Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Siège auto dos route et grand gabarit à l’avant??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

j’ai fait l’essai d’une kia e-niro hier, et je me posais la question de la place à l’arrière.

j’ai actuellement une 2008 (ancienne version) et 2 sièges auto à l’arrière (1 axiss fix dos route et un cybex pallas face route), et avec mon mari d’1m90, c’est très juste, il a les genoux au menton que ce soit en conducteur ou passager.

Quelqu’un a-t’il aussi des sièges auto à l’arrière? Est-ce que çà passe siège avant reculé à fond?

ou les mesures entre dossier avant et arrière lorsque le siège avant est reculé à fond?

sur le papier çà a l’air de passer mais quand j’ai vu la voiture çà ne me paraissait pas trop différent de ma 2008.

merci à vous.

Posté(é)

Le mieux c'est d’essayer.

Sinon, en mettant le siège dos à la route derrière le siège où ton mari n’est pas… ça doit passer. Je fais 1m96 et la seule voiture où on a laisser le siège dos à la route à l’avant s’était ma super5.

Posté(é)
  • Auteur

c'est juste aussi avec le siège face route, ma fille est coincée :)

Posté(é)

J'ai un cybex pallas mfix, la place est LAAAARRRGGGEEEE pour les pieds, j'ai pas de dos à la route mais je ne vois pas pourquoi ça rentrerait moins bien que dans une 2008😉

Posté(é)
  • Auteur

mais siège avant reculé à fond??

je suis embêtante, mais je ne me vois pas essayer de mettre mon siège auto dans leur voiture d'expo :)

Posté(é)

c'est pourtant ce qu'il faudrait faire. Vu l'investissement il vaut mieux vérifier avant de signer.

Je doute que le concessionnaire y voit un inconvénient et si c'est le cas il faut changer de crémerie.

Posté(é)
il y a 22 minutes, Emidk a dit :

je suis embêtante, mais je ne me vois pas essayer de mettre mon siège auto dans leur voiture d'expo

Moi je l'ai fait, dans souci et le commercial n'a même pas été surpris de la demande.

(J'avais fait la même chose mais a l'inverse dans un magasin de puériculture).

Ce n'est pas être embêtant, c'est un critère de choix que tu veux essayer 😉

Posté(é)

oui, vas même plus loin, essaye d'emprunter la voiture de démo 24h, ils le font assez facilement si le commercial est bon, comme ça tu pourras faire tous les tests que tu veux

Posté(é)

Bonjour,

Je fais 1,96 m et il y a largement de la place. Ça a fait partie de mes critères de choix et derrière moi, mes enfants de 1,80 m ont largement de la place (leurs genoux ne touchent pas mon siège).

Posté(é)
  • Auteur

merci pour tous ces retours, toutes ces infos me confortent dans l'idée qu'il y a assez de place.

Posté(é)

Avant d'acheter, j'ai essayé les sièges auto dans le modèle d'expo pour valider l'achat.

il faut pas se gêner pour le prix de la voiture

Posté(é)

Je viens de recevoir mon Niro, jai donc installé le siège auto.

J’ai un Britax Romer Dualfix (assez imposant), je fais 1m87, et ça passe plutôt bien. 

Posté(é)

J'ai aussi l'ancienne 2008, je fais la même taille que votre mari et un siège enfant à l'arrière. La première chose que l'on fait lorsque l'on teste une voiture c'est de régler les sièges. En concession, nous débarquons avec le siège enfant 😁

Constat, significativement plus de place à l'arrière. Mais aussi meilleure visibilité ! 

S'il y a plus de place à réglage équivalent, le fauteuil dos à la route devrait laisser plus de place à l'avant. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.