Aller au contenu
Gilles_G13

Sièges ventilés EV6

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas a comprendre comment fonctionnent les sièges ventilés sur ma GT Line.

J'appuie sur le bouton , au bout de 2-3 secondes, j'entends la ventilation qui se mets en route mais pas de fraîcheur sur le siège. Même problème sur les 2 sièges.

De temps en temps  j'ai de la fraîcheur mais c'est très aléatoire et surtout non reproductible. 

J'ai essayé avec et sans clim, en decochant ou en cochant  l'option "en fonction des paramètres de la clim", avec 1 siege ou 2, a toutes les puissances

Avez vous un conseil d'utilisation SVP ?

Peut être lié ou pas, jai eu pareil sur le klaxxon depuis quelques semaines, et je n'ai plus de klaxon du tout. Jai RDV la semaine prochaine pour ça. Un lien entre les deux ou pas ?

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sens un petit flux d'air qui passe par les trous, en mettant le dos de la main au-dessus ?

 

Parfois quand on est bien collé au siège on ne sent pas vraiment, mais en se décollant légèrement ça circule bien. Et le siège est quand même bien plus frais que les sièges tissus non ventilés, qui accumulent bien la chaleur.

 

Peut-être qu'il y a des canaux bouchés sur les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2025 à 09:39, Wit a dit :

Tu sens un petit flux d'air qui passe par les trous, en mettant le dos de la main au-dessus ?

 

Parfois quand on est bien collé au siège on ne sent pas vraiment, mais en se décollant légèrement ça circule bien. Et le siège est quand même bien plus frais que les sièges tissus non ventilés, qui accumulent bien la chaleur.

 

Peut-être qu'il y a des canaux bouchés sur les tiens ?

Merci, je vais essayer de me décoller mais quand ça marche je sens bien et sinon, nada. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2025 à 10:47, Gilles_G13 a dit :

Merci, je vais essayer de me décoller mais quand ça marche je sens bien et sinon, nada. 😀

Quand tu mets le chauffage est-ce que cela fait pareil, un coup cela marche et l'autre non, peut-être problème de connectique sous le siège. Par rapport au klaxon, n'y a t-il pas un problème de fusible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La par contre si par malheur, j'effleure bouton du siège chauffant, alors cest très rapide et fort.

Le 15/06/2025 à 10:54, JPex83 a dit :

Quand tu mets le chauffage est-ce que cela fait pareil, un coup cela marche et l'autre non, peut-être problème de connectique sous le siège. Par rapport au klaxon, n'y a t-il pas un problème de fusible ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour le chauffant ou le rafraichissant, dès que j'active la fonction (bouton) , l'effet se fait ressentir franchement après 1 ou 2 minutes max... Donc si tu ne sens rien, c'est qu'il y a probablement un dysfonctionnement en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis constaté sur mon EV6 Gt line.


Le frais arrive assez rapidement (niveau 3).
Par contre, moi qui passe ma vie dans ma voiture, y a une sorte "d'accoutumance" je trouve.
Je dirais que ça fait du bien au début (pour me rafraîchir sans mettre la clim), mais qu'au bout d'une bonne demi-heure l'effet "fraîcheur" je ne le ressens quasiment plus.

 

Donc à voir si sur ton véhicule c'est un ressenti ou réellement un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose sur ma GT Line.

 

Quand j'active la ventilation (toujours niveau 3) j'ai systématiquement de l'air.
Mais dans 90% des cas, le souffle est très faible et à peine perceptible.

Il est arrivé quelques fois que je sente bien l'effet, mais c'est rare.

 

J'ai testé ce WE sur un G9 et j'ai trouvé que le souffle n'était pas très fort non plus. 

En revanche c'était plus bruyant que dans l'EV6 (mais essai sur un modèle d'expo donc sans bruit de roulement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi avouer qu'on s'habitue vite à ne pas être tout suant en sortant du véhicule... Ça se remarque très facilement... En conduisant un autre véhicule 😅

Depuis que je vis avec des sièges ventilés dans ma Niro EV, je trouve les sièges de la 5008 très chauds 😢.

