Aller au contenu
ant.lem

Siège enfant et Model 3

Messages recommandés

Ma question est simple est-il possible de mettre 3 sièges enfant à l'arrière de la TM3?

 

Mes sièges ont une base de 42cm plus l'accès à la ceinture.

Si vous avez des photos avec des sièges enfant installés ça serait avec plaisir.

 

Ma Leaf 40 étant trop juste 127cm au total de porte à porte (largeur de l'assise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que deux places isofix. Donc il faut voir ce qui reste une fois tes deux premiers sièges montés pour un éventuel rehausseur au milieu. Mais ça dépend 100% de la largeur de tes sièges. 

Difficile de répondre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attention à la détection de personnes sur le siège.

J'ai un siège enfant installé et je deviens fou à entendre le signal de bouclage de ceinture se déclencher dès que ça tourne un peu ou que j’accélère ! J'arrête pas de le bouger pour qu'il soit pas détecté mais je pense que je vais finir par enclencher la ceinture en permanence pour ne plus être embêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El_gringo_80 a dit :

En gros c'est très compliqué... Ça m'embête de prendre une S de 4 ans déjà et surtout avec fort kilométrage pour respecter le budget.

Mais qui aurait peut être la charge SuC gratuite à vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,  j'ai pris des prolongateurs de ceintures compatibles tesla et je n'utilise pas l'isofix,  sinon la place du milieu est inutilisable pour une troisième personne. 

Le plus grand va pouvoir passer sur un simple réhausseur d'ici quelques mois,  ce qui devrait faciliter les choses. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ait un rehausseur bouclier groupe 1/2 isofix et un dos à la route groupe 1 isofix, il reste plus beaucoup de place au milieu, j’en avais beaucoup plus dans mon ex s... et si j’enlève la fixation isofix du rehausseur, le problème est que le côté du siège est très relevé du coup impossible de coller le siège auto sur le bord du siège de la voiture... (Sinon bancale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement mes enfants on 8 / 4 et en cours de fabrication donc le problème sera encore le même pour deux ans minimum.

Malgré celà ma plus grande pourrait aller en réhausseur pour ne pas trop galérer.

J'ai pris quelques photos dans mon Octavia, il n'y à pas foule d'espace non plus...

 

J'ai 130cm entre les deux accoudoir arrière dans l'octavia. Dans la LEAF j'ai 127cm les portes ne ferment pas avec trois sièges.

IMG_20190717_181629.jpg

IMG_20190717_181706.jpg

IMG_20190717_181805.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jseb1504 a dit :

 et si j’enlève la fixation isofix du rehausseur, le problème est que le côté du siège est très relevé du coup impossible de coller le siège auto sur le bord du siège de la voiture... (Sinon bancale)

Voilà, quand tu vois la photo des deux pauvres gamines complètement de travers/penchées sur l'image du Topic donné en lien par @Yakouzin...

C'est clairement pas une solution invisageable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, El_gringo_80 a dit :

La S est beaucoup plus large ? C'est vrai qu'en terme de tarifs elle est bien descendu. Peut-être à envisager...

Y’a 13cm mais surtout la banquette est plate à l’arrière, c’est une vrai 5places délimités (même si un siège groupe 1 est plus large qu’une personne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache 13cm aucun problème pour 3 siège alors. Je ne suis encore jamais monté à bord d'une Tesla j'aime pourtant la marque depuis leurs débuts.

Je n'ai pas envie de retourner au véhicule thermique.

 

J'ai vue le Ford edge énorme spacieux accessible financièrement mais 9l au 100km en sachant que j'en fais 30000 par ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai loué une 2 jours pour valider (entre autre) les sièges et les volumes de chargement avec mes bagages personnels (+ agrément de conduite, consommation sur mes trajets boulots, types de recharge) ...

Surtout en venant de quelques breaks et crossovers, une voiture avec coffre change pas mal la donne.

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet.... 

 

J'attends la livraison de ma performance et en attendant, je loue des voitures.

Sur certaines le réceptacle de la boucle est tellement enfoncé dans le siège que ma fille n'arrive pas à boucler seule sa ceinture.

Elle est âgée de 5 ans et je me posais la question de savoir si le recul des réceptacles dans la Model 3 est facile d'accès.

 

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Athome a dit :

Je rebondis sur le sujet.... 

 

J'attends la livraison de ma performance et en attendant, je loue des voitures.

Sur certaines le réceptacle de la boucle est tellement enfoncé dans le siège que ma fille n'arrive pas à boucler seule sa ceinture.

Elle est âgée de 5 ans et je me posais la question de savoir si le recul des réceptacles dans la Model 3 est facile d'accès.

 

Merci de vos retours.

Mes enfants de 7 et 4 ans arrivent à s’attacher seuls dans la tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire concernant les sièges enfants . Je possède un siège cybex ( groupe 1/2/3 ) j'ai remarqué qu'à la longue cela laissait une marque sur le siège....

du coup j'ai tenté ça sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BFQ5BMU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1   ( protection du siège )

Petit retour dessus :  ça fait bien le job et le rendu est nickel sur les sièges noir et petit plus un peu de rangement sur le dessous ! 

 

Voila si jamais besoin de photo ou autre pour le rendu pas de soucis !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Est-ce que quelqu'un (et si ça a déjà été demandé désolé j'ai pas trouvé) pourrait me mesurer la distance intérieure entre les deux isofix de l'arrière ? C'est à dire

 

 

Entre 39 et 40 cm :

 

120654458_Capturedcran2019-09-0509_50_17.thumb.jpg.9261590d547e11691f16f8549e7e8fde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Athome a dit :

Je rebondis sur le sujet.... 

 

J'attends la livraison de ma performance et en attendant, je loue des voitures.

Sur certaines le réceptacle de la boucle est tellement enfoncé dans le siège que ma fille n'arrive pas à boucler seule sa ceinture.

Elle est âgée de 5 ans et je me posais la question de savoir si le recul des réceptacles dans la Model 3 est facile d'accès.

 

Merci de vos retours.

Tu peux mettre des rallonges de ceinture. Il faut juste en trouver des compatibles avec les ceintures de la Model 3.

Je vais en acheter car lorsque l'on voyage à 3 adultes + 2 enfants (en mettant un siège auto au centre), la boucle pour le passager adulte arrière est très difficile d'accès.

Et aussi, si et quand on aura un 3ème les ceintures seront difficiles d'accès avec un siège bébé au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TslaJ a dit :

Bon, je lis plein d'articles qui déconseillent d'utiliser des rallonges de ceinture, surtout pour un siège enfant... Donc à prendre avec des pincettes !

Oui mais à trois enfants, difficile de faire sans. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.