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jcg2a

Service Relation Clientèle Hyundai FR

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Ce topic pour décrire nos relations avec ce service.

 

Contexte: Ioniq en voiture de société.

Nous venons de constater que notre garantie construcheur avait baissé à 3 ans ou 100 000 km, premier terme échu. 

 

Malgré nos protestations, le service ne veut rien savoir et se base sur notre kilométrage élevé le faisant passer de facto comme véhicule de location ou taxi.

 

Notre dernière contestation est partie ce jour à destination d'une flopée de directeurs Hyundai (FR, EUR, KR) pour rétablir ce qui semblait comme une assurance qualité.

 

Impressionnant de voir comment les décisions sont prises de façon unilatérale sans information !

 

Très déçus sur ce coup là 

?????????????

Modifié par jcg2a

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Comment cela c'est produit ? un mail ? un courrier ? ou une demande de prise en charge garantie ?

La voiture a été acheté ? en leasing ?

Modifié par gab

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il y a 17 minutes, gab a dit :

Comment cela c'est produit ? un mail ? un courrier ? ou une demande de prise en charge garantie ?

La voiture a été acheté ? en leasing ?

Refus de prise en charge de :

- commodo vitres Conducteur,

- serrure de désactivation airbag,

- unité multimédia bloquée logo

 

VDD acheté comptant en février 2017

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Invité
Il y a 2 heures, jcg2a a dit :

- unité multimédia bloquée logo

Bonjour,

 

Deux solutions possibles pour débloquer le multimédia :

Avec un clavier USB à brancher sur une prise du véhicule (Ex : la prise pour Android Auto)

1 - Appuyer simultanément sur les touches : [Ctrl] + [ImpEc]  + [E]

     Affichage bizarre/brouillé, le "multimédia" passe en mode "recovery". Il faut attendre l'affichage du logo...

2 - Appuyer simultanément sur les touches : [Ctrl] + [ImpEc]  + [E]

    puis juste après : [Alt] + [Ctrl]  + [Suppr]

   "Reboot" du multimédia... Attendre l'affichage du logo...

 

Bonne chance.

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Il y a 1 heure, Ares a dit :

Bonjour,

 

Hors sujet Ares..  

 

Je suis à l'origine de la procédure ?

Le clavier ne se branche que sur la prise USB avant, pas de data sur l'autre ?

 

Ce topic est focus sur les relations Relation clients et garantie Hyundai,

pas sur les solutions trouvées par les clients

 

Modifié par jcg2a

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Invité
il y a 4 minutes, jcg2a a dit :

Je suis à l'origine de la procédure

Quel con je suis ! ?

Désolé et encore bonne chance pour la suite !

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Mon problème, attache ceinture arriere droite cassée.

Suite à la demande du chef d'atelier, refus de prise en charge du constructeur.

J'appel le service client.

" Mais monsieur si le service garantie à jugé qu'il refusais, c'est comme ça et pas autrement."

Moi: je vais vous faire un recommandé et lancer une procédure avec mon avocat.

" très bien monsieur, faites ce que vous avez à faire" ....

Aucune prise de conscience, ni du service client ni de mon concessionnaire.

Mon concessionnaire ne défend même pas ses clients auprès du constructeur, pitoyable. 

 

Donc la garantie 5 ans je ne sais pas à quoi elle sert.

 

 

Modifié par Nikos49

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il y a 16 minutes, Nikos49 a dit :

Mon problème, attache ceinture arriere droite cassée.

Une défausse de garantie sur un organe vitale de sécurité à la personne ?

Inadmissible !!!!!

Je vois bien l'intérêt de recenser les réponses inadaptées du service RC

 

Derrière ça, on peut avoir une action coordonnée pour remettre les pendules à l'heure 

J'ai une liste d'@ emails de plusieurs dizaines de directeurs FR, EUR et KR.

Modifié par jcg2a

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il y a une heure, Squall1er a dit :

J'ai pas compris le post initial.

 

Tu peux expliquer pour les simples d'esprit comme moi?

Recenser les retours d'expériences,

qu'ils soient conformes ou non à l'activation de la garantie constructeur.

Tu sais, le slogan "5 ans, kilométrage illimité" ...

