:44, ddrunner a dit :

Je pense que tu es chanceux ou que c'est une spécificité.

Vous êtes en train de me mettre le doute là. Je vais vérifier 

Modifié par BRETON38

Posté(é)

J’ai des bip au feu je confirme au passage du vert mais pas systématiquement. Bizarre.

Modifié par BRETON38

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai l'EAP et des bips au feu qui passe au vert aussi. Par contre pas de gestion stop/feu rouge sauf que je trouve qu'elle freine plus fort que "normalement" quand on coupe le régulateur et qu'elle voit un stop ou un feu rouge.

Posté(é)

Pour moi, la voiture ralentit bien et s'arrête aux feux et stops, même si le feu est vert, avec message d'avertissement à l'écran, sauf si je tire brièvement sur le commodo de l'EAP pour "permettre" de continuer. Beep lorsque le feu passe au vert, mais nécessite action sur le commodo pour redémarrer: la voiture ne démarre pas "bêtement" toute seule alors qu'il pourrait encore avoir des gens très pressés qui brûlent le feu de l'autre voie..... toujours vérifier que les autres se sont bien arrêtés, ce que la voiture ne fait pas (encore).

Le problème, c'est le passage à l'orange. C'est vert, je donne l'autorisation de passer bien à l'avance, pour éviter de ralentir, et là, paf, orange! La voiture va passer !

Posté(é)
Le 05/05/2022 à 10:30, agauthier51 a dit :

J'ai l'EAP et des bips au feu qui passe au vert aussi. Par contre pas de gestion stop/feu rouge sauf que je trouve qu'elle freine plus fort que "normalement" quand on coupe le régulateur et qu'elle voit un stop ou un feu rouge.

EAP et pas de bip ... 

Posté(é)

sous EAP le bip au feu vert ne se fait entendre que si vous être le 1er c'est à dire pas de véhicule devant vous.

s'il y a une voiture devant vous, votre tesla redémarre toute seule si vous l'avez laisser s’arrêter toute seule et pas de bip.

Mais si c'est vous qui avez freiné, l'EAP se déconnecte et donc pas de bip non plus.

Modifié par Invité

Posté(é)
sous EAP le bip au feu vert ne se fait entendre que si vous être le 1er c'est à dire pas de véhicule devant vous.
s'il y a une voiture devant vous, votre tesla redémarre toute seule si vous l'avez laisser s’arrêter toute seule et pas de bip.
Mais si c'est vous qui avez freiné, l'EAP se déconnecte et donc pas de bip non plus.

Ta description est pour le FSD (full self driving) et non pas l'EAP

L'EAP (en tout cas le mien) ne gère absolument pas les stop et les feux.
Il y a juste l'affichage des stop et des feux et c'est présent même sans l'EAP.
Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:55, pao a dit :


Ta description est pour le FSD (full self driving) et non pas l'EAP

L'EAP (en tout cas le mien) ne gère absolument pas les stop et les feux.
Il y a juste l'affichage des stop et des feux et c'est présent même sans l'EAP.

Egalement en EAP et pas de comportement aux feux

Posté(é)

je n'ai jamais dit que l'EAP gérait les stops et les feux, il faut que vous arrêtiez d’interpréter

J'ai l'EAP (c'est écrit dans ma signature)

Donc, la voiture ne gère pas les stops et les feux ce qui veut dire qu'elle ne s’arrête  pas ni redémarre  toute seule si vous êtes le 1er

mais si vous êtes derrière une voiture, c'est le régulateur de vitesse (s'il est activé) qui arrête la voiture et redémarre  dès que la voiture de devant avance.

si vous êtes 1er à un feu rouge, il faut bien sur que vous freiniez. lorsque le feu passe au vert, il faut accélérer mais si vous ne démarrer pas, au bout de quelques seconde (si eap activé) il y a le bip.

Posté(é)
sous EAP le bip au feu vert ne se fait entendre que si vous être le 1er c'est à dire pas de véhicule devant vous.
...
je n'ai jamais dit que l'EAP gérait les stops et les feux, il faut que vous arrêtiez d’interpréter
...
si vous êtes 1er à un feu rouge, il faut bien sur que vous freiniez. lorsque le feu passe au vert, il faut accélérer mais si vous ne démarrer pas, au bout de quelques seconde (si eap activé) il y a le bip.

Comment tu arrives à enclencher (ou garder) l'EAP à un feu si tu es le 1er?
Perso, ça refuse. Pour ma voiture je suis simplement arrêté et il faut au moins rouler à 30 km/h pour l'enclencher.
Et si je l'avais mis avant, et bien je l'ai désactivé en freinant au feu.

J'ai du raté un truc.
Posté(é)

tu as raison, l'EAP se déconnecte. je me suis mal exprimé, lorsque l'on est 1er au feu, ce n'est pas si EAP activé, c'est si option EAP existante.

 

D'ailleurs, il n'y a pas que cette fonction qui est active quand on a l'EAP, par exemple sur autoroutes ou certaines voies rapide, l'EAP se caractérise à l'écran par 1 seul trait bleu. Sur certaines voies rapides, l'EAP n'est plus disponible et on retrouve les 2 traits bleu de l'AP de base et pourtant on a la fonction de changement de voie auto par action du clignotant

Posté(é)
tu as raison, l'EAP se déconnecte. je me suis mal exprimé, lorsque l'on est 1er au feu, ce n'est pas si EAP activé, c'est si option EAP existante.
 
D'ailleurs, il n'y a pas que cette fonction qui est active quand on a l'EAP, par exemple sur autoroutes ou certaines voies rapide, l'EAP se caractérise à l'écran par 1 seul trait bleu. Sur certaines voies rapides, l'EAP n'est plus disponible et on retrouve les 2 traits bleu de l'AP de base et pourtant on a la fonction de changement de voie auto par action du clignotant

Ok merci.
Je ferai l'essai en attendant au feu si je suis en première position lorsqu'il passera au vert et qu'il n'y aura personne derrière, sinon le bruit du klaxon masquera le bip. [emoji3526]
Posté(é)
Le 16/05/2022 à 12:15, Mike84 a dit :

jlorsque le feu passe au vert, il faut accélérer mais si vous ne démarrer pas, au bout de quelques seconde (si eap activé) il y a le bip.

.... Et le klaxon du mec / de la meque (!pas de sexisme!) derrière !

 

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 08:46, oliviers a dit :

.... Et le klaxon du mec / de la meque (!pas de sexisme!) derrière !

 

ça c'est ton problème, pas celui de Tesla ! (ni le mien d'ailleurs)

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.