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il y a 28 minutes, bobjouy a dit :

Bon, t'as au moins 8 kWh de plus que moi : 

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Pas négligeable à conso similaire d'avoir 8 kWh de rab. Belle opération que tu as fait 😊

J’ai quand même 3 défauts à corriger, j’en avais aucun sur ma 2019 😏

 

Après pas grave mais bon saoulant de devoir la laisser encore quelques jours. Demain je ne l’ai pas déjà jusqu’à dimanche because traitement carrosserie donc bon, je roule pas vraiment encore avec.

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On en parlait sur l’autre sujet, mais mes target

de température sont les mêmes qu’avant, réchauffage jusqu’à 50 degrés au SuC. 45 actuellement sur les cells.

 

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Bon déjà beaucoup mieux et 506 km. La charge va se terminer. Leur Full Pack When New à 82 kWh ne veut rien dire, je suis bien à la full autonomie EPA. Je me demande si quelqu’un à déjà vu plus de 81 kWh sur ces packs.

 

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Donc tu as 506 kms pour 76,9Kwh "usable". En comparaison, je comprends qu'une SR+ neuve a 420 kms pour 50 Kwh (max) usable. Ca fait une conso de 151 Wh/km pour la LR et 119 Wh/km pour la SR+.

J'ai loupé un épisode ou bien c'est incohérent ?

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il y a 33 minutes, TomaGo a dit :

80,1 a l'air assez classique sur ces packs, profite bien de ta nouvelle voiture.

Ce sont des gros défauts tes 3 problémes ?

Elle arrive quand la tienne ? 😉

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Il y a 1 heure, Frodon35 a dit :

Donc tu as 506 kms pour 76,9Kwh "usable". En comparaison, je comprends qu'une SR+ neuve a 420 kms pour 50 Kwh (max) usable. Ca fait une conso de 151 Wh/km pour la LR et 119 Wh/km pour la SR+.

J'ai loupé un épisode ou bien c'est incohérent ?

Non tu n'as pas loupé d'épisode. Tesla joue avec les constantes pour afficher ce qu'ils veulent. 

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

80,1 a l'air assez classique sur ces packs, profite bien de ta nouvelle voiture.

Ce sont des gros défauts tes 3 problémes ?

80,5 kWh @ 101% de SoC plus précisément, y’a toujours un léger buffer haut même sur celle-ci.

 

Panels gaps sur aile avant gauche, capot à réaligner légèrement et optique gauche qui ressort légèrement. Par contre j’ai un soucis plus problématique avec le radar avant qui se met en erreur, du coup pas d’autopilot ni de régulateur 😡 Je verrai demain si ça va mieux sinon incident.

 

Edit : voilà l’erreur en question en roulant :

 

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Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

On en parlait sur l’autre sujet, mais mes target

de température sont les mêmes qu’avant, réchauffage jusqu’à 50 degrés au SuC. 45 actuellement sur les cells.

 

9AA9146C-8C1C-4FE0-819B-E2BE7994750F.thumb.jpeg.d342de434718669f8321861a385fbbcb.jpeg

J'ai toujours eu ces targets que je traduisais par chauffage batterie si en dessous de moins 7, refroidissement batterie ou Powertrain si au-dessus de 55 et le Passive ??, Étonnant qu'il y ait une telle différence avec la tienne :

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@Flash

 

Attention, sur un supercharger les valeurs changent. La prochaine fois que tu y vas, relève les, tu verras que ce ne sera pas la même chose.

 

Et non il n’y a pas 2,4% de dégradation. Une Perf arrive à 507 km de typique neuve. Je suis à 506. Le maximum vu sur les perfs au niveau des packs est 81 kWh, je suis à 80,5. Cela fait 0,6% de moins que la consigne max soit 2 voir 3 km de typique.

 

Et vis à vis des anciens packs Pana, cela donne 81/77,8 soit 4,1% de densité en plus, ça se tient.