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Oui nan mais j'ai compris le but du topic, mais pas l'expérience initiale.

 

Il s'est passé quoi? Tu parles de garantie ramené à 3 ans et 100k km, y'a quelque chose à voir avec le fait qu'il s'agit d'un véhicule professionnel. Ou c'était juste une façon de parler?

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Il y a 5 heures, Squall1er a dit :

y'a quelque chose à voir avec le fait qu'il s'agit d'un véhicule professionnel

Le SC à décidé tout seul, après 30 mois et 200 000 km, de terminer les termes de la garantie en décrétant qu'il devait s'agir d'une utilisation "loueur ou taxi" pour justifier leur décision unilatérale.

Le fait du prince en quelque sorte, un peu comme un État régalien qui changerait la loi en fonction de ses humeurs.

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@jcg2a

La garantie 5 ans 200000km est contractuelle. 

Tu dois la retrouver sur tes documents d'achat. 

Ils ne peuvent te la modifier. 

S'ils étaient dans cette démarche, ils devaient te le notifier par écrit pour que ça ai une valeur éventuelle qui reste à prouver dans le code de consommation. 

 

 

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Exactement.

5 ans, kilométrage illimité et 200 000 km pour la batterie avec une perte > 25-30%

 

C'est bête car la plupart des pannes sont liées à des organes non spécifiques à l'electrification. Sur ce dernier point, je considère que la voiture est d'une robustesse impressionnante.

 

 

Modifié par jcg2a

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il y a 47 minutes, jcg2a a dit :

Exactement.

5 ans, kilométrage illimité et 200 000 km pour la batterie avec une perte de 70%

 

C'est bête car la plupart des pannes sont liées à des organes non spécifiques à l'electrification. Sur ce dernier point, je considère que la voiture est d'une robustesse impressionnante.

 

 

 

Fait notifier ta garantie originelle par un organisme de consommation et son service juridique (sinon le tient) , et tu envoies à hyundai France et à ta concession ainsi qu'au service qualité en LRAR l'application de cette garantie contractuelle pour tes petites pièces à changer  sous peine de poursuite. 

Même si ça ne reste que des menaces, ça devrait un peu les aider à se bouger le derrière sinon les emmerder. 

Ma touche Perso est que je les harcelerai en +, par écrit et téléphoniquement. Jusqu'à qu'ils cèdent.

Regrettable que hyundai France soit aussi médiocre ?

 

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Mais le concessionnaire dit quoi ? Parce que s’il ne dit rien alors que c’est lui qui a vendu le véhicule est tout aussi fautif dans ce dialogue de sourd !

il y a autre chose de bizarre, le sav a passé la garantie à 3 ans mais il y a refus de prise en charge alors que la Ioniq n’a pas 3 ans !?!

je crois que ton cas serait du pain béni pour une association de consommateurs. 

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Ayant abaissée la garantie sur le barème "loueur-taxis" ( 3 ans ou 100 000 km), le 2ieme terme est échu d'où la déclaration du SC de fin de garantie.

Ma concession d'achat est trop éloignée - Sallanches - pour retourner les voir.

 

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Ok d’accord c’est par rapport au kilométrage... Bon ben tu n’as beaucoup de choix pour le coup, comme l’a dit Iank contacte une association de consommateurs et ton service juridique + les courriers qui vont bien et... attendre. 

De toute façon on te soutient ! On va pas se laisser emm***er non mais !! ?

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En effet, il ne faut pas hésiter à faire appel à 60 millions de consommateurs (par ex), leur service juridique est puissant et peut faire peur à ceux qui prennent des... libertés (expérience vécue).

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il y a 51 minutes, vtec a dit :

contacte une association de consommateurs

est-ce qu'une association de consommateurs va entrer dans le jeu pour défendre le "droit" d'une entreprise contre une autre, perplexe.

Peut-être en fonction de la taille et de la structure de l'entreprise. 

Sinon , il y a pas mal de contrats pros qui intègrent une assistance juridique.

Je sais que dernièrement j'ai eu la chance de bénéficier de l'intervention du médiateur de l'énergie sur un conflit qui m'opposait (ma société) à Vattenfall seulement sous certaines conditions de chiffre d'affaires et de nombre de salariés.

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