 

Accoutumance fatale, pour notre prochain véhicule familial j'aurais du mal à concéder les sièges ventilés dans les arbitrages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2025 à 11:12, jef164 a dit :

Il faut aussi avouer qu'on s'habitue vite à ne pas être tout suant en sortant du véhicule... Ça se remarque très facilement... En conduisant un autre véhicule 😅

Depuis que je vis avec des sièges ventilés dans ma Niro EV, je trouve les sièges de la 5008 très chauds 😢.

 

Accoutumance fatale, pour notre prochain véhicule familial j'aurais du mal à concéder les sièges ventilés dans les arbitrages !

Entièrement d'accord.

 

J'ai eu ces sièges ventilés sur ma Ioniq (la berline qui n'est plus produite), et il était clair que je ne pouvais plus m'en passer lorsque j'ai regardé par quoi la remplacer en fin de leasing en 2022. L'EV6 proposait logiquement ces sièges ventilés (merci Hyundai Motor Group), et je n'ai pas hésité une seule seconde.

 

Je peux arriver à des rendez-vous pro sans être en nage. Et même en conduite de loisirs, l'été c'est d'un confort inoui. Je n'appréhende plus de laisser ma voiture en plein soleil quand il n'y a pas le choix. Cette option, couplée à l'activation à distance de la clim, a vraiment changé mon rapport à la conduite l'été (je supporte mal la chaleur).

 

De mon côté, aucun souci avec ces sièges, ça fonctionne très bien tout le temps, et immédiatement. J'apprécie que ça ventile même si on n'active pas la clim, ce qui est parfait sur des moments intermédiaires dans la saison (pas assez chaud pour mettre la clim, mais déjà trop chaud pour ne pas suer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2025 à 13:06, E911V a dit :

Vous en avez de la chance !

Hier aller-retour de 800 km avec mon beau frère.

J'ai activé les sièges ventilés sans lui dire.

Il n'a même pas remarqué.

Le souffle est tellement faible.

Dans ce cas effectivement il y a un souci.

 

Quand je l'active à l'insu de passagers qui ne connaissent pas l'existence même de cette fonctionnalité (pas si répandue effectivement), ils le remarquent de suite. Même si ça peut dépendre des vêtements comme dit plus haut (on suppose quand même que lorsqu'on l'active, c'est aux beaux jours, et qu'on ne porte alors pas de vêtements épais).

 

Comme dit plus haut, au bout d'un moment, on ne le remarque plus, mais si on l'arrête, au bout de quelques minutes on réalise bien la différence...

Modifié par seb0410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2025 à 13:06, E911V a dit :

Vous en avez de la chance !

Hier aller-retour de 800 km avec mon beau frère.

J'ai activé les sièges ventilés sans lui dire.

Il n'a même pas remarqué.

Le souffle est tellement faible.

Idem. Pour moi c'est la lacune de l'EV6 avec le problème des caméras qui ne font pas un vrai 360 avec l'ange mort à l'avant droit et gauche juste au niveau de la courbure. J'ajouterai l'absence de mod sentinelle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2025 à 13:06, E911V a dit :

Vous en avez de la chance !

Hier aller-retour de 800 km avec mon beau frère.

J'ai activé les sièges ventilés sans lui dire.

Il n'a même pas remarqué.

Le souffle est tellement faible.

😄 Oups.

Effectivement ça vaudrait peut-être la peine d'aller voir le garagiste.

Les passagers avant à qui je fais la blague d'enclencher le siège ventilé réagissent dans la plupart des cas.

 

Mais... cela ne produit pas vraiment un souffle, ça diffuse du frais (je suppose pour être supportable). La première fois que j'ai mis ça en route j'ai plutôt qualifié la sensation de quelque chose de légèrement "pétillant" (😂).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.