Aller au contenu
Mathewww

Sceptique sur la consommation annoncée du SKODA Enyaq

Messages recommandés

Bonjour,

Je regardais la fiche technique du SKODA Enyaq et la consommation WLTP annoncée pour le modèle 80 est de 15,7kWh/100km.

Cela me semble bien peu au vu du gabarit et du poids de l'engin.

Il est annoncé en dessous du Scenic ou du Niro (16,3) par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant une Volvo XC40 au gabarit comparable je peux te dire qu'en utilisation polyvalente ça devrait plus être 18-20KWh/100Km que ce qui est annoncé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est la conso WLTP, c’est une donnée homologuée. On peut être critique sur le protocole d’homologation, mais ça me semble difficile de remettre en question la consommation homologuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier trajet avec un 80X (censé consommer 1 kWh au moins de plus que le 80 du fait de la présence du moteur à l'avant), voici ce que ça a donné :

La consommation WLTP annoncée ne me paraît donc pas si délirante que ça...00bf4e599c391f96f803aecd7d93099a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/04/2024 à 07:06, Mathewww a dit :

Bonjour,

Je regardais la fiche technique du SKODA Enyaq et la consommation WLTP annoncée pour le modèle 80 est de 15,7kWh/100km.

Cela me semble bien peu au vu du gabarit et du poids de l'engin.

Il est annoncé en dessous du Scenic ou du Niro (16,3) par exemple.

Bonjour,

Voici l'histogramme de consommation des quelques 130 utilisateurs de Enyaq 80 ayant enregistré leur conso sur SpritMonitor :

Histogramme-Conso-Enyaq-80.jpg.d809f918c6c5ab099b551c425d6a3f90.jpg

Source :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1881-Enyaq.html?fueltype=5&fuelsort=19&exactmodel=80&powerunit=2

A noter que les consos enregistrées à 0.6 et 6.9kWh/100km correspondent à des erreurs d'entrée des données par les utilisateurs.

La moyenne s'établit autour de 21kWh/100km. La voiture étant une bonne routière, la majorité des utilisateurs roulent davantage sur voies rapides que sur des trajets mixtes type WLTP, ce qui se reflète dans le niveau de conso atteint au bout du compte.

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quand même de quoi s'interroger sur les wltp, quand on lit que le nouveau Ford Explorer (suv) a la même batterie de 77 kWh et la même autonomie que la berline Hyundai Ioniq6 (+ de 600 km) qui elle même a quasiment le meilleur scx des VE ( moins de 0,21 de mémoire)...Il y a un truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un 80x de 2022, la moyenne hiver, mixte autoroute à 120 km/h est de 21,5 kW au 100 kms. En éte,  on tourne autour de 18,5.

Donc une moyenne annuelle de 20 pour le 80x.  Moyenne ordinateur sur plus de 7000 kms. Un peu moins pour le 80, un peu moins lourd.

Attention, l usage dépendra du mode de conduite, normal et mode D ou éco et mode B ;). Voir mode Sport qui active les deux essieux permanent.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Perso, sur un enyaq 85, 100km par jour de 10% urbain, 60% de voie à 110 et le reste à 80-90, depuis mi-mars que je l'ai, 6900km au total, j'en suis à 15.9/100. 
En considerant la hausse des temperatures (enfin le printemps), je pense descendre entre 14 et 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 20000 km cet hiver ( oui je roule beaucoup) en.mixte autoroute , nationale sans eco conduite je suis autour de 20kw/h au cent. Et je suis en jantes 21 pouces été et 19 pouces hiver. 

les temperatures remontant actuellement sur du trajet 80 pour cent autoroutier a 130 je suis autour de 18 donc le.wtltp a 15 oui sans souci en conditions optimale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.