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il y a 11 minutes, supervedro a dit :

Bon câble en Y et OBD MX+ reçus ce soir, demain j'achète l'appli SMT et je fais l'audit de la Pana 2170L des SR+ 2021

 

Tu vas intéresser beaucoup de gens :) 

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Le 03/03/2021 à 18:18, STSUKX a dit :

Bon déjà beaucoup mieux et 506 km. La charge va se terminer. Leur Full Pack When New à 82 kWh ne veut rien dire, je suis bien à la full autonomie EPA. Je me demande si quelqu’un à déjà vu plus de 81 kWh sur ces packs.

Du coup pour que mes données et mes mesures soient bonnes, tu confirmes qu'il faut que je me cale à un SuC et que je charge au max du max? Je vais aller à Velizy, faudrait que je trouve un spot pour en profiter pour faire un 0-100 aussi pour vider un peu la batterie pour la nuit

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il y a 17 minutes, jeromem35 a dit :

Tu vas intéresser beaucoup de gens :) 

Je pourrai faire de même sur ma SR+ que je dois avoir d'ici 2 semaines.

J'ai déjà reçu le câble et le dongle OBD aussi.

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il y a 53 minutes, supervedro a dit :

Du coup pour que mes données et mes mesures soient bonnes, tu confirmes qu'il faut que je me cale à un SuC et que je charge au max du max? Je vais aller à Velizy, faudrait que je trouve un spot pour en profiter pour faire un 0-100 aussi pour vider un peu la batterie pour la nuit

Absolutely 👍🏻

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Il y a 17 heures, supervedro a dit :

Bon câble en Y et OBD MX+ reçus ce soir, demain j'achète l'appli SMT et je fais l'audit de la Pana 2170L des SR+ 2021

 

J'avoue que j'attends les données avec impatience 😅

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Le 03/03/2021 à 21:37, STSUKX a dit :

Et non il n’y a pas 2,4% de dégradation. Une Perf arrive à 507 km de typique neuve. Je suis à 506.

Ouaih, ils ont vendu le WLTP qu'ils annoncent, pour ne pas aller en justice 😄.

Le 82,1 sort bien de quelque part. D'ailleurs, les panna 77,8 affiche combien en neuf.

Je ne vois pas d'autre moyen que de prendre les chiffres SMT pour comparer nos batteries,

car les typiques EPA, ça devient du NPQ 🙄.

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Il y a 2 heures, Flash a dit :

Ouaih, ils ont vendu le WLTP qu'ils annoncent, pour ne pas aller en justice 😄.

Le 82,1 sort bien de quelque part. D'ailleurs, les panna 77,8 affiche combien en neuf.

Je ne vois pas d'autre moyen que de prendre les chiffres SMT pour comparer nos batteries,

car les typiques EPA, ça devient du NPQ 🙄.

Ok je vais expliquer mon point de vue là dessus.

 

Le problème est que pour l’instant, aucune model 3 Perf n’a vu plus de 81 kWh.

 

Je pense qu’à l’origine, Pana pensait pouvoir augmenter la densité des cells jusque 82 kWh. D’ailleurs on voit dans cette vidéo que Bjørn n’avait à la sortie de dispo sur ce pack que 499 km de typique au lieu des 507 EPA pour 80,6 kWh en NFP.  En faisant une bête règle de 3, on arrive à : (507/499)80,6 = 81,9 kWh. Soit une constante de 161,53 Wh/km.

 

 

Pana n’a finalement pas réussi à tenir les objectifs. Du coup, comme d’habitude avec Tesla, ils ont trafiqués les constantes des kilométrages typiques (en faisant passer cela pour une augmentation d’autonomie, admirez les artistes 🤬). Sur la mienne, j’obtiens 505,53 km pour 80,5 kWh ce qui donne une full capacité neuve de (507/505,53)80,5 = 80,7 kWh. Soit une constante de 159,24 Wh/km.

 

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Donc la capacité réelle neuve de ce pack tenant compte des constantes EPA n’est pas de 82,1 kWh mais 80,7 kWh dorénavant. Ils n’ont simplement pas corrigé la valeur « Full Pack When New » depuis l’abaissement des constantes pour corréler aux capacités réelles des packs.

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